[Mecanique] Montage kit Xénon

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[Mecanique] Montage kit Xénon

Messagepar Gildas » Dim Juin 08, 2008 12:17 pm

Je ne c'est pas si je poste dans la bonne rubrique :oops: les modérateurs deplaceront si necessaire (SVP pas dans la section Tunning : merci :roll: )
Ce matin j'ai donc décider d'installer 1 kit Xénon a la place des ampoules longues portées
Pour ceux qui souhaitent en faire autant je leur déconseille le dimanche matin apres la cuite du samedi soir, c'a pourrais tourner au cauchemard :siffle:
tout d'abord la presentation du kit
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on ouvre le carton, on trifouille 1 peu
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maintenant les choses serieuses commences
pour le coté gauche j'ai deposé la batterie maniere de pouvoir passer le mimines
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la batterie du scoot me sert a maintenir le circuit sous tension, elle m'a aussi permis 1 bref essai :violon:
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c'est par ici que c'a se passe
j'ai réalisé cette opération sans déposé les phares mais il faut 1 bonne dose de patience pour fixer l'ampoule, le petit détail croustillant de cette histoire c'est que l'on doit déposer la fixation de l'ampoule (l'espece de fil de fer qui maintient l'ampoule en position) et le remettre avec la nouvelle ampoule en position :mrgreen:
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1 photo du chantier :banane:
Bon, maintenant le coté droit (le sala.d :| ) j'ai déposé la conduite d'alimentation d'air du collecteur ainsi que le remplissage du lave glace
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Voila pour ceux qui pensent que c'a se fait en 5 mn
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1 fois les ampoules en place il faut faire 1 brin d'étancheité
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maintenant y'a plus qu'a positionner les balastes
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Voila le résultat
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et en plus c'a éclaire
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Reste plus qu'a faire 1 essai de nuit
c'a tombe bien le week end prochain je doit sortir le samedi soir :wink:
Gildas
 

Messagepar arnaud 83 » Dim Juin 08, 2008 2:05 pm

sympa par contre pour les ballastes
tu les fixes pas??? :shock: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Juin 08, 2008 4:29 pm

Voila qui aurait ca place dns une section tuto :D super reportage merci :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar Gildas » Dim Juin 08, 2008 6:47 pm

arnaud 83 a écrit:sympa par contre pour les ballastes
tu les fixes pas??? :shock: :wink:

Ben non :
Coté batterie c'est cette derniere qui le coince :wink:
Coté lave glace c'est la galere pour le y glisser :evil: : a mon avis il est pas pret a partir :roll:

LE MARSEILLAIS a écrit:Voila qui aurait ca place dns une section tuto :D super reportage merci :wink:

Mais de rien :)
Gildas
 

Messagepar alex meg » Dim Juin 08, 2008 7:42 pm

toi qui ne voulais pas etre dans la section tuning!!!!
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Messagepar le mac ya velik » Lun Juin 09, 2008 9:45 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Voila qui aurait ca place dns une section tuto :D super reportage merci :wink:


C'est clair, nickel ce tuto !!! :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
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Messagepar Morex » Lun Juin 09, 2008 11:33 am

Ce matin j'ai donc décider d'installer 1 kit Xénon a la place des ampoules longues portées

Vu le temps que mettent les ampoules au xénon pour atteindre les pleines performances (1 minute en moyenne), je n'en vois pas trop l'utilité. Lorsque tu vas faire des appels de phares, les autres conducteurs risquent de ne pas voir grand chose.

Même sur les véhicule "bi-xénon" c'est une ampoule halogène pour les feux de route.

Par contre tuto simpa :wink:
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Messagepar alex meg » Lun Juin 09, 2008 11:45 am

morex je comprends pas
le bi xenon je croyais que c'étais croisement et feu de route?
et tu dis le contraire
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Messagepar Morex » Lun Juin 09, 2008 1:02 pm

D'après toutes les doc que j'ai pu lire, la fonction "bi-xénon" est en faite les feux de route assurés par une ampoule halogène (souvent dans une loupe pour le coté esthétique) ainsi que rehaussement automatique des feux de croisement pour avoir une porté plus importante de l'éclairage.

Le problème des ampoules au xénon est quelles ne sont pas efficace tout de suite. Il faut une minute environ pour quelles soient au mieux de leurs puissance lumineuse. C'est pour cela quil n'y a généralement pas d'ampoules xénon pour les feux de route.
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Messagepar Yogis » Lun Juin 09, 2008 1:21 pm

+1 avec morex !
J'avais le Bi-xenon sur ma Léon et il n'y avait pas deux ampoules xenons dans le bloc optique, par contre, le faisceau s'adpatait en hauteur pour rendre plus veloce celui de l'halogène !
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Messagepar jojo31 » Dim Juin 22, 2008 12:46 pm

montage du kit HID en 8000 k

moi je lai monté vendredi j ai pris mon temps 2h a peine mais j ai tombé tt la face avant (pare choc + phares ) lol sa me prends souvent ! :lol:
beaucoup plus pratique et plus facile pour y accéder !
début :
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fixation des balastres :
coté gauche sur une pate de fixation d un petit boitier en metal
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coté droit : derriere le reservoir de produit lave glace

aprés vous savez se qu il vous reste a faire !!
tester l installation avant de tous remonter !!

voici le resultat :
http://img508.imageshack.us/my.php?imag ... 171dv5.jpg

pour plus d info sur l installation contacter moi !!
jojo31
 

Messagepar narcotic » Dim Juin 22, 2008 1:36 pm

je peux connaitre le prix du montage ?
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Messagepar jojo31 » Dim Juin 22, 2008 6:55 pm

j ai acheté le kit 100? sur le net et apres le montage je me le suis fait moi mm !!
il suffit juste d etre manuel !! rien de plus
jojo31
 

Messagepar S-XVI » Mer Août 13, 2008 12:16 pm

D'autres forumistes ont passé leur Mégane en kit xénon ?

Quelqu'un peut donner un lien vers les kit décrits dans ce topic ?

Merci :)
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Messagepar xavierdecaen » Mer Août 13, 2008 1:21 pm

la loi ne dit pas que si la voiture est equipée de xenon, il y a obligation d avoir les laves phares et la correction de la hauteur de la voiture ?!?

:wink:
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Messagepar jo06 » Mer Août 13, 2008 6:17 pm

en effet oui, je precise lave phare haute pression, correcteur de site, en clair en cas d'accident (la nuit) si l'assurance arrive a mettre en cause le systeme bin ca fera mal...
jo06
 

Messagepar xavierdecaen » Mer Août 13, 2008 8:59 pm

salut,

il y a aussi le probleme du controle technique qui sera normalement refusé !
si absence des laves phares et correcteur d assiette.

:wink:
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Messagepar lelightdumad » Sam Nov 15, 2008 11:39 pm

salut gildas je sais que tu vends ta voiture et que le tuto est assez vieux masi jaimerai savoir le 6000k comparé aux feux xenon (dorigine) il ny a pas une grosse difference de couleur quand tu met les pleins phare?
lelightdumad
 

Messagepar tomtom » Dim Nov 16, 2008 10:04 am

Alors le plus simple est encore de demonter le pare choc et les phares. Pour la fixations des ballasts, la traverse est assez grande pour ca.
Voici quelques photos du montage et resultat.
Demontage complet de la face avant
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Tout remonter avec veilleuses leds cms
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Phare kit xenon 8000k
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Antibrouillard kit xenon 8000k
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Ce sont des anciennes photos de ma voiture, maintenant je suis passé en phase 2 complet mais c'est exactement le meme principe.
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Messagepar lelightdumad » Dim Nov 16, 2008 11:54 am

cest vachement bleu en 8000k je trouve meme trop bleu
lelightdumad
 

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