remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar XTCalex » Lun Août 04, 2014 1:15 pm

lolo a écrit:J'ai une question : que signifie l'autocollant de couleur sur l'amortisseur?


C'est pour pouvoir reconnaitre l'amortisseur en usine : a la place d'essayer de déchiffrer la référence gravée sur l'amortisseur, l'opérateur en ligne doit choisir la bonne couleur ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar lolo » Mar Août 05, 2014 8:39 pm

XTCalex a écrit:
lolo a écrit:J'ai une question : que signifie l'autocollant de couleur sur l'amortisseur?


C'est pour pouvoir reconnaitre l'amortisseur en usine : a la place d'essayer de déchiffrer la référence gravée sur l'amortisseur, l'opérateur en ligne doit choisir la bonne couleur ;-)


ok merci mais pour le coup ca aurait été plus simple de mettre la même couleur AV/AR? :roll:
enfin il la aussi avoir une raison
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar XTCalex » Mar Août 05, 2014 9:29 pm

lolo a écrit:ok merci mais pour le coup ca aurait été plus simple de mettre la même couleur AV/AR? :roll:
enfin il la aussi avoir une raison


Du moment que tu sais vérifier que droit et gauche ce sont les mêmes tout va bien :bom:

Sur les autos autres que RS tu peux par exemple monter les amortos avant de la version diesel (beaucoup de poids sur le train avant) sur une version essence finition "sport" pour avoir un amortissement un peu plus ferme (avec les ressorts qui vont avec mais si tu regardes bien tu as aussi des repères de couleurs sur les ressorts). Donc au final avant / arrière tu peux avoir des mix => couleurs différentes.

Ensuite il peut y avoir une multitude de raisons : le fournisseur doit gérer son stock, il ne peut donc peut etre pas utiliser une couleur car déjà prise pour un autre client (autre que renault) ou alors déja utilisée sur des "anciennes" pièces (exemple mégane rs phase1) qu'il doit pouvoir livrer en pièces détachées (après vente) => il faut éviter les risques de mélange au maximum, je pense que tu préfères avoir la bonne pièce sur ta Meg meme si les autocs sont différents à l'avant et à l'arrière que de retrouver avec un amortisseur de clio chassis sport par exemple :cool:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar alex2137 » Ven Oct 03, 2014 2:08 pm

Bonjour a tous, la méthode est la même pour une megane 3 rs?
alex2137
Apprenti
 
Message(s) : 145
Inscription : Sam Juin 28, 2014 9:54 pm

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar Sylvain43 » Lun Oct 06, 2014 12:51 pm

Oui surement ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar ferrari 55 » Jeu Jan 29, 2015 12:06 pm

super tuto, sais tu a combien on sert tout avec la clé dynamométrique, merci a toi.. je parle de l amortisseur , coupelle etc.
Salutations
ferrari 55
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu Jan 22, 2015 6:02 pm

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar quinquin30 » Jeu Jan 29, 2015 2:53 pm

yann R26 a écrit:Salut !

Non effectivement, on touche pas aux réglages des rotules de direction mais aux amortisseurs et ils ne se mettent pas tout à fait à la même position. Donc la chasse, le pincement... tout ces paramètres bougent.

J'ai changé également mes amorto et ressorts (VIAROUGE & H&R) puis re-démontage car la config me convenait pas et du coup, je suis passé à des ressorts origines (R26) retassés par STRS.

Donc je peux dire qu'après 2 montages / démontages, je commence à prendre le coup de main. ;-)
Sachant que je suis pas mécano, un peu bricoleur et pas peur de me lancer sur ce genre de choses (difficulté 3/5).

Donc je confirme, c'est obligatoire de refaire un train avant car moi ça avait bougé suite aux 2 démontages. Il faudrait avoir un cul monstre pour tout remonter à l'identique. :mrgreen:

:salut:


C'est conseillé mais pas obligatoire le parallélisme apres chgt des ammortos av sur nos méganes ! Par contre une fois tout remonté dans les regles de l'art il y a un reglage a faire au niveau du berceau et des triangles et ceci est spécifique a nos Mrs ;) !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar ferrari 55 » Ven Fév 13, 2015 1:37 pm

super tuto , je viens de changer un ressort avant en suivant tes instructions et vraiment cela m 'a aidé, merci a toi, salutations.
ferrari 55
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu Jan 22, 2015 6:02 pm

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar Ausiman » Ven Mars 20, 2015 1:12 pm

Je viens poser mes questions ici ;) J'en ai parlé dans un autre topic mais je crois que les gens qui ont changé meurs amortos ne les ont pas vu.

Alors j' du changé un porte pivot + porte moyeu, je me suis bien evidemment inspiré de ce topic pour le faire, ça m'a bien aiguillé.

j'ai quelques petites question :

comment faire pour tomber l'ensemble porte pivot/porte moyeu sans defaire les 3 vis de fixations du dessous ? j'imagine qu'il faut defaire la rotule inférieure, mais... je vois pas comment c'est possible.. impossible de passer un arrache rotule :/ du coup, j'ai viré les 3 vis, mais je suis curieux de savoir comment ceux qui ne font pas comme ça y sont arrivés.

Ensuite, la biellette entre le porte pivot et le triangle.... j'ai reussi à defaire l'ecrou sur le porte pivot, jai reussi à desserrer celui qui est surle triangle, mais ensuite... la tige filetee tourne en meme temps que l'ecrou.... ya une empreinte torx pour la bloquer.. mais.. j'ai pete l'embout TOrx (facom...) en forçant... du coup... j'ai coupé tout ça... y'a-t-il une autre solution ? ou suis-je le seul à avoir eu ce pb ? la biellette est pas donnée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar yuscht » Ven Mars 20, 2015 10:24 pm

Je crois qu'il faut impérativement dévisser les 3 vis

Ou alors virer l'ensemble porte pivot + porte moyeu + bras inférieur :shock: :-?

Pour la petite biellette, il faut mettre du dégrippant et laisser agir ensuite bien brosser le filetage car avec toutes les saletés qui viennent s'accumuler sur le filetage, au final ça donne ce que t'as eu comme soucis

Pour la sortir, il faut obligatoirement remonter le bras inférieur pour qu'il soit presque à l'horizontal
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar Ausiman » Sam Mars 21, 2015 1:03 am

Encore toi :P

J avais mis du dégrippant mais... Rien à faire !
Et effectivement, pour arriver à sortir et les 3 vis et la biellette, il faut relever le bras, y compris pour le remontage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: remplacement amortos avant mégane rs 2 f1 team R26

Messagepar schliffi-68 » Lun Avr 06, 2015 6:30 pm

yuscht a écrit:Je crois qu'il faut impérativement dévisser les 3 vis

Ou alors virer l'ensemble porte pivot + porte moyeu + bras inférieur :shock: :-?

Pour la petite biellette, il faut mettre du dégrippant et laisser agir ensuite bien brosser le filetage car avec toutes les saletés qui viennent s'accumuler sur le filetage, au final ça donne ce que t'as eu comme soucis

Pour la sortir, il faut obligatoirement remonter le bras inférieur pour qu'il soit presque à l'horizontal


pas obligé surtout que les petit filetage dans lalu souffre vite =S
tu peut demonter la routule inferieur faut juste etre armé de patience et une fois que tu arrive en butéé un coup de marteau et la rotule se decolle puis le mieux cest etre 2 un qui te tiens par dessous la rotule avec une multiprise et lautre qui continu de desserer jusqau bout du filetage

pour la petite biellette en efet degripant et dans lideal la brosser au maximum et comme dit yuscht remonter le triangle a lhorizontale et ca sort tout seul
Avatar de l’utilisateur
schliffi-68
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Mar Avr 10, 2012 6:10 pm

Précédent

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)