[ Esthetique ] Peindre des jantes

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[ Esthetique ] Peindre des jantes

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Juin 30, 2008 10:17 am

Allez je vous fait partager mes evolutions ou reportage effectué sur ma RS, voici le photoreportage de la peinture des jantes rs2 16p en anthracite, celle ci etant pour le circuit chaussé de yoko mixte homologué route en 205/50/16.... :D

Voici les photo du deroulement, et bientot celles du resultat finit sur l'auto, car là elle seche dans l'abris de jardin de mon pére:
La base:
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Une fois poncé et préte a peindre:
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Une fois apprété:
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On commence la peinture:
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Puis on fini par un leger vernis:
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A noté que ce fu assez facile et que le vernis semble presque inutile tellement le mat ressorté bien... ;)

Alors en necessaire:
- 4 jantes alu .
- des mains .
- du papier a poncer et le cas echeant une ponceuse ( grain 400 et 600 ).
- de l'appret une belle bombe suffit : 9 € .
- de la peinture de votre choix ( feu vert pour moi ) ref anthracite de mon ex saxo vtr: 9 € .
- une bombe de vernis: 9 € pas obligatoire a mon avis tellement ca semble bien tenir :eek: mais quand meme mieux. ;)
- du scotch de peinture et des journaux pour cacher les pneus.


Voila d'ici 1 semaine vous aurais pareil avec une jante de megane rs pour ma roue de secour :wink:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Juin 30, 2008 10:53 am

Ca marche aussi en noir brillant lol et sur tout jante re-lol... :D

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?

Messagepar kevsr25 » Lun Juin 30, 2008 12:31 pm

Et monter sa donne quoi ?
Parceque les dernière on vraiment de la gueule !
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Messagepar momo07 » Mar Juil 01, 2008 10:29 pm

un travail realisè avec brilloOo :wink:
momo07
 

Messagepar gexcoyote » Mer Juil 02, 2008 10:21 am

Je vais faire les miennes en Black aussi....comme la voiture ! :D
avez vous un conseil pour la peinture des etriers ? je voudrais les fairent en rouge,faut de la haute temperature je pense ? :shock:
gexcoyote
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 02, 2008 10:31 am

Oui de la haute temperature est necessaire :wink:

Foliatec fait de bon kit ( durcisseur / peinture ) :wink:
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Messagepar gexcoyote » Mer Juil 02, 2008 2:10 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Oui de la haute temperature est necessaire :wink:

Foliatec fait de bon kit ( durcisseur / peinture ) :wink:


Tu trouves ça ou ?? Feu Vert ?? :shock:
gexcoyote
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 02, 2008 2:29 pm

Oui feu vert norauto ou direct sur le site de foliatec :wink:
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Messagepar gexcoyote » Mer Juil 02, 2008 2:30 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Oui feu vert norauto ou direct sur le site de foliatec :wink:


Merki ! :wink:
gexcoyote
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 02, 2008 2:31 pm

Avec plaisir :wink:
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Messagepar Sparco » Mer Juil 02, 2008 6:05 pm

Allé je lance mon tuto:

Dans un premier temps sablage des jantes: a droite l'origine a gauche la sablé.
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Ensuite on passe au poncage: grain 200 dans un premier temps et on fini au 600: a droite la sablé a gauche la poncé.
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Ensuite j'ai été les faire peindre par un carrosier avec un peinture pour la carrosserie (apret, peinture et vernie) pas besoin de haute température.
J'ai également preparé des jantes tôle; ces jantes me servaient pour faire du circuit en GT turbo
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Messagepar gexcoyote » Mer Juil 02, 2008 6:16 pm

Heuuuuuuuu ! :D pour la haute temperature....je parlais uniquement de la peinture des etriers ! :wink:
gexcoyote
 

Messagepar Sparco » Mer Juil 02, 2008 6:27 pm

ça doit apporté un plus c'est sur mais très franchement j'ai jamais mis de haute température meme au niveau de mes étriers et je n'ai jamais eu de probleme.
Le tout c'est de bien les nettoyer, viré la rouille si il y en a, ne pas hesiter. Passé un bon coup d'apret puis une bonne peinture en bombe ou au pinceau mais plus difficile pour les petit coin
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 09, 2008 7:58 pm

Pareil que pour un speedster ou une clio rs voila un photoreportage sur la peinture d'une jante :bien:

Je prefere definitivement le faire avec le pneu monté ca evie les coup et marque lors du montage ;)

La base:
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Nettoiyé :
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Appreté:
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Peinture:
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Vernie:
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Resultat:
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Voila ma roue de secour est réalisé pour - de 100 ? :lover:
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Messagepar lelightdumad » Dim Août 31, 2008 9:26 pm

je voulais savoir un truc.jai acheté une jante anthracite d'occasion.en gros je dois faire quoi dans quel ordre?et mon autre question.le vernis je le met avant que la peinture soit seche?dois je decaper la jante pour faire peter le vernis d'origine?
lelightdumad
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 02, 2008 11:07 pm

L'ordre c'est :

Nettoyer
Poncer
Appreter
Peindre
Vernir ( peinture seche )
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Messagepar Miloose45 » Mar Sep 02, 2008 11:30 pm

Une question moi aussi : ça dure dans le temps la peinture à la bombe?? Pour le résultat c'est vrai que c'est bien fait mais si au bout de 6 mois faut recommencer chaque jante qui a des éclats...

j'ai peur qu'au premier petit gravillon ça fasse une petite marque, qui ensuite se traduit par un décollage de plusieurs millimètres de peinture quand on passe le karcher, non? je dis ça parce que j'ai déjà vu des jantes peints à la bombe, que ce soit sur cyclo à la grande époque (il y a + de 13ans déjà snif...) ou sur voiture modifiées, avec des impacts de partout et la peinture qui se déchire après plusieurs mois.

Il parait que d'origine c'est de la peinture epoxi ou un truc comme ça, et c'est vrai que d'origine ça tient très bien quand même.
Miloose45
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Sep 03, 2008 11:38 am

Le mieux restera toujours un sablage puis une peinture au four :wink:

Mais c'est assez couteux :wink:

Pour moi peindre ces jantes c'est faisable et assez durable mais je le conseil essentielement pour des janes circuit car pour tous les jours elle sont plus fragile au coup de trottoir ou autres :wink:

Aprés peinte en bombe ou au four si tu prend un trottoir le resultat sera le meme :wink:
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Messagepar magnum 375 » Mer Fév 25, 2009 5:23 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Ca marche aussi en noir brillant lol et sur tout jante re-lol... :D

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sa ressemble a des jantes de opel speedster


par contre si tu demonte pas les pneus comme sur la 1er photo j'ai du male a croire que sa va tenir lgt sur les bord
magnum 375
 

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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Mai 26, 2009 11:30 am

Voici les photo du deroulement, et bientot celles du resultat finit sur l'auto, car là elle seche dans l'abris de jardin de mon pére:

La base:
Image
Une fois poncé et préte a peindre:
Image Image
Une fois apprété:
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Image
On commence la peinture:
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Image Image
Puis on fini par un leger vernis:
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A noté que ce fu assez facile et que le vernis semble presque inutile tellement le mat ressorté bien... ;)

Alors en necessaire:
- 4 jantes alu .
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- du papier a poncer et le cas echeant une ponceuse ( grain 400 et 600 ).
- de l'appret une belle bombe suffit : 9 € .
- de la peinture de votre choix ( feu vert pour moi ) ref anthracite de mon ex saxo vtr: 9 € .
- une bombe de vernis: 9 € pas obligatoire a mon avis tellement ca semble bien tenir :eek: mais quand meme mieux. ;)
- du scotch de peinture et des journaux pour cacher les pneus.

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Voila tout, ca m'a couté en tout 150 € les 4 jantes + 30 € d'accessoire pour me faire mes jantes circuits! :sol:


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Sur megane rs :

La base:
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Nettoiyé :
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Appreté:
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Peinture:
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Vernie:
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Resultat:
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Voila ma roue de secour est réalisé pour - de 100 € :lover:
Dernière édition par LE MARSEILLAIS le Sam Juil 25, 2009 9:46 am, édité 1 fois.
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