Demande Tuto Distrib

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Demande Tuto Distrib

Messagepar Mike59 » Ven Déc 16, 2011 12:12 pm

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait un tuto pour un kit de distrib sur une Megane R26 ??

Merci à vous :cool:
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Re: Demande Tuto Distrib

Messagepar rs-knight » Lun Déc 19, 2011 10:37 pm

+1 :mrgreen:
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Re: Demande Tuto Distrib

Messagepar guillaumers » Lun Jan 02, 2012 4:35 pm

salut,

pour le remplacement de ma distri, j'ai acheté sur oscaro le kit avec la pompe à eau et la méthode de remplacement et donné avec.
aprés j'ai acheté les outils de calage sur ebay pour pouvoir caler les arbres à cames et le vilebrequin.
le tout est de se faire de la place pour pouvoir y acceder facilement.
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Re: Demande Tuto Distrib

Messagepar gordini21 » Lun Jan 02, 2012 4:57 pm

étant donné que le 2l ressemble beaucoup au 1.6 l'étude de la revue haynes de la megane II 1.6 16V est applicable je pense.
en revanche j'espère pour vous que le pignon de vilebrequin est claveté sinon c'est vraiment chiant.
je l'avais fait mon garagiste Renault m'avait prêté l'outillage pour piger.
un conseil pour pas se faire chier, avant de démonter l'ancienne courroie quand tout est pigé faire 3 reperes au tipex ou marqueur sur lla courroie (sur un creux ou une bosse) et les pignons d’arbres à cames et de villebrequin. ensuite il suffit de refaire les marques sur l'ancienne en comptant les dents et de toute remettre en face. c'est bien plus facile qu'avec les marques d'origine.
et si c'est le tendeur auto il ne marche qu'en tension, l'index ne bouge pas si on n'est pas en train de tendre la courroie , je me suis fait avoir je pensais qu'il était pété :)

Et on change la pompe à eau à chaque fois si elle est entrainée par la courroie comme sur le 1.6 sinon risque de fuite car appui différent avec la nouvelle courroie

un conseil il faut prendre son temps c'est facile mais long, il faut bien tout bloquer avant de démonter l'ancienne courroie
ne pas hésiter à ajouter du frein filet bleu sur les écrous de blocage du tendeur et de l'axe de villebrequin.

ne pas oublier d'enlever la pige dans le vilebrequin avant de lancer le démarreur :)
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Re: Demande Tuto Distrib

Messagepar Mike59 » Lun Jan 02, 2012 9:43 pm

Merci pour les conseils ;-)
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Re: Demande Tuto Distrib

Messagepar flope4 » Jeu Août 23, 2012 5:08 pm

gordini21 a écrit:étant donné que le 2l ressemble beaucoup au 1.6 l'étude de la revue haynes de la megane II 1.6 16V est applicable je pense.
en revanche j'espère pour vous que le pignon de vilebrequin est claveté sinon c'est vraiment chiant.
je l'avais fait mon garagiste Renault m'avait prêté l'outillage pour piger.
un conseil pour pas se faire chier, avant de démonter l'ancienne courroie quand tout est pigé faire 3 reperes au tipex ou marqueur sur lla courroie (sur un creux ou une bosse) et les pignons d’arbres à cames et de villebrequin. ensuite il suffit de refaire les marques sur l'ancienne en comptant les dents et de toute remettre en face. c'est bien plus facile qu'avec les marques d'origine.
et si c'est le tendeur auto il ne marche qu'en tension, l'index ne bouge pas si on n'est pas en train de tendre la courroie , je me suis fait avoir je pensais qu'il était pété :)

Et on change la pompe à eau à chaque fois si elle est entrainée par la courroie comme sur le 1.6 sinon risque de fuite car appui différent avec la nouvelle courroie

un conseil il faut prendre son temps c'est facile mais long, il faut bien tout bloquer avant de démonter l'ancienne courroie
ne pas hésiter à ajouter du frein filet bleu sur les écrous de blocage du tendeur et de l'axe de villebrequin.

ne pas oublier d'enlever la pige dans le vilebrequin avant de lancer le démarreur :)


Je l'ai fait cet été... Je suis d'accord sur tout, sauf la dernière ligne :shock:
Ne pas oublier de retirer la pige du vilebrequin avant d'en faire 2 tours à la main :lol:
Ne pas faire ces deux tours de vilo à la main, c'est "un peu" dangereux je trouve...Si tu as merdé quelque part, c'est salade de soupapes assurée...

Bref pour résumer, quand on a le kit de piges, c'est long mais pas dur à faire
Les pneus neige, c'est comme les préservatifs ! Il faut les mettre avant de rentrer dans le cul de l'autre :)
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Re: Demande Tuto Distrib

Messagepar bubuche » Ven Août 24, 2012 12:02 pm

Demander un tuto pour faire sa distri c'est dangereux !
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Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Re: Demande Tuto Distrib

Messagepar DENISJRS29 » Ven Août 24, 2012 6:41 pm

la mise en place de la courroie n'est pas facile et faire gaffe
de ne pas se planter au pigeage du vilebrequin
sur la mienne j'avais un trou d'équilibrage juste au dessus de l'encoche de pigeage
CLIO RS CUP 2011 BLEU MONACO ET MEGANE 2 RS 2006 BLEU ARTIC
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Re: Demande Tuto Distrib

Messagepar alex meg » Dim Août 26, 2012 1:26 pm

quelques info qui peuvent etre sympa:

voici comment on pige le vilo sur une mrs F4RT 774 (different sur les 1.4 k4j je crois)

donc la vis obturatrice est toujours en bas a droite du bloc

et la pige doit rentrer dans une masse d'equilibrage, une fois pigé le moteur doit etre bloqué dans les deux sens! :!:
Image


une fois pigé
on enleve la poulie damper et le repere ne doit pas etre a midi mais juste apres comme sur la photo:
Image

donc si on veut plus avoir un pignon fou il suffit de recuperer une clavette sur un dci 105 ou de s'en fabriquer une et c'est reglé!
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Re: Demande Tuto Distrib

Messagepar alex meg » Dim Août 26, 2012 1:28 pm

J ai retrouve ça dans un autre sujet que j avais posté

Ça peut toujours servir
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