[Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

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Messagepar alex552 » Lun Fév 09, 2009 10:54 pm

C'est clair que si tu as des grosses mains, et en plus 2 gauches, c'est galère, et surtout si tu perd la 3ème vis. :mrgreen:
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Re: re

Messagepar roro02 » Mar Fév 10, 2009 10:57 am

alex552 a écrit:C'est clair que si tu as des grosses mains, et en plus 2 gauches, c'est galère, et surtout si tu perd la 3ème vis. :mrgreen:


Tu m'étonnes :mrgreen:
roro02
 

Messagepar Jerem062 » Dim Fév 15, 2009 7:17 pm

bon, j'ai une question les gars,
en coupant la durite allant de l'ancienne dump jusqu'à un Té, j'ai peté le té!
Alors la question est ;
est ce que vous savez si on peut utiliser le té blanc qui est fourni avec la dump Forge (dans ce cas, il faut couper les 3 durites arrivant sur le té d'origine et les refixer avec colliers)
ou faut il que je change toute la durit et ces raccords?
Merci ;-)
Jerem062
 

Messagepar Jerem062 » Dim Fév 15, 2009 7:22 pm

Une dernière question,
j'ai entendu dire, qu'il fallait démonter la dump et graisser piston et ressort légerement...*
L'avez vous fait en montant votre dump forge neuve?
Jerem062
 

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Messagepar alex552 » Dim Fév 15, 2009 7:46 pm

Moi j'ai rien graissé pour ma part, elle est graissé d'origine, avec l'utilisation, on voit la graisse, la ou la dump travaille, et pour le T, je pense même que c'est fait pour le T fourni, un T remplacé par un T....
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Messagepar Jerem062 » Dim Fév 15, 2009 7:59 pm

je pense comme toi l'ami ! ;-)
T'en as monté une de dump Forge?
Ben ouais, chu con! puisque tu m'as dit que t'avais rien graissé du tout! :mrgreen:
Jerem062
 

Messagepar alex552 » Dim Fév 15, 2009 8:02 pm

Oui j'ai bien une Forge, et le tuto, c'est moi qui l'ai fait... :mrgreen: :mrgreen: :!:
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Messagepar Jerem062 » Dim Fév 15, 2009 8:16 pm

Ok, la honte, jme barre !!! :arrow:
Pour expliquer, je suis en meme temps sur le topic suivant
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... &start=320

J'ai mélangé...
Excuse Alex...

Toi aussi t'as mis le Té fourni avec la dump forge?
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Messagepar alex552 » Dim Fév 15, 2009 10:49 pm

Non, je n'ai pas cassé celui d'origine :lol:
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Messagepar Farraonik » Sam Fév 21, 2009 12:19 pm

Salut a tous,

j'ai monté ma Dump Forge ce matin même et j'ai noté arpès avoir tourné une dizaine de minutes que mon échappement (d'origine) faisait un bruit bien plus sympa, et ce n'est pas du tout un effet psycho car toutes les personnes que je connais qui l'ont entendu pensent pareil !

Aussi, je n'ai pas remplacé la dump d'origine par la plaque fournie par Forge, mais simplement condamné la durite.

est-ce lié au montage de la dump ??!! est-ce normal ??!!

merci d'avance !

A+
Farraonik
 

Messagepar alex552 » Sam Fév 21, 2009 4:34 pm

Farraonik a écrit:Salut a tous,

j'ai monté ma Dump Forge ce matin même et j'ai noté arpès avoir tourné une dizaine de minutes que mon échappement (d'origine) faisait un bruit bien plus sympa, et ce n'est pas du tout un effet psycho car toutes les personnes que je connais qui l'ont entendu pensent pareil !

Aussi, je n'ai pas remplacé la dump d'origine par la plaque fournie par Forge, mais simplement condamné la durite.

est-ce lié au montage de la dump ??!! est-ce normal ??!!

merci d'avance !

A+


+1, après le montage pour entendre la dump j'ai descendu mes vitres et j'ai remarqué avec un ami le retour dans l'échappement, que je n'avais jamais entendu avant, alors coincidence (de n'avoir jamais descendu les vitres), ou lien avec la dump??
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Messagepar Jerem062 » Sam Fév 21, 2009 5:55 pm

Bon , j'ai du changer ma durite d'air (té cassé au montage)...et j'ai essayé la dump cet aprem!
Résultat: bruit ^pas trop présent, qu'on entend juste ce qui faut en baissant les vitres,...et à partir de 2500 trs!
Par contre, rien de remarquer pour l'échappement...

Bon, plce à la suite; filtre OTG, échangeur,.....jusqu'à reprog ATH :lol:
Jerem062
 

Messagepar Jerem062 » Sam Fév 21, 2009 6:20 pm

Sinon, vous avez controlé la pression apres montage de la dump ??
avec un mano acheté où? et quel typee?
Jerem062
 

Messagepar moug » Sam Fév 21, 2009 7:10 pm

moi pas besoin de descendre les vitres pour entendre la dump , vous avez un probleme les gars....
moug
 

Messagepar Jerem062 » Sam Fév 21, 2009 7:39 pm

moug a écrit:moi pas besoin de descendre les vitres pour entendre la dump , vous avez un probleme les gars....

Si tu mets l'autoradio, nécessaire ! ;-)
Jerem062
 

Messagepar alex552 » Sam Fév 21, 2009 7:50 pm

moug a écrit:moi pas besoin de descendre les vitres pour entendre la dump , vous avez un probleme les gars....


Pour entendre la difference entre l'intérieur et l'extérieur de l'habitacle.
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Messagepar Ausiman » Mer Mai 13, 2009 10:25 am

skyline126 a écrit:Savez-vous à quoi sert le piquage entouré en bleu ?

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J'ai peté l'attache en détachant le manchon pour le montage de la Dump ! Il a suffit d'un rien pour qu'elle cède, quelle merde avec leurs attaches plastoc :mad:
Une fois le montage terminé j'ai quand même allumé le moteur malgré cette durite détachée (mais en l'ayant à peu près remise dans son logement) et ca faisait un bruit de tracteur donc est-ce que ca viendrait de ca ?


je viens de lire le tuto et visiblement, plusieurs personne ont eu des soucis avec cette pièce qui a l'air assez fragile :-?

y'a une "methode" ou un truc particulier pour ne pas tout péter ?
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Messagepar alex552 » Mer Mai 13, 2009 11:34 am

Elle a un sens pour la "clipser", moi je l'ai cassé, 50€ ...

Si tu la sors ou la remet correctement, c'est à dire "parallèle" au manchon, ca devrait aller ! ;-)
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Messagepar CRS83 » Mer Mai 13, 2009 12:31 pm

Bart a écrit:Salut, j'ai eu le même problème, c'est à dire que pendant le montage j'ai pété les clips de cette durite... je l'avai fixée ensuite avec un collier mais hier en allant à la fac grosse frayeur :

-la voiture s'est mise à accélérer fortement toute seule (du coup j'ai passé le point mort et rupteur toute seule :mrgreen: jusqu'a la bande d'arrêt d'urgence).

-messagen au niveau de l'ODB :"injection à controler" "ESP defectueux" "panne freinage" avec le voyant stop :scratch:.

-Je m'arrète donc et regarde ça de plus près : diagnostic===>la fameuse durite avait sauté de son emplacement.

Il m'est arrivé exactement la même chose...
J'ai reclipsé la durite, tous les voyants se sont éteints ! :cool:
Fun is not a straight line... [R26-R]
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Messagepar alex552 » Mer Mai 13, 2009 12:37 pm

CRS83 a écrit:
Bart a écrit:Salut, j'ai eu le même problème, c'est à dire que pendant le montage j'ai pété les clips de cette durite... je l'avai fixée ensuite avec un collier mais hier en allant à la fac grosse frayeur :

-la voiture s'est mise à accélérer fortement toute seule (du coup j'ai passé le point mort et rupteur toute seule :mrgreen: jusqu'a la bande d'arrêt d'urgence).

-messagen au niveau de l'ODB :"injection à controler" "ESP defectueux" "panne freinage" avec le voyant stop :scratch:.

-Je m'arrète donc et regarde ça de plus près : diagnostic===>la fameuse durite avait sauté de son emplacement.

Il m'est arrivé exactement la même chose...
J'ai reclipsé la durite, tous les voyants se sont éteints ! :cool:


+1, sans la rupture :lol:
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