[Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar raisin » Ven Juin 21, 2013 7:15 am

Pour demonter la durite de turbo faut juste enlever la.baie de pare brise, et vous aurez accès
au collier coté turbo, ensuite sans cette durite c'est 15min à tout casser pour enlever la dump
d'origine et mettre la plaque.
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar xavroy » Jeu Juil 04, 2013 10:56 am

Sa y est je vient de passer commande du kit forge et la je vient d aller faire un tour pour évaluer le montage de la plaque de bouchage , et la je commence à avoir de grande sueur , comme beaucoup , impossible de passer ma main sur la 3ème vis , et le collier de la durite d air côté turbo et tourner vers l habitacle .

Donc par crainte de ne pouvoir y arriver , cela pose t il problème de juste condamner la Dump d origine en bouchant la petite durite , et monter la Dump forge sur le kit durite fourni.

Je me dit que l avantage au pire de laisser la Dump d'origine sera plus rapide pour remettre la voiture d'origine un jour .

Pour les perfs, le moteur et le fameux pschittt sa pose pas de souci de faire comme ça ?
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar 38R26 » Jeu Juil 04, 2013 11:34 am

xavroy a écrit:Sa y est je vient de passer commande du kit forge et la je vient d aller faire un tour pour évaluer le montage de la plaque de bouchage , et la je commence à avoir de grande sueur , comme beaucoup , impossible de passer ma main sur la 3ème vis , et le collier de la durite d air côté turbo et tourner vers l habitacle .

Donc par crainte de ne pouvoir y arriver , cela pose t il problème de juste condamner la Dump d origine en bouchant la petite durite , et monter la Dump forge sur le kit durite fourni.

Je me dit que l avantage au pire de laisser la Dump d'origine sera plus rapide pour remettre la voiture d'origine un jour .

Pour les perfs, le moteur et le fameux pschittt sa pose pas de souci de faire comme ça ?



Si tu ne la retire pas tu va avoir des fuites, aprés elle est un peut difficile mais si tu as les bon outilles ca fais tres bien, il faut un peut de patience ;-)
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar xavroy » Jeu Juil 04, 2013 11:55 am

Ok , donc quel techniques et quel outils il faut pour enlever ces vis ?
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar raisin » Jeu Juil 04, 2013 12:04 pm

il faut que tu enlèves la durite qui va du turbo à la boite à air, et sans elle tu pourra enlever la dump d'origine en 15min, mais
pour virer cette durite il faut démonter ta baie de pare brise pour avoir accès au collier de la durite coté turbo
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar xavroy » Jeu Juil 04, 2013 12:29 pm

Bon ok , je croit que j ai pas fini de lancer des insultes autour de moi si j y arrive pas , allez courage !!!
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juil 04, 2013 1:45 pm

Moi j'ai enlevé la dump Forge pour remettre celle d'origine, et oui c'est galère mais pas impossible ! Pour accéder à la vis du bas j'y suis aller avec une clé plate standard Facom (la marque change peu je pense) et en appuyant avec une main sur la durite du turbo. Par contre, j'avais fais un peu le ménage des tuyaux aux alentours pour être à l'aise.

Petite astuce, si tu as peur de perdre la vis au fin fond du moteur ( moi je flippais :tongue: ), met un chiffon sous la dump.
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar xavroy » Jeu Juil 04, 2013 3:12 pm

Ok je vais essayer ta technique, car démonter la durite turbo et la baie de pare-bris. Je pense que je vais galérer. Sinon avec une rotule a douille sa peut le faire ?
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Juil 04, 2013 3:19 pm

xavroy a écrit:Ok je vais essayer ta technique, car démonter la durite turbo et la baie de pare-bris. Je pense que je vais galérer. Sinon avec une rotule a douille sa peut le faire ?


Non ça n'ira pas, trop peu de place. Avec la clé plate c'est limite déjà... Tellement limite que parfois on ne peut même pas mettre la clé plate comme il faut sur la vis, faut y aller en biais. J'ai dû mettre 20 à 30 minutes pour cette vis mais j'ai réussi, il faut du temps et y aller 1/4 de tour par 1/4 de tour (voir 1/8 de tour !!!). Tu l'auras compris, c'est long, mais pas besoin de tout démonter.

Et une chose aussi, il y a une pièce métallique qui va surement te gêner l'avant bras. Prévois un chiffon à mettre dessus, moi ça m'énervait de me faire charcuter le bras et avec le chiffon dessus j'ai apprécié :rendeer:
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar xavroy » Jeu Juil 04, 2013 3:53 pm

Ok merci je vait essayer ça samedi matin je vous tiendrais au jus, merci encore.
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar bendix31 » Jeu Juil 04, 2013 8:26 pm

moi j'avais enlevé la durite de piquage sur la grosse durite qui va entre le turbo et la boite a air, décalé l'electrovanne a coté de la batterie, ensuite comme dit aurel, clé plate en biais, j'y ai aussi été avec une pince a bec fin, la douille elle etait tombé et je l'ai retrouvé au niveau du pare chaleur du cata.... bon courage xav' ;-)

ps : place un chiffon en dessous, et tu en as au moins pour 45 minutes et des copeaux de peau en moins pour la vis du bas, il va aussi prévoir de retrécire le T en silicone que tu vas installer car il sera plus long que la durite d'origine
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar raisin » Jeu Juil 04, 2013 8:48 pm

pour enlever la baie de pare brise tu as juste à dévisser les essuies glace pour sortir le grand cache en plastique et ensuite
déclipser quelques clips qui tiennent le morceau de "moquette" isolante située entre le moteur et le pare brise et voila tu as accès
à la durite de turbo.

ça fait un poil de demontage mais je pense pas que ça soit plus long, mais c'est surtout beaucoup moins chiant
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar bendix31 » Jeu Juil 04, 2013 9:17 pm

merci raisin pour l'explication car j'ai dans l'idée de changé les durites de turbo et je me demandais comment viré la baie :scratch:
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar bonigard » Jeu Nov 14, 2013 6:04 pm

raisin a écrit:pour enlever la baie de pare brise tu as juste à dévisser les essuies glace pour sortir le grand cache en plastique et ensuite
déclipser quelques clips qui tiennent le morceau de "moquette" isolante située entre le moteur et le pare brise et voila tu as accès
à la durite de turbo.

ça fait un poil de demontage mais je pense pas que ça soit plus long, mais c'est surtout beaucoup moins chiant

Bonsoir à tous, je vais remettre la dump d'origine à la place de la Forge. Je veux démonter la baie de pare brise, pour cela j'ai dévisser les écrous d'essuie glace mais ils ne sortent pas. Comment faire ?
D'autre part comment est montée la dump d'origine, j'ai la plaque triangulaire avec la petite durit mais y a t-il un ressort à mettre et comment ? Merci
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar billll43 » Jeu Nov 14, 2013 8:27 pm

Turbo > membrane > ressort > plaque qui a la durite

Si tu patine dit le je te démonterai un turbo avec une petite vidéo ou image .
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar bonigard » Sam Nov 16, 2013 5:31 pm

Bon ça y est la dump d'origine est remontée mais c'est vraiment la galère. Il y avait un peu d'huile en sortie de turbo quand j'ai enlevé la grosse durit d'admission d'air. Normal ?
Au fait la Forge est à vendre avec la plaque d'obturation gravée Forge. Durits bleues.
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar koenig16 » Sam Nov 16, 2013 6:55 pm

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu veux repasser à l'origine? Trop de Pshit?
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar billll43 » Sam Nov 16, 2013 7:23 pm

avec l expérience je me suis rendu compte que la dump externe placée avant le papillon été pas un plus...

Mais nous allons appeler la science, spécialiste du Renault sport pour les détails.

Sans DEC c'est Vrai MP pour les détails ;-)
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar bonigard » Sam Nov 16, 2013 9:02 pm

koenig16 a écrit:Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu veux repasser à l'origine? Trop de Pshit?

Et bien ce pschitt était un peu trop présent, fatiguant. Avec la dump d'origine, ça n'est pas plus mal. En ce qui concerne, l’accélération, les relances c'est pareil (à mon avis).
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Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar koenig16 » Dim Nov 17, 2013 5:17 pm

'tain sans déc, c'est vrai, on t'a déjà dit que pour les détails c'est en MP! :roll:

Plus sérieusement, merci pour ton retour! ;-)
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