[mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar Flo1984 » Mar Fév 21, 2012 12:22 am

Ok ;-)
Sinon un vrai bonheur c'est vrai juste la 5 qui était un peu bizarre à passer, on aurai dit qu'elle ne passait pas complètement et la marche arrière qui grattait un peu mais en réglant un peu la tringlerie no problem :salut:
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar Tiny » Mar Fév 21, 2012 10:55 pm

Cette modifs est bonne que pour les ph1 mais pas les R26 si ? C'est vrai que sur les C3RS c'est un truc de dingue ça rentre direct et super rapide.
Dernièrement j'ai ma marche arrière qui accroche, donc je pensais à un regarder les câbles mais peu être autre chose en faite :-(.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar g4seb » Mer Fév 22, 2012 7:09 am

N'importe quelle RS avec boite ND0...donc toutes sauf diesel
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar Tiny » Mer Fév 22, 2012 9:24 am

Ok merci.

Par contre j'ai raté un épisode :scratch: car après avoir enlevé les goupilles, on fait quoi exactement car il y a d'écrit de ne pas perdre les goupilles puis de tout remonter sur la voiture. Le fait de virer les goupilles changent les passages des vitesses ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar g4seb » Mer Fév 22, 2012 11:12 am

tu vires les goupilles, tu met la nouvelle pièce, tu remets les goupilles...
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar Tiny » Mer Fév 22, 2012 11:29 am

C'est bien ça le problème lol, c'est que je vois pas sur les photos la nouvelle pièce à mettre :scratch:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar g4seb » Mer Fév 22, 2012 6:31 pm

Oula je crois que tu as pas compris que c'était la même mais modifié ...
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar ste77 » Mer Fév 22, 2012 8:06 pm

g4seb a écrit:Oula je crois que tu as pas compris que c'était la même mais modifié ...


je me disais aussi... :scratch: :mrgreen:

maintenant que tu le dis, g4, c'est plus clair
mais c'est vrai qu'il faut bien regarder les photos, car au premier coup d'oeil je l'avais pas vu non plus ;-)
Megane R26 Makaha n°2316

Image
Avatar de l’utilisateur
ste77
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 12:52 pm
Localisation : 77

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar Tiny » Mer Fév 22, 2012 8:17 pm

Amen j'ai vu oú était la modifs mdrrr, ce que je comprenais pas c'était le fait de virer les goupilles sans rien changer d'autres mais je viens de voir que la patte est usiné et le pion décallé :mrgreen:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar psycho » Mer Fév 22, 2012 8:44 pm

yeeppppppp :eek:
après avoir vue le poste c'est les modifs de la mégane rs numéroté 007. :eek:
la modif pas proposé est bien réfléchis mais je ne m'aventurerais personnellement pas la dedans.
car comme deja dit dans ce poste on va forcé beaucoup plus sur la tringlerie les rotules :-?

voila ce que j'ai pas mal vue sur le net et un pote a moi a sur sa SUB sti !!
cette photo n'est pas contractuelle mai je voulais savoir si un d'entre vous a tanter l'expérience ?
voila le lien:

http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... evier.jpg/
psycho
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Fév 07, 2012 7:13 pm

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar psycho » Mer Fév 22, 2012 8:50 pm

psycho a écrit:yeeppppppp :eek:
après avoir vue le poste c'est les modifs de la mégane rs numéroté 007. :eek:
la modif proposée est bien réfléchis mais je ne m'aventurerais personnellement pas la dedans.
car comme deja dit dans ce poste on va forcé beaucoup plus sur la tringlerie et les rotules :-?

voila ce que j'ai pas mal vue sur le net et un pote a moi a sur sa SUB sti !!
cette photo n'est pas contractuelle mai je voulais savoir si un d'entre vous a tanter l'expérience ?
voila le lien:

http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... evier.jpg/
psycho
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Fév 07, 2012 7:13 pm

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar Tiny » Mer Fév 22, 2012 11:17 pm

Sauf que nous ça ne monte pas :-(.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar Lautrichien » Lun Juin 11, 2012 9:24 pm

Bon, bien content d'avioir trouvé ce topic pour régler mon problème de commande racourci R26.R. C'est pas la solution renault, mais ca ira bien.

:cheers:

Merci c.new!!
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
Avatar de l’utilisateur
Lautrichien
Amateur
 
Message(s) : 1252
Inscription : Dim Nov 06, 2011 8:00 pm
Localisation : Vienne (Autriche)

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar SIRIUS31 » Dim Sep 30, 2012 10:48 pm

Salut
Je trouve ta presentation tres bien faite et explicite
Je voudrais juste vous faire part de ce que j'ai modifie sur ma R26
J'ai achete chez Renault Sport DIEPPE les deux pieces suivantes:
- Arrte de gaine d'une R26 R ( il est en acier et de conformation differente afin de compenser la nouvelle position du cable sur la piece ci dessous)
- levier de commande de R26R ( la rotule et plus pres du centre )

Par contre si j'avais vu ton sujet avant , ca m'aurais pris moins de temps car j'ai galeré pour sortir ce levier , traversé d'une goupille meca indus ( j'ai fabriqué un extracteur, alors qu'il etait si simple de faire comme toi , mais je ne connaissais pas le montage....) bref c'est monté et donc j'ai une commande originale de R26R sur ma R26
Cela m'a couté un peu plus de 300 e mais c'est des pieces Renault Sport
MRS2 R26 Stock déjà diabolic !!!
SIRIUS31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Sep 30, 2012 10:08 pm

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar Lautrichien » Lun Oct 01, 2012 7:12 am

SIRIUS31 a écrit:Salut
Je trouve ta presentation tres bien faite et explicite
Je voudrais juste vous faire part de ce que j'ai modifie sur ma R26
J'ai achete chez Renault Sport DIEPPE les deux pieces suivantes:
- Arrte de gaine d'une R26 R ( il est en acier et de conformation differente afin de compenser la nouvelle position du cable sur la piece ci dessous)
- levier de commande de R26R ( la rotule et plus pres du centre )

Par contre si j'avais vu ton sujet avant , ca m'aurais pris moins de temps car j'ai galeré pour sortir ce levier , traversé d'une goupille meca indus ( j'ai fabriqué un extracteur, alors qu'il etait si simple de faire comme toi , mais je ne connaissais pas le montage....) bref c'est monté et donc j'ai une commande originale de R26R sur ma R26
Cela m'a couté un peu plus de 300 e mais c'est des pieces Renault Sport



Faux.

L'arrêt de gaine est absoluement identique, et 400gr plus lourd

J'ai également acheté les 2 pièces chez Renault à dieppe t j'ai relevé les côtés. Toutes les cotes. Pas de modification de la position de l'arrêt de gaine. Y en a qu'un à modifié au fait, puisque tu ne changes que un des modules.

Voilà pour la petite histoire. En espérant avoir Pu vous aider.

Ps: toutes les infos, ref et photos ont déjà été pibliées sur mon topic
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
Avatar de l’utilisateur
Lautrichien
Amateur
 
Message(s) : 1252
Inscription : Dim Nov 06, 2011 8:00 pm
Localisation : Vienne (Autriche)

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar SIRIUS31 » Lun Oct 01, 2012 5:33 pm

Je viens de te lire et je suis d'accord avec toi on ne change qu'un des modules d'une part mais l'arret de gaine du cable superieur est positionné avec un decalage , j'ai verifié egalement tu t'en doute , et c'est normal car cela permet de faire travailler le cable dans le meilleur axe dans la mesure ou on le rapproche du centre du levier de maniere a diminuer le monvement le moment de rotation
De plus j'ai mes entree au bureau d'etude de Dieppe par relation et c'est la seule modif effectuer pour la R26R , apres j'avais vu la mofif qui se pratique en Angleterre dur un levier d'origine qui est tres bien faite et peut etre meme plus efficace
Cet arret de gaine est en acier afin d'apporter une rigidite supplementaire de l'ensemble lors d'une utilisation un peu plus violente du levier de vitesse , notamment sur circuit
En tous cas la mofiication apportée par ces pieces RS est bcp mieux que l'origine , est ca me plais d'avoir fais cette mofif de R
A bientot
MRS2 R26 Stock déjà diabolic !!!
SIRIUS31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Sep 30, 2012 10:08 pm

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar Lautrichien » Lun Oct 01, 2012 5:39 pm

SIRIUS31 a écrit:Je viens de te lire et je suis d'accord avec toi on ne change qu'un des modules d'une part mais l'arret de gaine du cable superieur est positionné avec un decalage , j'ai verifié egalement tu t'en doute , et c'est normal car cela permet de faire travailler le cable dans le meilleur axe dans la mesure ou on le rapproche du centre du levier de maniere a diminuer le monvement le moment de rotation
De plus j'ai mes entree au bureau d'etude de Dieppe par relation et c'est la seule modif effectuer pour la R26R , apres j'avais vu la mofif qui se pratique en Angleterre dur un levier d'origine qui est tres bien faite et peut etre meme plus efficace
Cet arret de gaine est en acier afin d'apporter une rigidite supplementaire de l'ensemble lors d'une utilisation un peu plus violente du levier de vitesse , notamment sur circuit
En tous cas la mofiication apportée par ces pieces RS est bcp mieux que l'origine , est ca me plais d'avoir fais cette mofif de R
A bientot


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agit bien des 2 seules modifuications sur la parti boite de la R, contrairement à ce qu'on peut lire ici et la. J'ai également discuté avec les gars du BE de dieppe. En revanche, je reste sur le fait que la piece des arrets gaine R26.R est bien identique à la piece d'origine R26

Je connais également la modification qui sont faite sur des modules d'origine en déplacant la rotule. Pour avoir mesuré ca, Je trouve que les bras de levier seraient meme plus court sur les modifications anglaises. La, avec le rapport/module de R26.R, ca va déja super bien, on est d'accord!!! :cheers:

Je te cherche les photos de comparaison des arrets de gaine.
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
Avatar de l’utilisateur
Lautrichien
Amateur
 
Message(s) : 1252
Inscription : Dim Nov 06, 2011 8:00 pm
Localisation : Vienne (Autriche)

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar SIRIUS31 » Lun Oct 01, 2012 5:47 pm

Pourtant j'ai comparé et celui en acier de la R est je crois en avant ou arriere ( pour le cable du levier) je ne me souviens plus et la piece et montée maintenant ... , mais j'avoue que ce n'etait pas flagrant...
Apres j'ai fais confiance au gars du bureau d'etude RS , ceci dit c'est toujours sympa d'echanger entre passionner , merci d'avance pour les photos
MRS2 R26 Stock déjà diabolic !!!
SIRIUS31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Sep 30, 2012 10:08 pm

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar Lautrichien » Lun Oct 01, 2012 5:51 pm

SIRIUS31 a écrit:Pourtant j'ai comparé et celui en acier de la R est je crois en avant ou arriere ( pour le cable du levier) je ne me souviens plus et la piece et montée maintenant ... , mais j'avoue que ce n'etait pas flagrant...
Apres j'ai fais confiance au gars du bureau d'etude RS , ceci dit c'est toujours sympa d'echanger entre passionner , merci d'avance pour les photos


Je me souviens avoir relevé les cotes 3 axes entre les 2 points de vissage (identique R26 et R26R) et les gorges d'arréts de gaine. Dont indépendamment des formes du moules elles légèrement différentes.
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
Avatar de l’utilisateur
Lautrichien
Amateur
 
Message(s) : 1252
Inscription : Dim Nov 06, 2011 8:00 pm
Localisation : Vienne (Autriche)

Re: [mécanique] Shortshifter .... Enfin ....

Messagepar SIRIUS31 » Lun Oct 01, 2012 6:10 pm

Quoi qu'il en soit , cette modif est a faire , car elle apporte un agremment de conduite sportive , pour ne pas parler de pilotage ... et oui par sur la route... :scratch:
J'ai roulé deux saisons de rallye en clio RS GpN , et vrai je dis , Renault Sport , ils savent concevoir des chassis, des moteurs, avec une efficacité diabolique , et vraiment une R26 ( une R c'est le top mais au quotidien c'est pas cool, enfin pour moi...) c'est assez impressionant d'efficacite d'origine , certes il manque un peu de watts mais de toutes facons sur la route c'est limité !!!
J'ai hesité longtemps avec une Focus RS2 , mais en agilité , y a pas photo, et un chassis c'est primordial , mais là c'est le pilote qui parle
En tous cas c'est grace a ton sujet que j'ai pris connaissance de cette modif , et j'ai pu m'apercevoir de toutes les recherches et tests que tu a fais , c'est assez genial...
MRS2 R26 Stock déjà diabolic !!!
SIRIUS31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Sep 30, 2012 10:08 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)