[Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

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Messagepar Ausiman » Mer Mai 13, 2009 12:39 pm

alex552 a écrit:Elle a un sens pour la "clipser", moi je l'ai cassé, 50€ ...

Si tu la sors ou la remet correctement, c'est à dire "parallèle" au manchon, ca devrait aller ! ;-)


ah ok c'est en la remettant qu'elle a cassé !
bon et bien merci du conseil ;-)
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Messagepar Ausiman » Mar Mai 19, 2009 8:50 am

okay bon tuto bien utile, dump montée hier apres midi en quasiment 2 heures...

petites remarques sur le tuto :lol: :
- pour défaire la durite qui est branchée entre le turbo et la boite à air.. enfin pour desserrer les collier qui est sur le turbo... j'en ai chi**** !!! il faut un tournevis minuscule.... et y aller à taton.. c'est le merde !!! perso c'est l'étape qui m'a posé le plus de problème... et je pense que c'est l'etape la plus "complquée" du montage

- pour l'ancienne dump, une fois la durite du turbo enlevée, ça se passe plutôt bien pour la vis en haut à droite et celle du bas, la plus chiante à desserrer c'est celle en haut à gauche !!!! pour remettre la plaque obturatrice, ça se passe beaucoup mieux, le fait d'avoir juste une plaque au lieu de l'ancienne dump libère pas mal de place

Et moi qui me plaignait que y'avait pas de place dans le compartiment moteur de la clio :lol:

Enfin pas de soucis avec la durite que beaucoup ont cassé et pas de surprise au démarrage derrière, pour l'instant, je ne pense pas avoir perdu des ch ou que le comportement du moteur ait changé ;-)
ça pshiite une fois que le moteur a depassé les 5000 tr/min et qu'on lache les gaz.

Bon courage pour les suivants !!
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Messagepar benji59710 » Mar Mai 26, 2009 6:47 pm

j ai moi aussi monté ma dump cette aprem j en ai chié quand meme
jamais reussi a demonter le tuyau de la boite a air ac ce pu.... de collier de l autre coté qui n est pas accessible et pour demonter la dump d origine sinon beau bruit
saviez vous que forge propose les durite en rouge ou en bleu
benji59710
 

Messagepar NicolasFoveau » Mar Mai 26, 2009 9:10 pm

Ausiman, tu parles de pas de perte de CV

Il serait posible de perdre des CV avec une Dump Valve ?
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Messagepar VinS » Mar Mai 26, 2009 9:26 pm

NicolasFoveau a écrit:Ausiman, tu parles de pas de perte de CV

Il serait posible de perdre des CV avec une Dump Valve ?


A moins que la dump ne reste en position ouverte tout le temps pour cause de grippage par exemple, ou que le montage ait des fuites. Mais si c'est bien fait, aucune perte de puissance. Testé sur banc ;-)
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Messagepar alex meg » Jeu Mai 28, 2009 11:02 am

merci pour ce tuto!!




a quoi sert le joint torique noir vendu dans la pochette de la plaque qui va a la place de la dump d'origine ?

merci
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Messagepar alex meg » Jeu Mai 28, 2009 1:34 pm

alex meg a écrit:merci pour ce tuto!!




a quoi sert le joint torique noir vendu dans la pochette de la plaque qui va a la place de la dump d'origine ?

merci


bon beh je pense que j'ai eu une deuxime joint gratos :mrgreen:

trois joints en tout , deux qui vont sur la plaque et un autre a la poubelle!
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Messagepar Ausiman » Jeu Mai 28, 2009 3:57 pm

NicolasFoveau a écrit:Ausiman, tu parles de pas de perte de CV

Il serait posible de perdre des CV avec une Dump Valve ?


dans le topic des dump, certains se sont plaint d'avoir eu le sentiment de perdre un peu, enfin d'avoir un comportement différent du moteur.

Chose que je n'ai pour l'instant absolument pas perçu
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Messagepar NicolasFoveau » Jeu Mai 28, 2009 5:33 pm

Ok merci de la précision messieurs ;-)
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Messagepar kaiserazo » Mar Juin 02, 2009 6:21 pm

J'ai un problème en démontant la plaque d'origine...j'ai dérapé avec la clé et la tête du boulon a pris un coup :evil: Du coup, impossible de la démonter cette m****...
Donc, est-ce qu'on peut boucher la plaque d'origine au niveau du tube sortant ?
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Messagepar neuneu69 » Jeu Juin 04, 2009 6:25 pm

salut super tuto
jai egalement casser cette petite pieces :cry: je vais alez chez renault
mais a tel un nom prescis car moi et la mecanique sa fait 2 :lol:
ou si il y a une reference ?
si vous pouvez m aider merci d avance
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Messagepar alex meg » Jeu Juin 04, 2009 6:47 pm

neuneu69 a écrit:salut super tuto
jai egalement casser cette petite pieces :cry: je vais alez chez renault
mais a tel un nom prescis car moi et la mecanique sa fait 2 :lol:
ou si il y a une reference ?
si vous pouvez m aider merci d avance


tu as cassé quoi exactement?
la tete de la vis
si oui ne l'achetes pas a renault tu la remplaces juste par une vis identique!
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Messagepar neuneu69 » Jeu Juin 04, 2009 7:21 pm

alex meg a écrit:
neuneu69 a écrit:salut super tuto
jai egalement casser cette petite pieces :cry: je vais alez chez renault
mais a tel un nom prescis car moi et la mecanique sa fait 2 :lol:
ou si il y a une reference ?
si vous pouvez m aider merci d avance


tu as cassé quoi exactement?
la tete de la vis
si oui ne l'achetes pas a renault tu la remplaces juste par une vis identique!



non sais pas la vis de la plaque sais le petit truc en plasique qui a vers le manchon de la dump comme on peut voir sur la photo entoure en bleu
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Messagepar alex meg » Jeu Juin 04, 2009 7:22 pm

neuneu69 a écrit:non sais pas la vis de la plaque sais le petit truc en plasique qui a vers le manchon de la dump comme on peut voir sur la photo entoure en bleu

autant pour moi!!
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Messagepar neuneu69 » Ven Juin 05, 2009 12:29 pm

salut toujours personne pour m aider :-?
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Messagepar Ausiman » Ven Juin 05, 2009 1:12 pm

je crois que y'a que f1team57 qui va pouvoir t'aider pour la ref comme le sujet traitant du problème n'a pu être encore récupéré :sad:
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Messagepar neuneu69 » Mar Juin 23, 2009 8:08 pm

bon voila reparation faite car depuis le debut du mois je pouvais pas acceder au forum sa me marquer probleme sur le forun donc je suis alez a renault qui mon fait le montage de la pieces en mm temp jai pas payer la main doeuvre mais la pieces elle fait 48 euro taxe non compris voila pour la reference je doit l avoir sur la facture si quelqu un a besoin de la ref je la metrais bonne soiree
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Messagepar billll43 » Ven Août 28, 2009 4:47 pm

salut , voila dump forge montée et environ 50 gramme de perte de pression ! je vais essayer de tarer le ressort un poilé plus fort. ( mesures avec clip renault sans dump forge puis avec et de nouveau sans)
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar alex49 » Sam Nov 21, 2009 6:20 pm

Montage aujourd'hui de ce petit joujou qui m'a pris un bon petit moment avec cette satanné 3ieme vis qui m'a plutot posé probleme apres avoir juré des cent mille nom de d... mais bon apres avoir reussi a remonter la plaque d'obturation ou j'étais hyper content car je me disais que le plus dure était fais.Et bien non le manchon de la dump est difficile a rentrer ou la en forcant j'ai deraper et casser la fameuse petite patte que tous le monde casse.Donc direction renault pour depenser un billet de 50.Mais quel bruit quand meme magnifique a partit de 2700 tr
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar 67-MIKE-67 » Sam Nov 21, 2009 8:37 pm

sa donne un belle effet......... :lol:
+100 pour la petite patte qui fais ch***............. :evil:
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