Démontage puits de jauge / changement pompe a essence
Publié: Ven Nov 11, 2016 5:52 pm
Bonjour a tous premier tuto pour moi concernant l ouverture de ce satané puits de jauge afin de remplacer la pompe a essence, vu que j ai rien trouver (hormis un tuto pour clio rs mais c est pas pareil...) ca pourra certainement aider.
une fois le puits de jauge sorti du reservoir (n oublier de remettre la grosse vis noir afin que le réservoir ne se déforme pas) on rentre a l atelier et on bloque le puits de jauge dans un étau comme ceci:
on sort le décapeur thermique ou sèche cheveux et on chauffe gentiment tout le tour, le but est de ramollir un peu le plastique pas de le faire fondre...
on fait doucement levier avec un gros tournevis sur cette languette et si c'est assez ramollit ça ce déboîte tout seul, ne pas forcer !!!
voila le plus dur est fait maintenant on repère tout pour être tranquille au remontage
on retire le couvercle, n oubliez pas de le nettoyer avant le remontage ça mange pas de pain...
on retire la crépine, que l on nettoiera aussi avant le remontage
on récupère le petit joint au cul de la pompe et on le remet a sa place
on débranche l alimentation Electrique de la pompe avec une pince a bec long, ne pas oublier la cosse de masse qui est maintenu par le ressort qu il suffit de comprimer pour libérer la cosse.
maintenant que tout est débranché on tire doucement sur la pompe par le bas et hop elle vient toute seul, une fois dans la main on en profite pour de-clipser la cosse d alimentation
on récupère le "machin blanc" et le joint torique rester dans le puits de jauge
et voila c est fini voici ce que vous devriez avoir devant vous
la ref de la pompe
pour le remontage procéder en sens inverse
une fois le puits de jauge sorti du reservoir (n oublier de remettre la grosse vis noir afin que le réservoir ne se déforme pas) on rentre a l atelier et on bloque le puits de jauge dans un étau comme ceci:
on sort le décapeur thermique ou sèche cheveux et on chauffe gentiment tout le tour, le but est de ramollir un peu le plastique pas de le faire fondre...
on fait doucement levier avec un gros tournevis sur cette languette et si c'est assez ramollit ça ce déboîte tout seul, ne pas forcer !!!
voila le plus dur est fait maintenant on repère tout pour être tranquille au remontage
on retire le couvercle, n oubliez pas de le nettoyer avant le remontage ça mange pas de pain...
on retire la crépine, que l on nettoiera aussi avant le remontage
on récupère le petit joint au cul de la pompe et on le remet a sa place
on débranche l alimentation Electrique de la pompe avec une pince a bec long, ne pas oublier la cosse de masse qui est maintenu par le ressort qu il suffit de comprimer pour libérer la cosse.
maintenant que tout est débranché on tire doucement sur la pompe par le bas et hop elle vient toute seul, une fois dans la main on en profite pour de-clipser la cosse d alimentation
on récupère le "machin blanc" et le joint torique rester dans le puits de jauge
et voila c est fini voici ce que vous devriez avoir devant vous
la ref de la pompe
pour le remontage procéder en sens inverse