[Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar niks06 » Jeu Oct 18, 2012 1:37 pm

Oui c'est normal
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Jeu Oct 18, 2012 2:24 pm

En fait je crois surtout qu'il faut que tu remettes l'origine, tu te rends malade avec cette dump ;-) ;-) ....PCHITTTTTTT :lol: :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Jeu Oct 18, 2012 2:29 pm

C'est clair, je vais péter une durite :tongue: :tongue:
Non, je vais vendre la Mégane, ça ira plus vite...
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar niks06 » Jeu Oct 18, 2012 2:38 pm

The Fouine a écrit:C'est clair, je vais péter une durite :tongue: :tongue:
Non, je vais vendre la Mégane, ça ira plus vite...


Radical comme choix!
Pourtant c'est ça qui est bon en mécanique, le fait de galèré, comme ça quand tu trouve le souci tu es happy
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Jeu Oct 18, 2012 2:39 pm

The Fouine a écrit:C'est clair, je vais péter une durite :tongue: :tongue:
Non, je vais vendre la Mégane, ça ira plus vite...

LOL, t'es un ouf, jamais une telle hérésie malheureux :lol: :lol: :lol: La dump tu la prends et tu la jetes le plus loin possible pour te soulager un bon coup mais la MEG, ah ça non! ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Jeu Oct 18, 2012 2:48 pm

lol jamais je la vendrais à cause de ça !! Et j'ai encore plein de modifs à faire qui me feront rager et pester ^^
Bon, j'arrête là, on va partir en HS. Merci de vos conseils les amis. :-)
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Maxlamenace » Sam Oct 20, 2012 6:56 pm

Salut les amis,

Bon The Fouine, j'ai le même soucis que toi ! Ma Dump était monté à cet endroit : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=31230
Donc suite aux réponses de plusieurs personnes du Forum, j'ai voulu la déplacer à côté du papillon. Jusque là tout va bien, j'ai tout monté correctement, pas de fuite, (montage du ressort bleu a la place du jaune) etc...
Pour avoir la conscience tranquille je vais faire un tour d'essai ! Et là, problème, le fameux bruit bizarre de ronflement après le pschit se fait entendre, comme une vibration.

Bon pas, grave ! Je vais remonter comme avant et ça ira, je chercherai le problème plus tard.
Je remonte comme avant (ressort jaune), et la boulette, elle le fait toujours ce bruit bizarre, de plus le régime moteur ne redescend plus correctement de 2000 à 900 trs/min !!!
J'ai tout vérifier, j'ai même démonté le papillon, rien y fait ! Y aurait il un clapet abîmé ? honnêtement je suis complètement paumé :sad:
Merci pour votre aide, la je nage :scratch:
Attrape moi si tu peux...
Avatar de l’utilisateur
Maxlamenace
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Dim Mars 18, 2012 9:46 am
Localisation : Angers

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar niks06 » Sam Oct 20, 2012 7:05 pm

Vous avez nettoyé graissé le piston de la dump? Et remplacé le joint?
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Maxlamenace » Sam Oct 20, 2012 7:44 pm

niks06 a écrit:Vous avez nettoyé graissé le piston de la dump? Et remplacé le joint?


Oui, tout est ok et graissé ! J'ai même mis mon doigt sur la dump et pressé le piston et il garde bien la pression, 3 fois de suite...
Attrape moi si tu peux...
Avatar de l’utilisateur
Maxlamenace
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Dim Mars 18, 2012 9:46 am
Localisation : Angers

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Sam Oct 20, 2012 7:52 pm

Arf !! ça me rassure, je ne suis pas le seul. Elle me fait toujours ce bruit, mais uniquement sur les bas régime, comme si la pression était à peine suffisante pour faire bouger le piston de la dump et qu'il bougeait difficilement... Pour l'instant je fais avec, je vais commander le kit de graissage de la dump, je verrais bien après... Mais bordel, qu'est ce que c'est chiant comme bruit -_-
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar niks06 » Sam Oct 20, 2012 7:54 pm

Vous etes reprog?
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Maxlamenace » Sam Oct 20, 2012 8:09 pm

niks06 a écrit:Vous etes reprog?


Oui 265cv ! Même ici il en parle : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=27062
C'est vraiment a faible charge sur les trois premier rapports, si on tape dedans pas de soucis, et les perfos sont exactement les mêmes ! Par contre en troisième, je monte tranquillement à 70 kms/h, je relâche l'accélérateur pour embrayer et passer la quatre, et là, la décompression Pschit (tout est normal), puis le Vrooouuu pendant deux trois secondes avant de réaccélérer :cyclopsani:
Pour info, lorsque j'ai essayé le ressort bleu, il fallait beaucoup plus monter dans les tours pour avoir la décompression, vers 3000 - 3500 trs/min... et par ailleurs le bruit bizarre était absent ! Par contre pensant que ce n'était pas normal de monter aussi haut dans les tours, je suis repasser au ressort jaune et là, j'ai entendu le fameux bruit de m..de ! Est que le ressort bleu aurait pu mettre quelque chose en couille ? :scratch:
Attrape moi si tu peux...
Avatar de l’utilisateur
Maxlamenace
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Dim Mars 18, 2012 9:46 am
Localisation : Angers

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Sam Oct 20, 2012 8:52 pm

Oui, pareil pour moi, reprog à 256 cv. Et je confirme les mêmes symptômes, le "broouuuu" ou "vrooouuu" (c'est vous qui voyez lol) est très présent sur les faibles charges. Par contre, en mode arsouille, j'ai le droit à un magnifique "Pschiiiit" bien aigüe du feu de dieu ^^
Je j'essaierai bien avec le ressort bleu, mais pour le coup j'ai peur qu'il soit trop dur...
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Sam Oct 20, 2012 9:07 pm

The Fouine a écrit:Oui, pareil pour moi, reprog à 256 cv. Et je confirme les mêmes symptômes, le "broouuuu" ou "vrooouuu" (c'est vous qui voyez lol) est très présent sur les faibles charges. Par contre, en mode arsouille, j'ai le droit à un magnifique "Pschiiiit" bien aigüe du feu de dieu ^^
Je j'essaierai bien avec le ressort bleu, mais pour le coup j'ai peur qu'il soit trop dur...

Moi c'est pareil ca le fait vers 3000tr mais je ne vois pas ou est le problème... juste Qu'a 3000tr environ tu as le pic de couple, je pense que c'est lié, à confirmer.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Maxlamenace » Dim Oct 21, 2012 9:07 am

boumbake a écrit:Moi c'est pareil ca le fait vers 3000tr mais je ne vois pas ou est le problème... juste Qu'a 3000tr environ tu as le pic de couple, je pense que c'est lié, à confirmer.


Perso je trouve cela bizarre car avant elle ne le faisait pas :scratch: Si elle l'avait tout le temps fait je ne m'en serai probablement pas aperçu, mais là c'est assez flagrant comme bruit. Je vais donc poursuivre mes recherches et je finirai bien par trouver par déduction mon chère Watson :roll:
Attrape moi si tu peux...
Avatar de l’utilisateur
Maxlamenace
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Dim Mars 18, 2012 9:46 am
Localisation : Angers

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Dim Oct 21, 2012 9:14 am

Maxlamenace a écrit:
boumbake a écrit:Moi c'est pareil ca le fait vers 3000tr mais je ne vois pas ou est le problème... juste Qu'a 3000tr environ tu as le pic de couple, je pense que c'est lié, à confirmer.


Perso je trouve cela bizarre car avant elle ne le faisait pas :scratch: Si elle l'avait tout le temps fait je ne m'en serai probablement pas aperçu, mais là c'est assez flagrant comme bruit. Je vais donc poursuivre mes recherches et je finirai bien par trouver par déduction mon chère Watson :roll:

OK bon on parle peut etre pas de la meme chose....moi elle est sortie de DAR comme ca alors je ne me fais aucun soucis ;-)a
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Dim Oct 21, 2012 10:13 am

Si c'était possible, je ferais bien une vidéo pour vous faire entendre... Au pire, il faudrait pouvoir mettre la voiture sur banc et regarder ce qu'il se passe au niveau de la dump dans les bas régimes. Maxlamenace, je vois que tu es d'Angers, on est pas trop trop loin, tu n'as pas un banc vers chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Maxlamenace » Dim Oct 21, 2012 10:41 am

The Fouine a écrit:Si c'était possible, je ferais bien une vidéo pour vous faire entendre... Au pire, il faudrait pouvoir mettre la voiture sur banc et regarder ce qu'il se passe au niveau de la dump dans les bas régimes. Maxlamenace, je vois que tu es d'Angers, on est pas trop trop loin, tu n'as pas un banc vers chez toi ?


Je suis dessus depuis ce matin ! J'ai redémonter ma Dump pour comprendre, j'ai ensuite remonter avec un bon nettoyage et un bon graissage, puis j'ai testé sur route. Miracle plus de bruit :scratch: Donc cela vient bien de la Dump et de son graissage... Je vais maintenant la remettre près du papillon pour voir le changement...
Pour ton cas, essai de la démonter et de bien la graisser, autant les joints que le piston. Puis essai avec le ressort vert ou jaune, le bleu est beaucoup trop dur. Avant de remonter, appuie sur le piston pour voir si il bouge bien dans la dump, si tout est ok remonte et fait un essai ;-)
Attrape moi si tu peux...
Avatar de l’utilisateur
Maxlamenace
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Dim Mars 18, 2012 9:46 am
Localisation : Angers

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Dim Oct 21, 2012 10:49 am

Alors puisqu'il semblerait que le bruit provienne du graissage / nettoyage de la dump. Quelqu'un connait il la frequence de graissage de la dump? Nombre de kil ou période? ca peutt être bon à savoir
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar yoz » Dim Oct 21, 2012 10:53 am

ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)