Page 1 sur 1

[Optimisation] Montage pompe à essence 255l/h GT Performance

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 7:42 pm
par iPod
Salut à tous,

Suite à la demande de plusieurs membres je poste les quelques photos que j'ai prises lors de l'installation de la pompe à essence GT Performance de 255l/h de capacité (d'origine le débit est de 120l/h).

Pourquoi j'ai changé la pompe ? Pour un soucis de fiabilité mais également d'optimisation de mon moteur puisque d'après mon "préparateur" on était au bout de la pompe d'origine (montée également sur les moteur 1.4 et 1.6 chez Renault pour info..) !ss

Tout d'abord on enlève les assises de banquette arrière de façon à accéder à la jauge d'essence. On démonte la plaque et le cache plastique puis on découvre la jauge. On débranche le tuyau d'essence ainsi que la prise qui alimente la jauge avec la pompe et on dévisse le cercle en plastique qui emprisonne la jauge.

Une fois que c'est fait on peut sortir la jauge ! Mais ATTENTION, remettez de suite le cercle plastique sur le réservoir de façon à éviter que ce dernier ne se déforme...

Image

Ensuite on débranche la prise de la pompe, on enlève le tuyau d'essence qui relie la pompe à la jauge (personnellement je l'ai coupé à la base, vu que c'est thermoformé sur la jauge c'est compliqué de l'enlever en tirant dessus !). On enlève la crépine en tirant dessus (le filtre) et on sort la pompe pour la comparer avec la nouvelle :

Image

Tout de suite on se rend compte que la nouvelle pompe est plus grosse et plus grande ! Ce n'est pas un problème, nous allons simplement devoir limer un élément !

Image

Ces nervures qui tenaient en place la pompe d'origine doivent être limées !

Image

Une fois que c'est fait ça rentre tout seul !! Cependant, on se rend compte en voulant remettre la crépine qu'une petite partie en plastique nous gêne, pas de problèmes on coupe !!!

Image

Et voilà c'est fait, la crépine va très bien, elle est un peu grande donc on va devoir la plier un peu pour la remettre dans son "bocal" mais rien de grave !

Ensuite on récupère la prise d'origine sur la pompe d'origine qu'on va recâbler sur la pompe GT Performance. Idem, un tuyau d'essence est fourni avec 2 colliers pour remplacer celui d'origine ! on emmanche tout et c'est parfait !

Image

Ensuite on remet le tout dans le réservoir, on remonte la banquette et on démarre :mrgreen:

Re: [Optimisation] Montage pompe à essence 255l/h GT Performance

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 8:01 pm
par jeremyc39
Merciii pour l'info ! ;-)

PS: Jolie la montre RenaultSport :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Optimisation] Montage pompe à essence 255l/h GT Performance

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 8:04 pm
par iPod
:cool: :lol:

Jolie mais pas très fiable :evil: :clown:

Re: [Optimisation] Montage pompe à essence 255l/h GT Performance

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 8:36 pm
par dicdic
merci pour le tuto!!! :cheers:

Re: [Optimisation] Montage pompe à essence 255l/h GT Performance

MessagePublié: Mar Avr 03, 2012 6:36 pm
par alex meg
super je le deplace :alien:

Re: [Optimisation] Montage pompe à essence 255l/h GT Performance

MessagePublié: Mar Avr 03, 2012 9:05 pm
par guillaumers
salut,
alors plusieurs petite choses :
le montage d'Ipod est (si mes souvenirs sont bons) sur une clio 3 rs. donc je pense qu'il est normal que la pompe est moins de débit qu'une pompe de megane rs.
j'ai voulu pour ma part monter une pompe gros débit, mais impossible car toutes les pompes que j'ai essayé étaient trop grande et je n'arrivais plus à fermer la jauge.
les 2 corps de jauge n'ont rien à voir.
voici pour montrer la différence quelques photos de ma jauge.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: [Optimisation] Montage pompe à essence 255l/h GT Performance

MessagePublié: Lun Avr 09, 2012 10:05 am
par ste77
intéressant tout ça
c'est quoi la référence de la pompe ?

Re: [Optimisation] Montage pompe à essence 255l/h GT Performance

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 5:39 pm
par djouxx
Pourquoi ne pas passée avec une pompe externe ???

Re: [Optimisation] Montage pompe à essence 255l/h GT Perform

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 10:01 am
par AlexRS
Est ce que la voiture a démarré du premier coup car moi j'en avait installé une et ma voiture démarre pas.

Re: [Optimisation] Montage pompe à essence 255l/h GT Perform

MessagePublié: Dim Nov 06, 2016 10:27 pm
par neo80
Slt moi je viens de monter cette pompe sur megane 3 rs mai pas moyen de démarrer je suis en stage 2 ethanol