remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar p2tm » Ven Juin 29, 2012 1:29 pm

Ah OK, ben je l'ai pas eue cette rondelle...
C'est bon à savoir si un jour j'ai un souci; pour l'instant je vais rester comme ça.
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar p2tm » Ven Juin 29, 2012 1:39 pm

Quand tu dis sous la coupelle, tu parles de la coupelle alu (inférieure); pas supérieure? :scratch:
c'est à dire qu'il faut la mettre avant le ressort et avant avoir reposé la coupelle superieure...
J'éspère que j'aurais jamais besoin de la mettre, sinon va falloir redémonter les amortos et les ressorts :roll: pitié :roll: :roll:
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar p2tm » Ven Juin 29, 2012 8:14 pm

Apparement il y en a beaucoup qui roule sans la cale, donc ça me rassure: je peux rester comme ça.
Par contre effectivement ceux qui veulent terre une chaussette en hiver attention,c'est trop juste!!
Mettez donc la cale Avantle montage des ressorts :!: :!:
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar gordini21 » Sam Juin 30, 2012 2:12 pm

oui la cale se met sous la coupelle alu
j'essayerai de faire une photo
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar guiz » Dim Juil 08, 2012 3:44 pm

Je suis intéressé par ton retour sur route dégradée, ce n'est pas trop "tape-cul"?

Si j'ai bien compris, tu as mis des viarouges avec les ressorts d'origines?

Elle est rabaissée de combien? ( une photo pour voir le rendu :bounce: )
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar gordini21 » Lun Juil 09, 2012 9:11 am

elle est rabaissée de rien du tout, elle est même remontée un peu
non pas trop tape-cul sur route dégradée ça secoue mais ça reste tout à fait supportable
c'est sur rocade ou autoroute plissée que c'est chiant mais c'est quand même rare.
j'essaye de faire une photo
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar guiz » Lun Juil 09, 2012 9:13 pm

ok
j'ai cru comprendre que les viarouge étaient conçus pour travailler avec des ressorts courts, donc la voiture s'en trouvait rabaissée et qu'un réglage du train AV était nécessaire.
(ne te tracasse pas pour la photo)
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar gordini21 » Mar Juil 10, 2012 8:30 am

déjà les ressorts de la RS sont courts
et non ils sont conçus pour les ressorts que tu veux. Viarouge m'a demandé le poids du véhicule la répartition des masses AV/AR et quels ressorts je mettais.
Sur la DCI le chassis CUP est un vrai tape cul
moi je voulais quelque chose de plus efficace que l'origine et dans lequel je ne me tue pas le dos. je fais 130 km par jour.
il m'a fait exactement ce que je voulais vraiment rien à dire.
le seul défaut c'est ces routes plissées sur lesquelles ça secoue aussi avec la suspension normale d'ailleurs.
j'ai aussi plus de vibrations retransmises dans l'habitacle normal, c'est plus rigide. il faut un équilibrage des roues irréprochable

et pour le para oui il faut le faire refaire comme tu changes la butée d'amorto et l'amorto tu n'es plus forcément à la même hauteur donc il faut le faire faire
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar guiz » Mar Juil 10, 2012 10:52 am

je suis aussi à la recherche d'un bon compromis, route/circuit sans me tuer le dos, avec pourquoi pas un léger rabaissement.
Les viarouges semblent plus costaud que l'origine, pt2m parlait d'un diamètre largement plus grand (donc meilleur longévité..?)
Merci pour les précisions.
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar gordini21 » Mar Juil 10, 2012 1:08 pm

j'avais mis une photo comparative des 2 amortisseurs ici viewtopic.php?f=5&t=27805
ça n'a vraiment rien à voir
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar Newick » Ven Juil 27, 2012 6:34 am

Toujours content de vos Viarouge ? ;-)

Le réglage compression détente à basse vitesse et haute vitesse vous convient ?
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar gordini21 » Ven Juil 27, 2012 8:59 am

Pour ma part oui

comme je l'ai dit plus haut mis à part le fait d’être bien secoué lorsque l'on se tape les routes plissées par les poids lourds mais c'est quand même assez rare
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar newcos » Mer Août 08, 2012 2:42 pm

il faut compter quel budget pour les viarouge ?

J'ai essaye aujourd'hui une meg rs3 265 sans le chassis cup elle semble plus dure que sur ma R26 de 72000 km ... normal ou mes amortos à changer ?
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar Sylvain43 » Jeu Août 09, 2012 2:48 pm

a 70000 tes amortisseurs sont fatigués, j'ai changé les miens a 70000 et je peut te dire que c'est le jour et la nuit :shock: ;-)
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar michoudesiles » Jeu Août 09, 2012 10:27 pm

Moi les miens on 85000km! Faut vraiment que je les fasse au printemps! Viarouge circuit avec ressort h&r! Par contre vous conseillez les cales pour elargir les voies ou rien de choquant avec le rabaissement?
Besoin d'un detailing?: http://chti-renov.over-blog.com/
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar newcos » Ven Août 10, 2012 1:22 pm

Sylvain43 a écrit:a 70000 tes amortisseurs sont fatigués, j'ai changé les miens a 70000 et je peut te dire que c'est le jour et la nuit :shock: ;-)

tu as mis quoi comme amortos ? j'ai vu que les origines sont devenus super chers ... les viarouges, j'ai un peu peur de perdre en polyvalence ...
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar vaskez » Lun Août 20, 2012 2:14 pm

salut merci pour ton tuto mais tu ne montre pas comment enlever le pivot moi perso jai pas reussis a le bouger donc finalement jai enlever les 2 barre stab,le triangle avec rotule en dessous,j ai sortie le tripode sans decrocher le soufflet en faisant super attention sinon vidange boite et ces passer en glisse jai pas tout demonter l avantage ces que jai gagner 2h pas amortisseur en faisant sa delicatement a la niks06 :) sans que mon souflet se soit decrocher et j ete tout seul mais je conseil de le faire a deux parce que ces pas facil de remetre le pivot dans l emplacement du triangle rotule sans decrocher le souflet ....
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar Romain93 » Mer Juin 26, 2013 6:20 pm

Je rebondis sur ce tuto fort intéressant pour moi car je vais changer mes amortisseurs très prochainement.

Vous avez tous déposé le porte-fusée complet?

Car selon la RTA il suffirait simplement de pousser dessus pour déboiter l’amortisseur:

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Merci par avance de vos réponse sinon je verrais bien par moi même en démontant. :mrgreen:
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar p2tm » Mer Juin 26, 2013 8:19 pm

A mon avis c'est pas possible de remettre le nouvel amorto sans déposer le pivot...
Ou très très difficilement.
Moi j'ai essayé de démonter le moins possible mais j'ai pas pu faire autrement...
Mais faut tester!

Par contre pour remettre le nouvel amorto c'est très physique (archi lourd!!!!) alors avec le pivot encore en place ça me parait super super chiant.

PS: fais gaffe de pas trop serrer les boulon des coupelles: j'ai foiré un filetage en montant la BAR... :oops: :pig:

Bon bricolage, et prévois la masseuse pour le dos après les 8h de taf :mrgreen:
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Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar Romain93 » Mer Juin 26, 2013 8:40 pm

Lol je pense ne pas mettre plus de 3h.

Je verrais bien au moment venu.

Merci de ton avis.
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