[mécanique]montage Dump Valve GT Performance

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[mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar nemesis » Sam Sep 20, 2014 11:24 am

Tuto montage Dump Valve GT Performance

Niveau de difficulté 3 étoiles sur 5.

Temps: 2h tout seul.

matériel : clé plate et douille 10, tournevis souple avec douille de 7 pour colliers type "serflex"

contenu du kit:

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On commence par monter la flange sur la dump et les solidariser à l'aide du circlips (pour moi la partie la plus difficile)

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Monter ensuite la dump sur le "T" et brancher le petit tuyau bleu derrière celle ci

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On s'ataque maintenant à la partie moteur,

Démonter le souflet d'origine, la durite qui relie la boite à air au turbo et ses durites intermédiaires.(pas obliger, mais plus simple pour travailler par la suite)

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on démonte la dump d'origine et on la remplace par la plaque d'obturation

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On remonte ensuite la duite de boite à air sans oublier de rebrancher toutes ses petites copines, on remonte le "T" avec la dump à la place de notre vieux soufflet pas beau et on vient brancher le petit tuyau bleu à l'aide d'un T sur la durite noire qui part du papillon.

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Et voila il ne vous reste plus qu'à profiter de cette très belle dump et de son très joli pshiiiiiit

une petite vidéo pour vous donner une idée (désolé pour la qualité, je l'ai faite avec mon téléphone)

https://youtu.be/_2IMemrlC-w


Merci à Nico pour sa rapidité de réponse et dans l'envois de ses produits et merci à flor26sirius pour le petit coup de pouce par sms.
Dernière édition par nemesis le Sam Sep 10, 2016 1:12 am, édité 3 fois.
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar flor26sirius » Sam Sep 20, 2014 11:58 am

Beau tuto, de rien pour le coup de pouce ;-). T'as plus qu'as changer ta signature maintenant.
R26 Jaune Sirius n° 2809, SB MAdac, catasport GT Perf, filtre K&N, dump GT Perf.
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar nemesis » Sam Sep 20, 2014 12:12 pm

ah oui merci, j'avais pas fait gaf.
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar GT Performance » Lun Sep 22, 2014 12:51 pm

Parfait, merci pour ton tuto ;) Bon Pschiiit :mrgreen:
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar Loïc » Lun Sep 22, 2014 2:23 pm

Attention aux rondelles des vis d'origine, cela a tendance à laisser passer un filet d'air ;-)
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar alex meg » Dim Sep 28, 2014 7:25 pm

Loïc a écrit:Attention aux rondelles des vis d'origine, cela a tendance à laisser passer un filet d'air ;-)



Exact j'ai pense à ça direct quand j'ai vu le titre :lol:
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar Pikcel Project » Lun Déc 08, 2014 11:59 am

A quoi servent les nouveaux T blancs ?

J'ai déjà du chercher pour la sorte de toupie noire où je devais la mettre :-?
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar blacko » Mar Déc 09, 2014 3:04 am

Pikcel Project a écrit:A quoi servent les nouveaux T blancs ?

J'ai déjà du chercher pour la sorte de toupie noire où je devais la mettre :-?



Elle serre a quoi la sorte de toupie noire?
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar Pikcel Project » Mar Déc 09, 2014 9:45 am

A priori c'est un filtre qui se met après la dump. Tu mets un bout du tuyau, le filtre, et le reste du tuyaux jusqu'au T.
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar blacko » Mar Déc 09, 2014 12:09 pm

Merci :cheese:
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar Ludo02 » Lun Nov 30, 2015 4:35 pm

La sorte de toupie est obligatoire??

Est ce que quelqu'un aurrais des photos du montage car on ne voie plus les photos du tuto :-?
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar OZE » Sam Juil 02, 2016 4:42 am

Oui , il y plus les photos !! :roll:
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar maximetuxserv » Lun Sep 05, 2016 1:24 pm

Bonjour

Est-il possible de remettre les photos s'il vous plait ?

Merci
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar nemesis » Sam Sep 10, 2016 1:23 am

Photos mises à jour ;-)
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar IIGaryII » Ven Sep 30, 2016 2:01 pm

Ludo02 a écrit:La sorte de toupie est obligatoire??

Est ce que quelqu'un aurrais des photos du montage car on ne voie plus les photos du tuto :-?


Oui, normalement, il faut la mettre. Il y a un petit filtre cotonneux à l'intérieur. Il sert à filtrer les résidus d'huile, d'humidité et les petites poussières, afin que tout cela n'arrive pas dans la chambre de pression turbo de la Dump Valve HKS. Dans cette chambre, il y a un mécanisme avec un ressort et une membrane, qui, s'ils se dégradent, empêche la Dump Valve de fonctionner correctement.

Le filtre se place sur la petite durite bleu qui remonte au dessus de la Dump Valve sur la photo du montage terminé. Le positionnement sur la durite n'a pas d'importance, car le but est juste de filtrer. Par ailleurs, c'est mieux d'avoir un filtre translucide au lieu de tout noir. Ca permet de voir l'état du filtre et de le changer lorsqu'il est devenu sale.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar maximetuxserv » Ven Sep 30, 2016 6:03 pm

Bonjour,

J'ai fais ce tuto pour mégane 3 si ça peut aider : viewtopic.php?f=50&t=48329

Par contre avec cette dump GT performance j'ai de mauvaises reprises au changement de rapport (par rapport à la dump d'origine).
J'ai un lag à chaque fois ; le turbo met du temps à se relancer à chaque fois.

Je ne pense pas avoir de fuite, et la dump fonctionne bien.
Savez-vous me dire si c'est normal, et ce que je peux faire ?

Merci
maximetuxserv
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar -yann- » Ven Sep 30, 2016 7:04 pm

j'ai fait le même constat avec la mienne... comme bien d'autre. Je pense que le problème vient de la conception avec une vanne qui n'est pas assez libre et rapide a refermer. Bref j'ai jeté cette saloperie pour remonter celle d'origine parce que perdre des watts et accessoirement des ronds juste pour un pschit a la con. :evil:
Ma config actuelle me va très bien avec du bruit et des watts
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar Quentin27 » Jeu Oct 06, 2016 4:33 pm

Loïc a écrit:Attention aux rondelles des vis d'origine, cela a tendance à laisser passer un filet d'air ;-)

Tu parles des rondelles de quelles vis ?
Si c'est celle de la plaque d'obturation, je les aient laissées.
Faut les enlever ?
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Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

Messagepar maximetuxserv » Sam Oct 08, 2016 11:00 pm

Oui c'est bien les vis de la plaque.

Ca a réglé mon probleme de latence ! Merci beaucoup
maximetuxserv
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