Matériel:
- Papier à poncer Gr. 40, 60, 80, 120, 400, 600 (une feuille de chaque suffit amplement). Biensûr si vous disposez d'encore plus fin, c'est le top!
- Brosse à poncer sur perceuse (marron avec des poils durs, mais ce n'est pas trés abrasif) (facultatif car cher: 10? environ)
- Barreux de polishage
- Feutre pour lustrage pour perceuse
- OUATOR (ou équivalent)
Explications:
- Commencer par déposer l'admission.
- Cacher tous les orifices (admission, reniflar, et huile si bouchon retiré)
- Déposer le carter plastique du milieu du couvre culbu (embout torx il me semble)
- Cacher avec du scotch de peintre les pièces plastiques aux alentours du moteur pour ne pas les abîmer
éviter la brosse métallique, et prendre de la toile ou du papier de verre à 40 pour ceux qui sont en mauvais état. Sinon, directement passer au:
- Grain 60 (on peut sauter cette étape suivant l'état)
- Grain 80
- Grain 120 (on commence à voir un joli résultat)
- Passer une brosse à polir sur perceuse: elles sont marrons avec des poils durs. Ca permet de préparer le moteur avant le travail de finition. On voit aussi si on a fait des manques, car ça a un effet mat. Il est bien de donner un coup de soufflete aprés pour mettre un peu propre.
- Grain 400 à l'eau (puis nettoyer)
- Grain 600 à l'eau (puis nettoyer)
- Barreaux de polishage Grain 800 ébauche puis finition et feutre sur perceuse (c'est trés dur, pour moi en tous cas, de ne pas faire de traces..)
- et enfin, OUATOR pour unez finition sans traces.
C'est trés long, comptez une matiné ou une aprés midi (voire la journée). Mais je suis quelqu'un de trés long et de trés pointilleux (style MONK). C'est d'ailleurs pour ça que je veux le refaire. :w
Avant
Pendant
Aprés
Photo de la voiture de tinkiet