[Tutoriel] Intermédiaire tube inox.

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: [Tutoriel] Intermédiaire tube inox.

Messagepar gtseb » Jeu Fév 04, 2016 11:24 pm

Ma mrs 2 a eu le droit à son petit tube en 60mm.
Voiture mise sur chandelle sur un côté, autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de place.
Si les silencieux intermédiaire et arrière sont en un seul morceau privilégiez un bon coupe tube. J'ai prix un coupe tube "autob.st" acheté chez autob.c, Baaaaah c'est de la mer.e, j'ai cassé plusieurs roulettes et mailles. J'ai juste réussi à faire une seule coupe. Je me demande si je retourne au magasin avec cette daube en miette, je peux demander un remboursement ou autre parce que 44€ pour ça, c'est tout simplement une escroquerie ou alors je n'ai vraiment pas compris le procédé.... :roll:

Donc cette première coupe, je l'ai faite sur l'arrière du silencieux en laissant 1cm de tube sur le silencieux sans demonter le silentbloc.
La deuxième coupe a été plus simple malgré qu'avec la scie il y a encore moins de place. Pour faire un bon tracé, j'ai utilisé ce qui servait de coupe tube quelques minutes avant. .......
j'ai espacé les coupes de 94cm et c'est impeccable pour tout emboité. Le bord élargie du tube inox s' emboite au poil de ..l sur la descente de cata et se serre bien avec le collier qui va bien. Le manchon de 60mm à 63mm se pose très bien également entre le tube inox et le silencieux arrière. J'ai pris les pièces chez dprace et sont de bonnes factures.

Le bruit même à chaud est presque aussi silencieux que l'origine mais un peu plus rauque et le sifflement laisse place au bruit de souffle (que je préfère :bounce: ). Les poc poc à l'échappement sont là mais pas omniprésents. En roulant tranquille, on ne sent pas vraiment de différence avec l'origine mais en mode arsouille...... C'est comme il faut. :geek:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: [Tutoriel] Intermédiaire tube inox.

Messagepar titi44 » Mer Déc 14, 2016 4:39 pm

salut ,

j'aimerais savoir le tube inox fait 60mm exterieur ou interieur de diamètre ?
manchonné d'un cotè ? ou des 2 coté c'est mieux ? ou d'aucun cotè (tarif ) et de mettre 2 collier manchon echappement bosal ??

merci à toi ,car je ne voulez vraiment pas le faire par peur d'un bruit dégueulasse mais vraiment trop marre d'avoir une voiture sportive qui n'emet mais alors aucun son hormis mon dump valve forge (ouf )


car j'hésite à aller voir une entreprise proche de chez moi pour lui demander un tube inox d'1mètre non manchonner et de mettre 2 colliers manchon echappement (bout à bout ) à moins que vous savez le diamètre inter et exter du cotè manchonné et non manchonner car je compte effectuer la pause seulement quand j'aurais tout en main car c'est pas une fois coupé que la aie

merci
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: [Tutoriel] Intermédiaire tube inox.

Messagepar gtseb » Mer Déc 14, 2016 7:33 pm

Tu peux mettre deux manchons, ça tiendra très bien. Sur le tube dprace de ma mrs, une des extrémités étaient emmanchée sur la ligne coupée mais il fallait faire deux coups de scie dans la longueur sur quelques centimètres pour que le collier écrase bien le tube contre la ligne.
N'oublies pas de prendre de la pâte à échappement.
Pour les dimensions, je ne sais plus.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: [Tutoriel] Intermédiaire tube inox.

Messagepar titi44 » Jeu Déc 15, 2016 3:10 am

merci mais sa ne m'aide pas trop hihihih dans ma recherche ,car il me faut savoir réellement et précisément ce qu'il me faut comme diamètre inter ou exter en tube inox et de quel section et connaitre les dimensions de la ligne une fois coupé des 2 cotès afin de savoir quel manchons choisirs exactement

car je partirais sur un tube inox d'1 mètre standard et je prévois 2 manchons pour venir bien se fixer des 2 cotès pour éviter toutes fuites (patte echappement,bande alu + manchon en prime ) je ne veux aucune fuite


cordialement
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: [Tutoriel] Intermédiaire tube inox.

Messagepar MaxzuRS » Sam Déc 17, 2016 9:02 am

titi44 a écrit:merci mais sa ne m'aide pas trop hihihih dans ma recherche ,car il me faut savoir réellement et précisément ce qu'il me faut comme diamètre inter ou exter en tube inox et de quel section et connaitre les dimensions de la ligne une fois coupé des 2 cotès afin de savoir quel manchons choisirs exactement

car je partirais sur un tube inox d'1 mètre standard et je prévois 2 manchons pour venir bien se fixer des 2 cotès pour éviter toutes fuites (patte echappement,bande alu + manchon en prime ) je ne veux aucune fuite


cordialement


Salut ton diam exterieur est de 63mm donc prevoit des manchons un peu plus grand et surtout fait attention a ta taille du manchon coté silencieux si tu veux remettre l'inter d'origine tu ne pourras pas car il y'a la patte de support silent bloc donc prendre un manchons de longueur adapté :) Ensuite tu peux mettre de la pate à pot sa marche très bien et manchons !
Megane 2 R26 N°2906 Blanc Glacier :)
Carrossier/Peintre chez Renault !
Passionné de Renault Sport !
MaxzuRS
Modérateur
 
Message(s) : 173
Inscription : Sam Août 13, 2016 6:06 pm
Localisation : Metz

Re: [Tutoriel] Intermédiaire tube inox.

Messagepar titi44 » Dim Déc 18, 2016 8:31 am

Après 2h de galère sans pont ,sa me plaît pas car je suis maniaque car j'ai 2 micro mais micro fuite au niveau de mes 2 manchons à peine audible mais bien présent.
En revanche côté sonorisation je m'attendais à un peu plus mais on entend déjà comparé à l'origine donc des que j'aurais le temps je pense la poser en garage afin que l'étanchéité soit parfaite car sa me plais pas je m'éxplique mes manchons de 60,5 sont trop faible du coup rentrer en force dans le tube inox 60,3 si sa peut servir à d'autre du coup de ne pas faire la même erreur , je pense que le mieux serait 2 manchons disont 61 et entouré les sections de même diamètre 60 origine et 60,3 tube inox de bande d'aluminium haute température pour etancheifier et de patte haute température echappement et y mettre les 2 manchons .
En revanche je n'est pas de retour (pète pète ou ploc ploc ) hihih mais simplement une meilleur sonorisation au silencieux arrière au ralentie comme dans les tours voila pour ma part donc dès que j'aurais le temps je pense la poser en garage afin de réglé ce petit soucis de micro fuite au jonction ,j'ai en revanche une petite question ,j'ai pourtant couper au bord du silencieux inter (partie arrière ) mais le manchon ne rentre pas totalement cotè silent bloc origine du à la patte du silent bloc origine conserver (grr) du coup le serrage du manchon vers la patte silent bloc est pris je dirais sur 1cm donc pas top non plus donc affaire à suivre
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: [Tutoriel] Intermédiaire tube inox.

Messagepar titi44 » Lun Jan 02, 2017 3:37 am

bon et bien zéro fuite ,suppression des manchons pour 2 belles soudures :
-sonorité meilleur car zéro fuite

voila je suis satisfait pour ma part
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: [Tutoriel] Intermédiaire tube inox.

Messagepar Fabber » Lun Déc 23, 2019 5:00 pm

Salut, je déterre le topic pour poser une question par rapport à la modif. N'avez-vous pas eu de problème de déséquilibre de la ligne en mettant un simple tube plus léger ? J'ai le coude entre l'inter et le silencieux qui se plaque contre la protection thermique. Du coup, la sortie pendouille aussi un peu. Bref c'est pas top. Je précise, j'ai une gt, mais c'est la même ligne, juste le diamètre des tubes sont différents.
Fabber
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Sep 01, 2011 7:58 am

Re: [Tutoriel] Intermédiaire tube inox.

Messagepar Fabber » Dim Jan 05, 2020 8:39 am

J'ai trouvé, il faut tenir le coude en place quand on visse le manchon. C'est plus facile avec un pont..
Fabber
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Sep 01, 2011 7:58 am

Précédent

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)