[ENTRETIEN] remplacement silent bloc de boite de vitesse.
Publié: Dim Mars 27, 2016 10:53 am
Salut les meganers!
Je me retrouvais depuis le remplacement de toutes les biellettes et suspensions du train avant hormis les bras inférieurs (que je recherche d'occase même hs par la même occasion ), avec un problème de vibrations entre 90 et 110 km/h et des bruits sur beaucoup de déformations de la chaussée.
J'ai pensé au bimasse, parallèlisme, cardans et moins honereux le support de boite.
Les deux anticouples moteurs ont été remplacés un peu avant les suspensions.
Donc je vous faits un petit tuto pour ce remplacement relativement simple (1/5 de difficulté) et prenant 45 minutes sans forcé. Je l'ai fait en même temps que la vidange moteur.
Pour l'outillage, rien d'exceptionnel :
-en cliquet ou clé à pipe du 7, 10 , 13 , 16, 17.
-un cric avec une cale en bois.
-massette avec un jet bronze ou bois dur.
En premier lieu, il faut debrancher et démonter la batterie.
On se retrouve avec le fond de bac de batterie qui est maintenu par 3 vis et un serre câble à gauche.
Maintenant, il faut sortir et débrancher trois éléments électrique sur chassis métallique sous le bac de batterie pour le sortir.
.
Maintenant, on peut débrancher le calculateur et declipser un câble pour le ressortir avec son support.
Pour sortir la boite à air, il declipser le tuyau du bas en déboitant celui du haut et la boite.
Une fois la place libérée, il faut caler la boite avec le cric en mettant une cale tendre pour ne pas faire de casse. Dévissez d'abord les deux boulon en douille de 17 puis l'écrou en douille de 16. Laissez l'écrou de 16 sur quelques filets et descendre le cric pour que la boite libère le support. Si rien ne se passe, laissez le cric pas trop bas pour soutenir la boite quand celle ci tombera de 2 centimètres. Utilisez la massette et le jet pour taper sur l'écrou central du support.
Sortir l'ancien support et refaire l'inverse avec le neuf.
Voili voilou plus de vibrations et bruits.
Je me retrouvais depuis le remplacement de toutes les biellettes et suspensions du train avant hormis les bras inférieurs (que je recherche d'occase même hs par la même occasion ), avec un problème de vibrations entre 90 et 110 km/h et des bruits sur beaucoup de déformations de la chaussée.
J'ai pensé au bimasse, parallèlisme, cardans et moins honereux le support de boite.
Les deux anticouples moteurs ont été remplacés un peu avant les suspensions.
Donc je vous faits un petit tuto pour ce remplacement relativement simple (1/5 de difficulté) et prenant 45 minutes sans forcé. Je l'ai fait en même temps que la vidange moteur.
Pour l'outillage, rien d'exceptionnel :
-en cliquet ou clé à pipe du 7, 10 , 13 , 16, 17.
-un cric avec une cale en bois.
-massette avec un jet bronze ou bois dur.
En premier lieu, il faut debrancher et démonter la batterie.
On se retrouve avec le fond de bac de batterie qui est maintenu par 3 vis et un serre câble à gauche.
Maintenant, il faut sortir et débrancher trois éléments électrique sur chassis métallique sous le bac de batterie pour le sortir.
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Maintenant, on peut débrancher le calculateur et declipser un câble pour le ressortir avec son support.
Pour sortir la boite à air, il declipser le tuyau du bas en déboitant celui du haut et la boite.
Une fois la place libérée, il faut caler la boite avec le cric en mettant une cale tendre pour ne pas faire de casse. Dévissez d'abord les deux boulon en douille de 17 puis l'écrou en douille de 16. Laissez l'écrou de 16 sur quelques filets et descendre le cric pour que la boite libère le support. Si rien ne se passe, laissez le cric pas trop bas pour soutenir la boite quand celle ci tombera de 2 centimètres. Utilisez la massette et le jet pour taper sur l'écrou central du support.
Sortir l'ancien support et refaire l'inverse avec le neuf.
Voili voilou plus de vibrations et bruits.