[TUTO] remplacement ampoules de route par LED CREE H7 30W

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

[TUTO] remplacement ampoules de route par LED CREE H7 30W

Messagepar djbilbao » Sam Juin 06, 2015 8:40 pm

salut a tous premier tuto sur ce site tres content d'en faire partie j'apporte ma pierre a l'edifice :lol: ,
compte tenu que nos belles ne possede pas de bi-xenon je me suis lance dans la recherche d'un systeme de remplacement moins volumineux,
pour le demontage du pare choc et des optiques viewtopic.php?f=23&t=42738&p=991392#p991392 ,
j'ai commande sur une site asiatique ali ... un kit led cree se sont des leds hautes puissance en H7 30w de rendement pour 7W de consommation 3000 lumens pour donner un rapport c'est autant qu'un xenon ou kit HID plutot sceptique,
j'ai reçu avant hier et voila les photos du montage et du rendu je rajouterai une photos de nuit plus tard,

Image
voici le kit en question en H7 6000k pour la couleur



Image




Image
on voit la connectique standard du H7 en bas a droite et le transformateur qui pilote l'ampoule et le ventilateur qui se trouve a l'arriere de l'ampoule dans le radiateur,



Image
la commence les problemes vous vous doutez bien que le radiateur en question va gener quand on vois l'espace disponible pour les feux de routes :evil: devissage plaque arriere 4 vis au dos et 2 sur le cote,
on demonte aussi le petit ventilateur 3 petites vis et scie a metaux pince disqueuse a vous de voir faut rabote :cool:



Image
on refixe le petit ventilo sur 2 ou 3 pattes et on s'amuse a monte l'ampoule avec l'agrafe autant vous dire une partie de plaisir :rambo: astuce pour le second j'ai deboite l'embase de l'ampoule pour la mettre en place avec l'agrafe et fait un quart de tour pour la mettre en place apres



Image
cote droit toujours en halogene



Image
cote gauche en LED CREE


la difference est enorme c'est aussi efficace que le xenon ultra reactif j'ajouterai une photo de nuit en plein phares je recommande vivement :thumleft:

voila une video sa donne une idee desole pour la qualite mon lumia n'a que 5mp
View My Video
Dernière édition par djbilbao le Dim Juin 21, 2015 10:05 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

Re: [TUTO] remplacement ampoules de route par LED CREE H7 30

Messagepar Doc Savage » Mer Juin 17, 2015 11:08 am

Tu peux nous en dire plus sur ton ressenti stp?

Surtout de nuit. Si tu as des photos.

J'ai viré ce WE mon kit Xenon H7 55W (un kit en H1 ne rentre pas dès l'entrée de l'optique) car je trouvais que ça n'éclairait pas assez en comparaison des halogènes. Par contre, y'a pas à dire, en blanc l'optique est bien plus jolie qu'en jaune mais l’intérêt est que cela éclaire la route avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: [TUTO] remplacement ampoules de route par LED CREE H7 30

Messagepar djbilbao » Mer Juin 17, 2015 7:52 pm

mon ressenti j'ai deja eu des kit hid plutot efficace mais sans la lentille l'efficacite est diminue en plus il n'y a pas de place pour passer un hid,
c'est tres efficace sans lentille je n'est pas encore teste en pleine nuit a la campagne,
pour les photos je vais essaye nuit sombre pour les comparaison mais dans le sud meme tard il fait jour :eek:
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)