[TUTO] Amortisseurs arrières Mégane 2 RS
Publié: Jeu Jan 01, 2015 9:18 pm
Voici comment changer vos amortisseurs arrières sur Mégane 2 RS.
Facile : Il n'y à que : 2 Vis à enlever !
C'est donc à la portée de tout le monde.
La seule chose à gérer sera la hauteur du train arrière à l'aide d'un cric pour que les trous tombent en face des vis
NOTE INITIALE : La technique si un écrou veut pas se débloquer :
Dégrippant en quantité / Chauffer au chalumeau 1 bonne minute / Mettre plusieurs bon coup de maillet / Dégrippant.
Recommencer autant que nécessaire.
Il faudra:
-Crick
-Chandelle
-Clé à cliquet avec ses rallonges et ses douilles
-Dégrippant / Maillet / Chalumeau au cas ou ça soit grippé. ça évite de forcer comme un âne pour rien et le tout coute 15€ max chez casto'
J'ai personnellement une clé à choc mais c'est juste pour gagner du temps et minimiser les efforts, on en trouve des éléctriques à 60€ sur ebay, c'est nickel
-Les amortisseurs que voilà.
On commence donc par lever la voiture et enlever la roue (là vous avez avez pas besoin de moi )
Commencez par mettre un crick juste en tension sous le train arrière puis déclipser le petit clipse sur la photo puis enlever l'écrou que l'on devine sur la photo.
Puis un petit coup de maillet sur la vis pour sortir l'amortisseur. Voilà pour le bas c'est fait.
Maintenant on ouvre le coffre et on regarde dans le bac de roue de secour.
Il suffit de dévisser le boulon que l'on voit sur cette photo et le tour est joué !
SI les trous ne tombent pas pile en face jouez un peu avec le cric.
Opération finie : 15mn par côté
Facile : Il n'y à que : 2 Vis à enlever !
C'est donc à la portée de tout le monde.
La seule chose à gérer sera la hauteur du train arrière à l'aide d'un cric pour que les trous tombent en face des vis
NOTE INITIALE : La technique si un écrou veut pas se débloquer :
Dégrippant en quantité / Chauffer au chalumeau 1 bonne minute / Mettre plusieurs bon coup de maillet / Dégrippant.
Recommencer autant que nécessaire.
Il faudra:
-Crick
-Chandelle
-Clé à cliquet avec ses rallonges et ses douilles
-Dégrippant / Maillet / Chalumeau au cas ou ça soit grippé. ça évite de forcer comme un âne pour rien et le tout coute 15€ max chez casto'
J'ai personnellement une clé à choc mais c'est juste pour gagner du temps et minimiser les efforts, on en trouve des éléctriques à 60€ sur ebay, c'est nickel
-Les amortisseurs que voilà.
On commence donc par lever la voiture et enlever la roue (là vous avez avez pas besoin de moi )
Commencez par mettre un crick juste en tension sous le train arrière puis déclipser le petit clipse sur la photo puis enlever l'écrou que l'on devine sur la photo.
Puis un petit coup de maillet sur la vis pour sortir l'amortisseur. Voilà pour le bas c'est fait.
Maintenant on ouvre le coffre et on regarde dans le bac de roue de secour.
Il suffit de dévisser le boulon que l'on voit sur cette photo et le tour est joué !
SI les trous ne tombent pas pile en face jouez un peu avec le cric.
Opération finie : 15mn par côté