Bonjour,
Etant un grand fan de ce forum je poste ici mon premier tuto: le remplacement de la durite d'arrivée d'essence d'une MRS 2.
Contexte:
Suite à la fuite de ma durite d'arrivée d'essence sur ma MRS, je suis allé chez RS et là, c'est le drame: un très mauvais accueil, un garagiste qui n'a pas voulu regarder mon problème, bref, j'ai préféré me débrouiller tout seul !
La durite était percée juste avant la rampe d'injection sur sa partie en plastique "tout pourri", car il faut savoir que cette durite est composée à ses 3/4 d'une partie en métal et le reste est en plastique. Ayant passé environ 3 heures à chercher un moyen de la démonter pour aller en chercher une nouvelle chez RS (qui au passage coûte 80 euros !), j'ai baissé les bras: cette durite passe juste derrière le turbo !
Bien que certains courageux du forum ont réussi à la remplacer, voici un petit tuto qui vous permettra de remplacer juste la partie en plastique de la durite.
Matériel nécessaire: - un bon cutter
- moins d'un mètre de durite essence, attention il ne faut prendre qu'une durite prévue pour de l'essence ! (
http://www.tec-racing.fr/raccords-et-ad ... m-eco.html) pour info il faut du 6mm de diamètre intérieur -> 7 euros
- deux colliers de serrage d'un diamètre minimum de 8mm (
http://www.tec-racing.fr/colliers-a-vis ... -inox.html) -> 1,5 euros les deux
- 0,5 cL d'huile de coude (autant dire que c'est super facile à réaliser !)
1) Déclipser la durite au niveau de la rampe d'injection, mettez un chiffon sur le tour car de l'essence va couler !
2) voici la durite incriminée (et réparées à l'arrachée pour tenir 500 km !)
3) Couper la durite en plastique sur un bon centimètre au niveau de sa superposition sur la partie en métal et y insérer la nouvelle durite sur deux bons centimètres
4) Installer le collier de serrage, veilliez à bien le placer entre la strie et le bout "bombé" du tuyau métallique comme cela:
5) couper la nouvelle durite à une bonne longueur
6) placer le deuxième collier de serrage sur la nouvelle durite ( je sais c'est bête mais je me suis fais avoir...)
7) Retirer la prise qui se clipse sur la rampe d'injection de l'ancienne durite et la placer sur la nouvelle
8) Serrer le collier de serrage sur la prise:
9) Et voilà vous avez une nouvelle durite d'essence qui, entre nous, sera de bien meilleure qualité que celle d'origine pour une vingtaine d'euros !
J'attends vos remarques/questions/ commentaires et un grand merci pour ce super forum !