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[Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

MessagePublié: Sam Déc 13, 2008 6:49 pm
par alex552
Voici la Dump Valve Forge démonté, elle se compose de 5 parties, pour ma part, j'ai remplacé le ressort jaune d'origine par celui du kit, en mesurant, on constate une légère différence de dureté, le jaune est calculé pour 15 à 23 psi.

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Niveau outils, tournevis, jeu de clé, cutter suffisent.

Après avoir démonté le cache moteur, on localise encadré en rouge, les 3 endroits où l'on va travailler, on localise la dump d'origine, en haut, la liaison de la dump d'origine sur le circuit, et le manchon à coté du papillon d'admisssion.


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J'ai commencé par démonter le manchon d'origine, en enlevant les 2 colliers, puis après avoir mesuré la longueur disponible pour le nouveau manchon en silicone, une petite découpe s'est imposée, (trait rouge "bombe"), une fois en place, on le positionne, on le fixe à l'aide des 2 colliers fournis (flèche verte), on place la dump (trait rouge), et on la fixe également à l'aide du petit collier (flèche verte).

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Ensuite, partie critique, on enlève le petit tuyau sur le "T", (flèche rouge), on enlève la dump d'origine, 3 vis, (2 visibles sur la photo, en vert).

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Là, 2 solutions s'offrent à vous, la première celle que j'ai fait, le démontage du tube d'admission d'air (boite à air vers turbo, on peut observer la propreté du turbo :!: ), déserrer les 2 colliers, démontage des piquages et conduites environnantes, pour un accès total à la dump, la deuxième, en ayant de petite main, agiles, afin de ne pas laissé tombé les vis dans le compartiment moteur, et de pouvoir refixer la "satané 3ème vis".

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Voici la petite plaque remontée, (flèche rouge), sans effort et temps perdu, très jolie, gravée de son "Forge". On remonte ensuite le tube d'admission d'air, s'il a était démonté, et les piquages et conduites environnantes.

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Au final, on relie la Dump Valve Forge au "T" débranché précédemment avec le tuyau fourni (flèche verte). On peut fixer le tuyau avec les attaches fournies. Montage fini, les 2 pièces, (flèches rouge), sont installés.

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Reste à ranger le matériel, les pièces d'origines, se laver les mains, et mettre un bon coup de bouton "Start", une fois le moteur chaud ;-) , vous connaissez la suite !!

Pschiiiiiiiiiiit !!

S'il y a des modifications sur des termes, fautes d'orthographes, explications, ==> informez moi.

MessagePublié: Dim Déc 14, 2008 2:50 pm
par flo78370
Très bon topic ;) je pense que ça va en aider plus d'un ;)

MessagePublié: Dim Déc 14, 2008 3:41 pm
par nicorsf1
super topic

MessagePublié: Dim Déc 14, 2008 5:06 pm
par mat16s
Bonjour.

J'ai juste une question car je n'ai pas compris l'histoire du ressort jaune d'origine remplacé par celui du kit.

Sinon le Tuto est parfaitement clair et bien illustré, félicitation!

Mat16s

MessagePublié: Dim Déc 14, 2008 6:20 pm
par alex552
mat16s a écrit:Bonjour.

J'ai juste une question car je n'ai pas compris l'histoire du ressort jaune d'origine remplacé par celui du kit.

Sinon le Tuto est parfaitement clair et bien illustré, félicitation!

Mat16s


http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMDVTUN

Voila la page de chez Forge, pour expliquer l'utilisation des ressorts, la dump possède un ressort, taré pour une pression, en psi

Green - 5-15 PSI ==> 0.34 - 1.03 bar

Yellow - 15-23 PSI ==> 1.03 - 1.59 bar

Blue - 23-30 PSI ==> 1.59 - 2.07 bar

Red - 30 + PSI ==> + 2.07 bar

Il faut adapter le ressort en fonction de ta pression, si ta mrs est d'origine, laisse le ressort d'origine, la dump est vendue spécifiquement pour la mrs, si ta mrs est reprog, et sort environ 1.3 bar, utilise le ressort jaune de la boite, si ta mrs est préparé et sort 2 bar de pression :shock: utilise le ressort bleu,
Pour comprendre, imagine, que se passe t'il si ton ressort est très dur et que tu lui met une pression minime, ou inverse, si ton ressort est très souple, et que tu lui envoi une pression énorme...

MessagePublié: Dim Déc 14, 2008 6:25 pm
par mat16s
Merci du renseignement!
Je n'avais pas vu que ta mégane était reprogramé, c'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi tu changeais de ressort.


Cordialement

Mat16s

re

MessagePublié: Dim Déc 14, 2008 6:26 pm
par alex552
mat16s a écrit:Merci du renseignement!
Je n'avais pas vu que ta mégane était reprogramé, c'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi tu changeais de ressort.


Cordialement

Mat16s


Désolé, mais tu avais raison, elle ne l'ai pas, je dois changer mon admission, kit ou filtre, et la faire reprog, j'ai pris de l'avance, mais comme ca, ca marche très bien quand même ;-)

MessagePublié: Dim Déc 14, 2008 6:28 pm
par mat16s
ok, bonne reprog alors! ;-)

MessagePublié: Dim Déc 14, 2008 7:21 pm
par Cisco
Tres Bon tuto :mrgreen:
Par contre au niveau du "T" tu ne peux pas lui faire faire un tour de 180° de facon a supprimer le S du raccord entre la Dump et celui-ci.
Sur ma sub j avais une perte de reponse a cause d un effet de coude, une fois le raccord bien droit ca pshittais vraiment mieux.
Au cas ou .. :mrgreen:

MessagePublié: Dim Déc 14, 2008 7:40 pm
par franck
Il me semblai que d'origine la forge etait livrer avec le ressort jaune
non?
car si c'est pas le cas je vai le commander car je suis reprog :roll:

re

MessagePublié: Dim Déc 14, 2008 7:50 pm
par alex552
cisco: oui merci de la précision, je tacherais de le faire, on ne sait jamais.
franck: c'est bien le jaune qui est livré avec, mais en comparant avec celui de rechange, il sont différent, ou peut etre une impression, mais au regard des 2, on dirait.

MessagePublié: Mar Déc 16, 2008 6:25 pm
par thomas72
merci pour le tuto je vais en avoir besoin lol

MessagePublié: Ven Déc 19, 2008 2:32 pm
par mat16s
Bon ben pour moi la première tentative c'est soldé par un échec.
J'ai tout de suite commencé par le démontage de l'ancienne dump mais le prolème c'est que je ne suis pas aller plus loin que le démontage de 2-3 durite car je n'ai pas reussi à enlever le durite qui part de la boite à air.Le collier coté turbo n'est pas accessible.
C'est la misère, je vais éssayé de trouver quelqu'un dans le 67 qui l'a déjà fait...

DUMP:1 - MAT16S:0

MessagePublié: Ven Déc 26, 2008 11:01 am
par skyline126
J'ai une question concernant le ressort de la Dump, celui d'origine supporte jusqu'à combien de pression ?

J'ai fais une reprog avec une pression d'un peu + de 1,2bars et j'ai comme des pertes de pression (elle chute à 0,9bars) des fois. Est-ce que ca peut venir de ca ?

MessagePublié: Ven Déc 26, 2008 12:13 pm
par Aspec22
Il y a des chances oui :-? :-?

MessagePublié: Ven Déc 26, 2008 9:46 pm
par seb rag
effectivement il y a de forte chance qu elle souvre. sur la sunny gtir que j avais, ca m est arrivé quand il fait froid que la pression monte plus que d habitude ou que j etait trop violent avec les reglages du boitier apexi, la dump souvrait ca donnait une grosse coupure moteur.

montage dump

MessagePublié: Ven Déc 26, 2008 10:26 pm
par Lionel
merci pour tout tes renseignements c vraiment tres bien expliquer je te remercie c cool bientot le pschiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!!!!!!!!

MessagePublié: Lun Déc 29, 2008 8:31 pm
par roro02
Sympa le tuto :thumright:

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 7:04 pm
par skyline126
Savez-vous à quoi sert le piquage entouré en bleu ?

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J'ai peté l'attache en détachant le manchon pour le montage de la Dump ! Il a suffit d'un rien pour qu'elle cède, quelle merde avec leurs attaches plastoc :mad:
Une fois le montage terminé j'ai quand même allumé le moteur malgré cette durite détachée (mais en l'ayant à peu près remise dans son logement) et ca faisait un bruit de tracteur donc est-ce que ca viendrait de ca ?

MessagePublié: Sam Jan 10, 2009 7:28 pm
par MRS F1-293
Salut skyline126, moi aussi j'ai eu le même tour que toi!
J'ai bien flippé à la remise en route...
J'ai fait une petite patte de fixation en acier pour maintenir cette durite (juste avant le raccord!).
Il y a un joint pour l'étanchéité et 4 petites pattes pour la maintenir.
J'ai du réinitialiser l'ordinateur (j'ai eu un défaut au tableau de bord!). Pour cela débranche et rebranche la batterie.
Et après plus rien!
Elle tourne très bien, pschiiit comme il faut, je touche du bois et espère que ça va tenir.
Voilà si tu as des questions, n'hésites pas.