[Mecanique] Démontage Batterie => Calculateur => Boite
Publié: Ven Déc 12, 2008 4:03 pm
Pour la batterie, tout d'abord, en dévissant une seule vis (au bout de mon doigt), déconnecter les fils (attention à bien repérer les fils, malgré leur couleur, pour le remontage).
Une fois la batterie demontée, il faut enlever 3 vis (assez dur, utilisation d'une clé à chocs pour ma part), pour libérer le calculateur (1 seule suffit, mais pour la boite à air, il faut démonter le support batterie)
Ensuite, débrancher le calculateur, 3 prises, il suffit d'abaisser les petits clips gris et les prises s'enlèvent. Il reste une vis à enlever pour le retirer, elle se trouve sur la première photo, en haut à droite, avec un peu de peinture jaune.
On peu ensuite retirer le support batterie - calculateur, après une petite bataille avec les fils tout autour, attention, les fils sont maintenus sur le support, il sont scotchés avec des petites tiges.
La boite à air est elle maintenue avec la gaine qui va au moteur, il suffit de déserrer le collier, et le tube plastique qui va chercher l'air à l'avant qui est clipsé, ensuite elle est juste "emboitée".
Niveau outils, rien de bien méchant, quelques clés, tournevis, et de la patience.
PS:petite frayeur au remontage ou le voyant esp/asr déco resté allumé, mais au deuxième redémarrage, tout était ok. Reste à reprogrammer l'autoradio et les vitres.
Une fois la batterie demontée, il faut enlever 3 vis (assez dur, utilisation d'une clé à chocs pour ma part), pour libérer le calculateur (1 seule suffit, mais pour la boite à air, il faut démonter le support batterie)
Ensuite, débrancher le calculateur, 3 prises, il suffit d'abaisser les petits clips gris et les prises s'enlèvent. Il reste une vis à enlever pour le retirer, elle se trouve sur la première photo, en haut à droite, avec un peu de peinture jaune.
On peu ensuite retirer le support batterie - calculateur, après une petite bataille avec les fils tout autour, attention, les fils sont maintenus sur le support, il sont scotchés avec des petites tiges.
La boite à air est elle maintenue avec la gaine qui va au moteur, il suffit de déserrer le collier, et le tube plastique qui va chercher l'air à l'avant qui est clipsé, ensuite elle est juste "emboitée".
Niveau outils, rien de bien méchant, quelques clés, tournevis, et de la patience.
PS:petite frayeur au remontage ou le voyant esp/asr déco resté allumé, mais au deuxième redémarrage, tout était ok. Reste à reprogrammer l'autoradio et les vitres.