[Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar yoz » Mar Sep 11, 2012 1:10 pm

2 a 3jours ;-)
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Mar Sep 11, 2012 2:17 pm

Nickel, merci du tuyau ^^ par contre, même si je sais que la question a été abordée plusieurs fois, quel ressort choisir pour une MRS reprogrammé (255cv sur banc)... Merci encore.
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar yoz » Mar Sep 11, 2012 2:19 pm

The Fouine a écrit:Nickel, merci du tuyau ^^ par contre, même si je sais que la question a été abordée plusieurs fois, quel ressort choisir pour une MRS reprogrammé (255cv sur banc)... Merci encore.



ressort d'origine, pas de soucis, la mienne sur banc 258cv fonctionne avec celle déjà montée dessus et aucun probleme ;-)
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Messagepar alex meg » Mer Sep 12, 2012 3:36 am

alex552 a écrit:
mat16s a écrit:Bonjour.

J'ai juste une question car je n'ai pas compris l'histoire du ressort jaune d'origine remplacé par celui du kit.

Sinon le Tuto est parfaitement clair et bien illustré, félicitation!

Mat16s


http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMDVTUN

Voila la page de chez Forge, pour expliquer l'utilisation des ressorts, la dump possède un ressort, taré pour une pression, en psi

Green - 5-15 PSI ==> 0.34 - 1.03 bar

Yellow - 15-23 PSI ==> 1.03 - 1.59 bar

Blue - 23-30 PSI ==> 1.59 - 2.07 bar

Red - 30 + PSI ==> + 2.07 bar

Il faut adapter le ressort en fonction de ta pression, si ta mrs est d'origine, laisse le ressort d'origine, la dump est vendue spécifiquement pour la mrs, si ta mrs est reprog, et sort environ 1.3 bar, utilise le ressort jaune de la boite, si ta mrs est préparé et sort 2 bar de pression :shock: utilise le ressort bleu,
Pour comprendre, imagine, que se passe t'il si ton ressort est très dur et que tu lui met une pression minime, ou inverse, si ton ressort est très souple, et que tu lui envoi une pression énorme...
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Mer Sep 12, 2012 12:44 pm

ok, donc ressort jaune en fait... Mais il est fourni avec la Dump ou il faut l'acheter séparément ? Merci encore.
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar billll43 » Mer Sep 12, 2012 8:39 pm

C'est précisé quand tu l’achète
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Minibinouze » Ven Sep 21, 2012 7:04 pm

Salut à tous!

J'aimerai savoir s'il est possible de remonter une dump valve d'origine après qu'une forge soit installée?
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Rom1. » Ven Sep 21, 2012 9:13 pm

Minibinouze a écrit:Salut à tous!

J'aimerai savoir s'il est possible de remonter une dump valve d'origine après qu'une forge soit installée?

Oui sans aucun problême! ;-)
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Minibinouze » Dim Sep 23, 2012 3:05 am

Rom1. a écrit:
Minibinouze a écrit:Salut à tous!

J'aimerai savoir s'il est possible de remonter une dump valve d'origine après qu'une forge soit installée?

Oui sans aucun problême! ;-)


Ok merci! Je suppose que le montage se fait dans l'ordre inverse par rapport à ce tuto... :roll:
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar yoz » Dim Sep 23, 2012 8:14 am

t'as fais les questions et les réponses :lol:
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Rom1. » Dim Sep 23, 2012 12:36 pm

yoz a écrit:t'as fais les questions et les réponses :lol:

+1 :lol:
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Lun Oct 15, 2012 8:13 pm

Salut,

J'ai monté ma Dump Forge avec le ressort d'origine mais voilà, lors de grosse accélération elle lâche la pression avant que je lève le pied (vers 4000, 5000 tours), comme si elle ne pouvait contenir la charge du turbo. Est ce dû au fait que la voiture soit reprog (MRs 2, à 255cv), et si oui dois je donc changer le ressort d'origine de la Dump ?

Merci d'avance.
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar guivones » Lun Oct 15, 2012 9:12 pm

cest un ressort vert ?
car moi jai un vert aussi mais sur une recirculation et j'ai des doute sur le faite qu'elle garde la pression ...
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar niks06 » Mar Oct 16, 2012 12:09 am

Met le jaune pour un stage 1 ça ira mieux
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar guivones » Mar Oct 16, 2012 5:28 pm

ça veu dire que le vert ne va pas du tout pour un stage 1 ??
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Maxlamenace » Mar Oct 16, 2012 5:31 pm

J'ai le jaune sur une prépa avec 265cv et c'est juste, j'ai mis une cale et c'est impec :)
Attrape moi si tu peux...
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Mar Oct 16, 2012 7:13 pm

Minibinouze a écrit:Salut à tous!

J'aimerai savoir s'il est possible de remonter une dump valve d'origine après qu'une forge soit installée?

Heureusement sinon imagine.... :lol:
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Mar Oct 16, 2012 8:03 pm

ok, je vais changer le ressort, j'ai roulé fenêtre ouvert pour savoir si on entendais quelque chose, et dés 2500trs, la dump laisse évacuer la pression du turbo (ce qui explique pourquoi je n'ai plus beaucoup de pêche à l'accélération), et arrivé à 4000trs elle cède et laisse tout partir.
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Mar Oct 16, 2012 8:45 pm

Moi même à 2000 si jappui a fond ca laisse évacuer, mais je pense que ca n'a rien a voir avec le regime moteur mais avec la pression dans le turbo au moment de la relache de l'accelerateur. Ai je juste.?? Est ce sonc normal que sur ma MSR ca evacue aussi tot?
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar billll43 » Mar Oct 16, 2012 10:05 pm

boumbake a écrit:Moi même à 2000 si jappui a fond ca laisse évacuer, mais je pense que ca n'a rien a voir avec le regime moteur mais avec la pression dans le turbo au moment de la relache de l'accelerateur. Ai je juste.?? Est ce sonc normal que sur ma MSR ca evacue aussi tot?


;-)
J ai pas trop compris ta question, mais normalement sa évacue que quand tu lâche la pédale des watt .

Apparemment les copains ont une perte et enfonçant la pédale! est ce ça?
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