(mecanique) Volant moteur

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(mecanique) Volant moteur

Messagepar Link073 » Mer Avr 27, 2016 10:22 pm

Salut je n'ai pas trouvé de tuto sur les volants moteurs donc je me lance.
C'est mon premier tuto et je ne suis pas Mécano, donc il doits surement y avoir des conneries.

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Premièrement il faut immobiliser le volant roue droite sans que ça force sur le contact tournant.

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Dévisser le boulon de la chape et la retirer. Attention moi j'ai cassé le petit capuchon à l'arrière.

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Retirer l'accouplement.

Il faut maintenant lever le véhicule suffisamment pour la boîte passe dessous. Moi je l'ai levé de 40-45 cm. Bien sécuriser le tout.

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Desserrer l’écrou de transmission, l'opération doit être effectué roue lever.

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Il faut enlever les garde boue des deux cotés.

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Il faut enlever l'étrier de frein, le disque, la fiche du capteur d'ABS entourer rouge. On fait ça des deux coter plus le capteur de position coter conducteur pour ceux qui ont les xeons. Pour les disques s'ils veulent pas sortir moi je tape avec un jet et un marteaux entre les trous des visses des roues.

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il faut enlever la barre anti rapprochement pour effectuer la vidange de la boite.

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On voit bien que mon huile est bien dégueux.

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Avec un cric on comprime le trains d'un bon 10-15 centimètre. Après ont enlève la biellette de barres stab, la biellette de direction, la biellette entourée en vert et on dévisse les trois visse au niveau de la flèche rouge qui tienne le porte moyeux. Des deux cotés.

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Avec un levier on désaccouple le porte moyeux du triangle. Des deux cotés.

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Ensuite on enlève le pare-chocs. Moi j'ai suivie le tuto de jocooper94 qui explique très bien. viewtopic.php?f=23&t=42738

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On vire la batterie.

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On vire le calculateur, moi j'ai repéré les prises.

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On vire le bac de la batterie et le support du calculateur.

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On vire la boite a aire.

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On vire la tringlerie. Pour les rotules on comprime en rouge et on lève en violet. Pour l'arrêt de gaine on pousse avec une petite chasse goupille en vert pour un petit bitoniot sort et on lève en bleu.

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On vire la pompe à eau. Moi je n'ai pas de pince durite mais avec deux cales en bois et une pince étau ça passe.

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La petite astuce pour virer les pinces étau on met deux bouchons de vins dans les tubes et on remet les colliers.

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On vire la masse de la boite.

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On dégrafe le reniflard de boite du moteur.

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On débranche les capteurs.

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On enlève le silentbloc de reprise de couple et son support.

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On enlève les transmissions.

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On enlève la joue de chaque coter.

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On maintient le berceaux avec deux crics.

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On sangle les radiateur a la traverse supérieur et on enlève la traverse inférieur.

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On vire le renfort de berceaux.

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On vire le berceaux.

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On enlève le support du catalytique.

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On numérote toute les visse qui tienne la boite, elle ne font pas toute la meme longueur. On retire de 5 cm le démarreur.

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On retire la durite du récepteur hydraulique d'embrayage, la fiche est maintenue par une agrafe et on enlève les deux visse qui tienne une plaque noire qui sert de support pour les câbles. Bien dégrafer la durite d'embrayage qui cour le long de la boite.

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On enlève le silentbloc de reprise de couple supérieure.
On soutient le moteur avec un cric au niveaux du carter d'huile le plus près possible de la boite, il faut faire attention a ne pas détériorer le carter.

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Démonte le support de boite. On enlève les visses de boite et on débloc les boulons des deux goujons. On descend l'ensemble moteur-boite le plus possible attention a ne pas faire toucher la poulie dumpler contre le châssis. On enlève les boulons des goujons et enlève la boite.

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On enlève les visse de maintient du mécanisme d'embrayage.

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On enlève le volant moteur qui est bien fatiguer.

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Et voila.

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Mon récepteur d'embrayage a bien pris. Ça ma mis du louquide partout.

Si ça vous intéresse je pourrais faire le remontage plus les deux trois trucs que j'ai à faire à coter.
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar gtseb » Mer Avr 27, 2016 11:49 pm

Bon tuto pour le démontage. ;-)
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Link073 » Jeu Avr 28, 2016 7:34 pm

Merci, maintenant faut le remonter :-?
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Nene » Ven Avr 29, 2016 7:32 am

Au top !! :thumright:
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Aurel'MRS » Ven Avr 29, 2016 12:28 pm

Excellent tuto ! Bravo d'avoir prit le temps ! Mine de rien, c'est chiant de faire des photos avec les mains dégueulasses alors qu'on pourrait s'en passer et gagner du temps.

Bref, ça va servir à quelques uns, dont moi tôt ou tard.
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Link073 » Ven Avr 29, 2016 5:41 pm

Ce weekend je pose le carter d'huile, change le joints spi de vilebrequin et de sortit de différentiel. Je ferais des photos.
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Aurel'MRS » Sam Avr 30, 2016 8:52 am

Ah oui bien ! Je suis grandement preneur :)
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Link073 » Dim Mai 01, 2016 10:12 am

Aller la suite

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On maintient le moteur par le crochet de levage, moi j'ai pris du rail Bosch et une sangle. Faut bien penser à protéger la sangle des arrête coupante du crochet.

Suite au sujet de billll43 viewtopic.php?f=3&t=38486 sur la présence de surplus de pâte a joint dans le carter je démonte celui-ci.

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On vire le carter d'huile, moi j'ai dû tapoter au maillet.

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En voulant enlever le bout de joint je l'ais enfoncer dans la crépine donc démontage de celle-ci.

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Et en fait j'ai bien fait. il y a juste des petits crochets qu'il faut relever à l'aide d'une tourne vis plat.

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Il y avait ça aussi qui était pret à partir.

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Pour le remontage il faut tapoter sur le corps du cache pour qu'il reprenne la forme de la crépine et rabattre les petits crochets avec une pince multiprise. Moi j'ai mis un chiffon entre la pince et la crépine pour ne pas marquer le corps et risqué de créer des copeaux.

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Ensuite on nettoie le carter, moi j'ai fait essence et rinçage au kärcher un bon séchage s'impose. On numérote sur le carter l'ordre de vissage, il y a deux couleurs car deux couples de serrage. En vert a 18 N.m en bleu a 15 N.m.

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On nettoie bien la porter de joint sur le moteur et on applique une de pâte a joint entre le moteur et les supports de vilo. Attention cette patte sèche très vite.

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Ayant plus la boîte il faut positionner des cales pour créer un point de référence.

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On remonte le tout au freinfilet faible dans l'ordre et au couple. Le freinfilet ce n'est pas obligatoire mais je préfère.

On s'attaque au joint à lèvre du vilo. Moi je n'ai pas fait dans cet ordre mais ce n'est pas grave.
On nettoie bien tout.

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Avec un marteau et un tourne vis on tape sur le coter du joint pour créer une prise. Attention à ne rien marquer à coter.

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Ensuite ont mais une cale et on fait levier.

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Ont lubrifie le vilo et les lever du joint avec de l'huile neuve.

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Moi je me suis fait une pièce pour le rentrer de diam 93 et 110 profondeurs 10. Mais avec l'ancien joint ça doit être plus chiant mais ça doit marcher. Le joint doit être affleurent au moteur ce qui n’étais pas mon cas, peut être les vibrations du au volant moteur hs.

On nettoie l'excédent d'huile pour que ça n'aille pas dans les filtages du vilo. Ne pas souffler dans les filetages ce sont les visse qui étanchéifie le tout.

Maintenant les joint à lever de différentiel.

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Avec un chasse goupille on tape sur un bord du joint pour qu'il se mette de travers. Attention pas trops ou on va abimé la cage du roulement conique. Je me suis fait avoir.

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Avec une pince on tire pour enlever le joint.

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Je me suis fait deux pièce une pour chaque coter 53 et 65, 48,5 et 63. Les joint doive être affleurent au carter et surtout pas rentrer dedans.

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Et on tape au marteau pour le rentrer, on fait pareil de l'autre cote.

Maintenant on repose la boite.

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On la nettoie.

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edite suite au conseil de yuscht : bien remplir de louquide la butée pour facilité la purge

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On repose la buter au freinfilet moyen couple 21N.m.

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On note l'ordre de serrage sur le volant moteur.

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On le met en place en approchant les visses neuves à la main et on met en place le bloc volant. Moi j'ai coupé la couronne de l'ancien volant moteur pour m'en faire un.

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On serre dans l'ordre a 70 N.m.

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Je me suis fait un centreur d'embrayage. Le principe est de faire des cotes faibles pour ensuite ajuster au scotche. Petite partie dans le roulement du vilo est grosse dans les cannelures du disque d'embrayage.

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On dégraisse le volant moteur et le mécanisme d'embrayage. Et on met le disque bien dans ce sens petit diametre cotes volant moteur.

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Attention le remontage du mécanisme d'embrayage nécessite un outils spécifique je vous met une video qui explique tout

https://www.youtube.com/watch?v=1zT2mGAvT1M

On met le mécanisme une seul position possible. On sert le tout au frein filet moyen a 12 N.m avec des visses neuves.

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On repose la boite.

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On visse en premier les goujons 44N.m. Après le démarreur 38 N.m. Et les visses de contour de boite 44 N.m.

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On désassemble le support de boite, et monte chaque partis a ca place et on sert a 62 N.m

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On remonte la boîte pour ré-assembler le support, et on sert à 62 N.m.

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On raccorde la buter.

Voilà pour aujourd'hui, deux petites photos pour vous montrer comment et fait le volant moteur.

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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Aurel'MRS » Dim Mai 01, 2016 10:25 am

SUPER tutos avec de bonnes photos !

Au fait, pourquoi tu as changé le volant moteur et embrayage ?

Est-ce que t'avais des symptômes d'un volant moteur HS ?
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar nonoracing » Dim Mai 01, 2016 4:33 pm

Vraiment top, cela va servir à nombreux d'entre nous

Merci
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Link073 » Dim Mai 01, 2016 5:35 pm

Aurel'MRS a écrit:SUPER tutos avec de bonnes photos !

Au fait, pourquoi tu as changé le volant moteur et embrayage ?

Est-ce que t'avais des symptômes d'un volant moteur HS ?


J'ai changé le volant plus le kit embrayage par ce que j'ai commandé le volant moteur pour megane d’après 12/2008 alors que la mienne et d'avant.

A priori oui elle vibrait un petit peut à vitesse constante un petit bruit de métal au ralenti et de gros acou dans les bouchons, mais ça peut aussi s'expliquer par des silentblocs fatiguer. J'ai demonter sur un coup de tete pour contrôler.
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Link073 » Dim Mai 01, 2016 5:46 pm

Aujourd'hui je contais démonter les porte fusée et les cardans, mais avant je voulais remettre les fiches des différents capteurs sur la boîte.

Et là bizarrement une fiche manquait à l'appeler, après un gros quart d'heure de recherches je me suis rendu compte qu'elle c'était faufiler dans la cloche de la boîte à vitesse par l'espace entre le démarreur et le moteur. La boîte plaquait bien je n'avais donc pas fait attention au remontage : evil: . J'ai dû redémonter la boîte pour arriver à sortir la fiche.

Je continuais à faire des photos pour le remontage et les bricole à coter le week-end prochain.
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Link073 » Mar Mai 03, 2016 5:07 pm

J ai éditer j'avais oublier de préciser de remplacer les visses de l'embrayage et celle du volant moteur qui doive être présent avec.
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Aurel'MRS » Mer Mai 04, 2016 4:29 pm

Tu as pu la redémarrer ou t'es encore dessus ?
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Link073 » Mer Mai 04, 2016 10:01 pm

J'ai encore deux trois truc a faire dessus et je boss que le weekend donc ca prend un peux de temps.
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar jefou28 » Sam Mai 07, 2016 8:19 pm

:salut:
Super tuto
j'ai fait la meme opération plus ouverture de boite
une grosse grosse journée de travail;4 en fait :mrgreen:
Une question,j'ai plus d'indicateur feu blanc en passant la marche arrière :?:
Si tu as une piste,fiches,contacteur MAR :?:
Beau Tuto
Bonne route :salut:
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Link073 » Sam Mai 07, 2016 11:07 pm

C est peux probable mais on peux inverser deux fiches les fils son blanc et jaune, ça doit être le point mort et la marche arrière.

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Au pire la marche arrière soit doit être un contact sec vue qu'il y que deux fils, fait un cour circuit avec un fils au niveaux de la fiche voir si ton problème viens du faisceaux ou de la boite, si le feux s’allume malheureusement c'est soit le contact soit une bourde au remontage.
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Link073 » Dim Mai 08, 2016 10:27 pm

Aller la suite
Voila ma connerie avec la fiche.

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La transmission

Ma transmission était dure et mon roulement mort je me suis dit avec de la bonne ça ira mieux et enfaite non.

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on vire le collier a la scie.

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On tape avec un jet sur l axe centrale pour que ça sorte.

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On désassemble l'autre parti et on vire la tripode qui tenu par un cerclips.

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On nettoie bien tout, pour enlever la protection du joint spie au décapeur thermique ça marche bien penser a mesurer son emplacement.

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La ref du roulement et impératif on utilise de graisse au MOS2 moi j'ai pris de la Belleville pour être tranquille il en faut environs 600g.

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on remet le roulement avec un tube qui appuie que sur la bague intérieur.

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on remet la protection du joint spie au décapeur.

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on remet la tripode et son cerclips.

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on graisse bien tout.

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on remet un collier et on fait pareille pour la partit roue.

Les portes moyeux

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Il faut ce faire un outils spécifique pour pouvoir l'axe inférieur, moi je m'en suis fait un comme ca.

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Deviser les deux visses de qui tienne l'axe supérieur et l'axe inférieur.

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Avec l’outil sortir l'axe inférieur.

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Après on dévisse la visse supérieur et on tape dessus pour sortir l'axe.

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On désassemble les deux deux pièce et on a accès au roulement, le mien a reçu l'autre était bien mieux.

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On virer les aiguilles avec un aiment et on laisse tremper dans du wd40 un bon moment.

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On nettoie tout bien, la c'est le pas rouiller sur les photos.

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On graisse la cage a aiguilles avec la même graisse au MOS2.

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On remet les aiguilles.

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on remet la partie centrale qu'on a graisser.

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On graisse un peux les portes.

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On reemboit, on remet les axes au maillet et on sert les visses a 200 N.m.

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L'autre c'est bien repris.

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Et la réf du roulement supérieur au cas ou

Je continuai plus tard ça prend du temps de faire le tuto :salut:
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar Link073 » Lun Mai 09, 2016 4:23 pm

Remontage du berceaux.

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on remonte la patte de support de l’échappement.

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On brosse les joues.

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j'ai protéger ma durite d'eau par ce qu'elle frotte un peu contre la traverse.

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On nettoie bien les différente porter du berceaux sur le châssis

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On nettoie bien les différente porter du berceaux et de la traverse et une fois propre on met une fine couche de graisse juste pour rendre gras le support.

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On met un peux de graisse silicone sur les tampons du radiateur et leur logement sur la traverse.

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Pour être tranquille j'ai démonter les vises de la crémaillère de direction et les ais resserrer au frein filet moyen a 105 N.m

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On remet le berceaux

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On remet le renfort de berceaux et on sert bien en premier les visses du berceaux en rouge a 110 N.m et les visses du renfort en vert a 62 N.m.

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On se fait deux petite cale de 10mm.

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On pose la traverse de radiateur en placent les cale entre elle et le berceaux.

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On sert les visses commune de berceaux et traverse a 105 N.m et celle de la traverse a 110 N.m

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On repose le silentblock de reprise de couple on sert la visse de 21 a 180 N.m celles de 16 105 N.m et celle de 18 a 105 N.m.

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On remet la barre anti rapprochement et on sert a 62 N.m.

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On remet les joues et on sert a 21 N.m.

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On remet le silentbloc moteur et on sert a 105 N.m, la c'est une valeur ou je suis pas sure a vérifié.
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Re: (mecanique) Volant moteur

Messagepar gtseb » Lun Mai 09, 2016 9:01 pm

Joli travail et les cales de 10, elles servent à quoi? Rattraper un jeu dans les silentblocs?
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