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[mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Sam Sep 20, 2014 11:24 am
par nemesis
Tuto montage Dump Valve GT Performance

Niveau de difficulté 3 étoiles sur 5.

Temps: 2h tout seul.

matériel : clé plate et douille 10, tournevis souple avec douille de 7 pour colliers type "serflex"

contenu du kit:

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On commence par monter la flange sur la dump et les solidariser à l'aide du circlips (pour moi la partie la plus difficile)

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Monter ensuite la dump sur le "T" et brancher le petit tuyau bleu derrière celle ci

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On s'ataque maintenant à la partie moteur,

Démonter le souflet d'origine, la durite qui relie la boite à air au turbo et ses durites intermédiaires.(pas obliger, mais plus simple pour travailler par la suite)

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on démonte la dump d'origine et on la remplace par la plaque d'obturation

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On remonte ensuite la duite de boite à air sans oublier de rebrancher toutes ses petites copines, on remonte le "T" avec la dump à la place de notre vieux soufflet pas beau et on vient brancher le petit tuyau bleu à l'aide d'un T sur la durite noire qui part du papillon.

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Et voila il ne vous reste plus qu'à profiter de cette très belle dump et de son très joli pshiiiiiit

une petite vidéo pour vous donner une idée (désolé pour la qualité, je l'ai faite avec mon téléphone)

https://youtu.be/_2IMemrlC-w


Merci à Nico pour sa rapidité de réponse et dans l'envois de ses produits et merci à flor26sirius pour le petit coup de pouce par sms.

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Sam Sep 20, 2014 11:58 am
par flor26sirius
Beau tuto, de rien pour le coup de pouce ;-). T'as plus qu'as changer ta signature maintenant.

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Sam Sep 20, 2014 12:12 pm
par nemesis
ah oui merci, j'avais pas fait gaf.

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Lun Sep 22, 2014 12:51 pm
par GT Performance
Parfait, merci pour ton tuto ;) Bon Pschiiit :mrgreen:

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Lun Sep 22, 2014 2:23 pm
par Loïc
Attention aux rondelles des vis d'origine, cela a tendance à laisser passer un filet d'air ;-)

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Dim Sep 28, 2014 7:25 pm
par alex meg
Loïc a écrit:Attention aux rondelles des vis d'origine, cela a tendance à laisser passer un filet d'air ;-)



Exact j'ai pense à ça direct quand j'ai vu le titre :lol:

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Lun Déc 08, 2014 11:59 am
par Pikcel Project
A quoi servent les nouveaux T blancs ?

J'ai déjà du chercher pour la sorte de toupie noire où je devais la mettre :-?

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Mar Déc 09, 2014 3:04 am
par blacko
Pikcel Project a écrit:A quoi servent les nouveaux T blancs ?

J'ai déjà du chercher pour la sorte de toupie noire où je devais la mettre :-?



Elle serre a quoi la sorte de toupie noire?

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Mar Déc 09, 2014 9:45 am
par Pikcel Project
A priori c'est un filtre qui se met après la dump. Tu mets un bout du tuyau, le filtre, et le reste du tuyaux jusqu'au T.

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Mar Déc 09, 2014 12:09 pm
par blacko
Merci :cheese:

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Lun Nov 30, 2015 4:35 pm
par Ludo02
La sorte de toupie est obligatoire??

Est ce que quelqu'un aurrais des photos du montage car on ne voie plus les photos du tuto :-?

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Sam Juil 02, 2016 4:42 am
par OZE
Oui , il y plus les photos !! :roll:

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Lun Sep 05, 2016 1:24 pm
par maximetuxserv
Bonjour

Est-il possible de remettre les photos s'il vous plait ?

Merci

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Sam Sep 10, 2016 1:23 am
par nemesis
Photos mises à jour ;-)

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Ven Sep 30, 2016 2:01 pm
par IIGaryII
Ludo02 a écrit:La sorte de toupie est obligatoire??

Est ce que quelqu'un aurrais des photos du montage car on ne voie plus les photos du tuto :-?


Oui, normalement, il faut la mettre. Il y a un petit filtre cotonneux à l'intérieur. Il sert à filtrer les résidus d'huile, d'humidité et les petites poussières, afin que tout cela n'arrive pas dans la chambre de pression turbo de la Dump Valve HKS. Dans cette chambre, il y a un mécanisme avec un ressort et une membrane, qui, s'ils se dégradent, empêche la Dump Valve de fonctionner correctement.

Le filtre se place sur la petite durite bleu qui remonte au dessus de la Dump Valve sur la photo du montage terminé. Le positionnement sur la durite n'a pas d'importance, car le but est juste de filtrer. Par ailleurs, c'est mieux d'avoir un filtre translucide au lieu de tout noir. Ca permet de voir l'état du filtre et de le changer lorsqu'il est devenu sale.

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Ven Sep 30, 2016 6:03 pm
par maximetuxserv
Bonjour,

J'ai fais ce tuto pour mégane 3 si ça peut aider : viewtopic.php?f=50&t=48329

Par contre avec cette dump GT performance j'ai de mauvaises reprises au changement de rapport (par rapport à la dump d'origine).
J'ai un lag à chaque fois ; le turbo met du temps à se relancer à chaque fois.

Je ne pense pas avoir de fuite, et la dump fonctionne bien.
Savez-vous me dire si c'est normal, et ce que je peux faire ?

Merci

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Ven Sep 30, 2016 7:04 pm
par -yann-
j'ai fait le même constat avec la mienne... comme bien d'autre. Je pense que le problème vient de la conception avec une vanne qui n'est pas assez libre et rapide a refermer. Bref j'ai jeté cette saloperie pour remonter celle d'origine parce que perdre des watts et accessoirement des ronds juste pour un pschit a la con. :evil:
Ma config actuelle me va très bien avec du bruit et des watts

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Jeu Oct 06, 2016 4:33 pm
par Quentin27
Loïc a écrit:Attention aux rondelles des vis d'origine, cela a tendance à laisser passer un filet d'air ;-)

Tu parles des rondelles de quelles vis ?
Si c'est celle de la plaque d'obturation, je les aient laissées.
Faut les enlever ?

Re: [mécanique]montage Dump Valve GT Performance

MessagePublié: Sam Oct 08, 2016 11:00 pm
par maximetuxserv
Oui c'est bien les vis de la plaque.

Ca a réglé mon probleme de latence ! Merci beaucoup