[Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Dim Oct 21, 2012 11:05 am

AH, s'il suffit d'un bon nettoyage et re-graissage ça me rassure. Par contre tu as utilisé quoi comme graisse pour ta Dump ? Histoire de savoir si je commande vraiment le kit d'entretien vendu par Forge ...
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Dim Oct 21, 2012 12:28 pm

The Fouine a écrit:AH, s'il suffit d'un bon nettoyage et re-graissage ça me rassure. Par contre tu as utilisé quoi comme graisse pour ta Dump ? Histoire de savoir si je commande vraiment le kit d'entretien vendu par Forge ...

+1
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Maxlamenace » Dim Oct 21, 2012 3:55 pm

Bon là les amis, je suis perdu pour tous vous dire :roll:
Etant donnée que j'avais élucidé mon problème de bruit, je me suis dit que j'allais pouvoir remettre ma Dump avec son T près du papillon, chose faite en quelques minutes et comme par hasard rebelote, le bruit est revenu, c'est à rien comprendre :scratch:
Pour la graisse, j'ai utilisé une graisse spéciale haute température, type téflon (trouvée à ma boite, je suis technicien aéronautique ;-) ) Pas besoin du kit P.A.S que j'ai moi même commandé d'ailleurs pour changer les joints et voir la graisse utilisée, certains utilise même de la vaseline et cela marche très bien.
Je vais redémonter la Dump pour vérifier et regraisser encore une fois et on verra. Si ca continue je vais repasser a l'origine ca va pas être long :mrgreen:
Attrape moi si tu peux...
Avatar de l’utilisateur
Maxlamenace
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Dim Mars 18, 2012 9:46 am
Localisation : Angers

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Dim Oct 21, 2012 5:15 pm

Maxlamenace a écrit:Bon là les amis, je suis perdu pour tous vous dire :roll:
Etant donnée que j'avais élucidé mon problème de bruit, je me suis dit que j'allais pouvoir remettre ma Dump avec son T près du papillon, chose faite en quelques minutes et comme par hasard rebelote, le bruit est revenu, c'est à rien comprendre :scratch:
Pour la graisse, j'ai utilisé une graisse spéciale haute température, type téflon (trouvée à ma boite, je suis technicien aéronautique ;-) ) Pas besoin du kit P.A.S que j'ai moi même commandé d'ailleurs pour changer les joints et voir la graisse utilisée, certains utilise même de la vaseline et cela marche très bien.
Je vais redémonter la Dump pour vérifier et regraisser encore une fois et on verra. Si ca continue je vais repasser a l'origine ca va pas être long :mrgreen:

Hummm :roll: :roll:Ecoute as tu été voir un pro (un type qui connait pas un bracaillon..) pour lui faire écouter le bruit et tu seras fixé non?
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Dim Oct 21, 2012 5:35 pm

Je vais essayé de regraisser ça quand même, c'est vrai qu'après vérification, j'ai essayé de pousser le piston avec le doigt, et j'en ai chié... Le mouvement était loin d'être fluide.
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Maxlamenace » Dim Oct 21, 2012 6:06 pm

The Fouine a écrit:Je vais essayé de regraisser ça quand même, c'est vrai qu'après vérification, j'ai essayé de pousser le piston avec le doigt, et j'en ai chié... Le mouvement était loin d'être fluide.


Effectivement le mouvement doit être bien fluide et pas trop dur, en mettant ton doigt sur la plus petite sortie et en appuyant sur le piston par l'autre côté tu dois maintenir la pression, sinon il y a un soucis.
Pour mon cas, j'ai redémonté la Dump et regraissé avec vérification de la pression et ressort jaune sans cale. Essai sur route, et c'est beaucoup mieux, il y a toujours un petit bruit a bas régime, mais tout a fait raisonnable. Je vais donc laisser comme ça et me rendre chez un connaisseur pour avoir plus d'infos...
Merci en tous les cas pour vos infos ;-)

Ici aussi ils ont l'air d'avoir le même soucis : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=23&t=22137&start=280
Attrape moi si tu peux...
Avatar de l’utilisateur
Maxlamenace
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Dim Mars 18, 2012 9:46 am
Localisation : Angers

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar niks06 » Dim Oct 21, 2012 6:27 pm

Ouai comme il refait frais il faut regraissé pareil avant l été
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Dim Oct 21, 2012 6:28 pm

C'est marrant, sur tout les topics ou le bruit est mentionné, ils parlent tous d'un bruit de "canard", c'est la première comparaison qui m'est venue à l'esprit quand je l'ai entendu la première fois... lol
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar yoz » Dim Oct 21, 2012 6:34 pm

faut faire gaffe en campagne :mrgreen:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Dim Oct 21, 2012 6:48 pm

lol ce topic se barre en sucette ^^ Mais nous réussirons à vaincre cette */{#@- de Dump Valve Forge -_- ;-)
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Maxlamenace » Dim Oct 21, 2012 9:31 pm

niks06 a écrit:Ouai comme il refait frais il faut regraissé pareil avant l été


La HKS me plait de plus en plus... Toi qui a eu les deux, je suppose que ton choix est fait :roll: Tu as mis une flange en 25 mm sur ton T Forge, non ? Après recherche, il y a apparemment beaucoup de contrefaçon, je vais trouver mon bonheur sur Leboncoin, j'en suis sur ;)

boumbake a écrit:OK bon on parle peut etre pas de la meme chose....moi elle est sortie de DAR comme ca alors je ne me fais aucun soucis


Le TOP serai qu'une personne de DAR, Bubuche je crois, nous confirme que ce bruit est tous simplement sans danger et tout à fait normal... Car comme tu le dis boumbake, elle est sortie comme ça donc, elle est OK :cool:

Merci d'avance pour les infos les gars ;-)
Attrape moi si tu peux...
Avatar de l’utilisateur
Maxlamenace
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Dim Mars 18, 2012 9:46 am
Localisation : Angers

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar niks06 » Dim Oct 21, 2012 10:22 pm

Maxlamenace a écrit:
niks06 a écrit:Ouai comme il refait frais il faut regraissé pareil avant l été


La HKS me plait de plus en plus... Toi qui a eu les deux, je suppose que ton choix est fait :roll: Tu as mis une flange en 25 mm sur ton T Forge, non ? Après recherche, il y a apparemment beaucoup de contrefaçon, je vais trouver mon bonheur sur Leboncoin, j'en suis sur ;)


Oui mon choix est fait sans grande difficulté (hks ;)) apres oui j'ai bien fait ce montage
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar AnthonyRS3 » Dim Oct 21, 2012 10:55 pm

Moi qui était absolument opposé a la dump, forge en l'occurence, j'ai du monter suite a des soucis avec celle d'origine une dump type HKS avec le kt complet de chez GT PERFORMANCE. J'en suis totalement satidfait, le bruit n'est pas trop présent comme la forge et quand elle siffle c'est bien plus sympa.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar guivones » Lun Oct 22, 2012 8:21 am

pourquoi ne pas mettre une forge a recirculation tout simplement ? ça va nikel
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Lun Oct 22, 2012 9:20 am

guivones a écrit:pourquoi ne pas mettre une forge a recirculation tout simplement ? ça va nikel

Parce qu'il n'y a pas le plaisir du pchittt :cheers: :cheers: , perso c'est ca que je recherchais ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Lamoelle » Jeu Jan 24, 2013 7:43 pm

J'ai reçu ma dump aujourd'hui... Je suis impatient de me servir de ce tuto!!! Je suis pas,mécano mais j'ai les mains fines et je suis pas un manche... Par contre j'ai la guigne, si un truc peut m'arriver, ça m'arrive! Donc question concernant cette petite prise qui casse (sachant que je compte aussi nettoyer le papillon) si je la scotch autour du boîtier... Et que je la débranche plus loin??? c'est con ou pas?
Parce que si je la débranche j'ai peur que ça pète... Et la fait que j'attende lundi pour en avoir une autre :(
Lamoelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Ven Nov 23, 2012 4:39 pm

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Lamoelle » Sam Jan 26, 2013 3:21 pm

Dump monté!!! Fier de moi qui ne suis pas du tout mécano!!! Par contre j'ai viré le manchon turbo/boîte à air, et au niveau du collier du turbo il était dechiré, une fente de 4cm parallèle au collier, donc prise d'air... Je change ou je peut etancheifier au chatterton???
Lamoelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Ven Nov 23, 2012 4:39 pm

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Lamoelle » Sam Jan 26, 2013 3:22 pm

Et est ce normal que dans se manchon il y ai un peu d'huile à un endroit???
Lamoelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Ven Nov 23, 2012 4:39 pm

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar yoz » Sam Jan 26, 2013 3:34 pm

Lamoelle a écrit:Et est ce normal que dans se manchon il y ai un peu d'huile à un endroit???


oui c'est au niveau du reniflard, les vapeurs huile donc normal, par contre change ton manchon pour ne pas a ré-avoir de soucis ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Lamoelle » Sam Jan 26, 2013 3:43 pm

Ok ça roule!!! J'essai d'en trouver un! Sinon temporairement je peux foutre du chatterton? Si je trouve pas aujourd'hui? Histoire de deux trois jours sachant que je roule pas bcp
Lamoelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Ven Nov 23, 2012 4:39 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)