[Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

[Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar alex552 » Sam Déc 13, 2008 6:49 pm

Voici la Dump Valve Forge démonté, elle se compose de 5 parties, pour ma part, j'ai remplacé le ressort jaune d'origine par celui du kit, en mesurant, on constate une légère différence de dureté, le jaune est calculé pour 15 à 23 psi.

[Image

Niveau outils, tournevis, jeu de clé, cutter suffisent.

Après avoir démonté le cache moteur, on localise encadré en rouge, les 3 endroits où l'on va travailler, on localise la dump d'origine, en haut, la liaison de la dump d'origine sur le circuit, et le manchon à coté du papillon d'admisssion.


Image

J'ai commencé par démonter le manchon d'origine, en enlevant les 2 colliers, puis après avoir mesuré la longueur disponible pour le nouveau manchon en silicone, une petite découpe s'est imposée, (trait rouge "bombe"), une fois en place, on le positionne, on le fixe à l'aide des 2 colliers fournis (flèche verte), on place la dump (trait rouge), et on la fixe également à l'aide du petit collier (flèche verte).

Image


Ensuite, partie critique, on enlève le petit tuyau sur le "T", (flèche rouge), on enlève la dump d'origine, 3 vis, (2 visibles sur la photo, en vert).

Image


Là, 2 solutions s'offrent à vous, la première celle que j'ai fait, le démontage du tube d'admission d'air (boite à air vers turbo, on peut observer la propreté du turbo :!: ), déserrer les 2 colliers, démontage des piquages et conduites environnantes, pour un accès total à la dump, la deuxième, en ayant de petite main, agiles, afin de ne pas laissé tombé les vis dans le compartiment moteur, et de pouvoir refixer la "satané 3ème vis".

Image

Voici la petite plaque remontée, (flèche rouge), sans effort et temps perdu, très jolie, gravée de son "Forge". On remonte ensuite le tube d'admission d'air, s'il a était démonté, et les piquages et conduites environnantes.

Image


Au final, on relie la Dump Valve Forge au "T" débranché précédemment avec le tuyau fourni (flèche verte). On peut fixer le tuyau avec les attaches fournies. Montage fini, les 2 pièces, (flèches rouge), sont installés.

Image

Reste à ranger le matériel, les pièces d'origines, se laver les mains, et mettre un bon coup de bouton "Start", une fois le moteur chaud ;-) , vous connaissez la suite !!

Pschiiiiiiiiiiit !!

S'il y a des modifications sur des termes, fautes d'orthographes, explications, ==> informez moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar flo78370 » Dim Déc 14, 2008 2:50 pm

Très bon topic ;) je pense que ça va en aider plus d'un ;)
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Messagepar nicorsf1 » Dim Déc 14, 2008 3:41 pm

super topic
nicorsf1
 

Messagepar mat16s » Dim Déc 14, 2008 5:06 pm

Bonjour.

J'ai juste une question car je n'ai pas compris l'histoire du ressort jaune d'origine remplacé par celui du kit.

Sinon le Tuto est parfaitement clair et bien illustré, félicitation!

Mat16s
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Messagepar alex552 » Dim Déc 14, 2008 6:20 pm

mat16s a écrit:Bonjour.

J'ai juste une question car je n'ai pas compris l'histoire du ressort jaune d'origine remplacé par celui du kit.

Sinon le Tuto est parfaitement clair et bien illustré, félicitation!

Mat16s


http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMDVTUN

Voila la page de chez Forge, pour expliquer l'utilisation des ressorts, la dump possède un ressort, taré pour une pression, en psi

Green - 5-15 PSI ==> 0.34 - 1.03 bar

Yellow - 15-23 PSI ==> 1.03 - 1.59 bar

Blue - 23-30 PSI ==> 1.59 - 2.07 bar

Red - 30 + PSI ==> + 2.07 bar

Il faut adapter le ressort en fonction de ta pression, si ta mrs est d'origine, laisse le ressort d'origine, la dump est vendue spécifiquement pour la mrs, si ta mrs est reprog, et sort environ 1.3 bar, utilise le ressort jaune de la boite, si ta mrs est préparé et sort 2 bar de pression :shock: utilise le ressort bleu,
Pour comprendre, imagine, que se passe t'il si ton ressort est très dur et que tu lui met une pression minime, ou inverse, si ton ressort est très souple, et que tu lui envoi une pression énorme...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar mat16s » Dim Déc 14, 2008 6:25 pm

Merci du renseignement!
Je n'avais pas vu que ta mégane était reprogramé, c'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi tu changeais de ressort.


Cordialement

Mat16s
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

re

Messagepar alex552 » Dim Déc 14, 2008 6:26 pm

mat16s a écrit:Merci du renseignement!
Je n'avais pas vu que ta mégane était reprogramé, c'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi tu changeais de ressort.


Cordialement

Mat16s


Désolé, mais tu avais raison, elle ne l'ai pas, je dois changer mon admission, kit ou filtre, et la faire reprog, j'ai pris de l'avance, mais comme ca, ca marche très bien quand même ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar mat16s » Dim Déc 14, 2008 6:28 pm

ok, bonne reprog alors! ;-)
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Messagepar Cisco » Dim Déc 14, 2008 7:21 pm

Tres Bon tuto :mrgreen:
Par contre au niveau du "T" tu ne peux pas lui faire faire un tour de 180° de facon a supprimer le S du raccord entre la Dump et celui-ci.
Sur ma sub j avais une perte de reponse a cause d un effet de coude, une fois le raccord bien droit ca pshittais vraiment mieux.
Au cas ou .. :mrgreen:
Mr & Mrs 5OO+
Sub GT Light Grise 2000
MRS Bleu Profond 2005
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Conducteur
 
Message(s) : 632
Inscription : Mer Sep 05, 2007 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar franck » Dim Déc 14, 2008 7:40 pm

Il me semblai que d'origine la forge etait livrer avec le ressort jaune
non?
car si c'est pas le cas je vai le commander car je suis reprog :roll:
franck
Apprenti
 
Message(s) : 167
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 12:12 pm
Localisation : 77

re

Messagepar alex552 » Dim Déc 14, 2008 7:50 pm

cisco: oui merci de la précision, je tacherais de le faire, on ne sait jamais.
franck: c'est bien le jaune qui est livré avec, mais en comparant avec celui de rechange, il sont différent, ou peut etre une impression, mais au regard des 2, on dirait.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar thomas72 » Mar Déc 16, 2008 6:25 pm

merci pour le tuto je vais en avoir besoin lol
thomas72
 

Messagepar mat16s » Ven Déc 19, 2008 2:32 pm

Bon ben pour moi la première tentative c'est soldé par un échec.
J'ai tout de suite commencé par le démontage de l'ancienne dump mais le prolème c'est que je ne suis pas aller plus loin que le démontage de 2-3 durite car je n'ai pas reussi à enlever le durite qui part de la boite à air.Le collier coté turbo n'est pas accessible.
C'est la misère, je vais éssayé de trouver quelqu'un dans le 67 qui l'a déjà fait...

DUMP:1 - MAT16S:0
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Messagepar skyline126 » Ven Déc 26, 2008 11:01 am

J'ai une question concernant le ressort de la Dump, celui d'origine supporte jusqu'à combien de pression ?

J'ai fais une reprog avec une pression d'un peu + de 1,2bars et j'ai comme des pertes de pression (elle chute à 0,9bars) des fois. Est-ce que ca peut venir de ca ?
skyline126
 

Messagepar Aspec22 » Ven Déc 26, 2008 12:13 pm

Il y a des chances oui :-? :-?
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar seb rag » Ven Déc 26, 2008 9:46 pm

effectivement il y a de forte chance qu elle souvre. sur la sunny gtir que j avais, ca m est arrivé quand il fait froid que la pression monte plus que d habitude ou que j etait trop violent avec les reglages du boitier apexi, la dump souvrait ca donnait une grosse coupure moteur.
lotus elise sc
seb rag
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Dim Jan 06, 2008 8:51 pm
Localisation : nord (59)

montage dump

Messagepar Lionel » Ven Déc 26, 2008 10:26 pm

merci pour tout tes renseignements c vraiment tres bien expliquer je te remercie c cool bientot le pschiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!!!!!!!!
Lionel
 

Messagepar roro02 » Lun Déc 29, 2008 8:31 pm

Sympa le tuto :thumright:
roro02
 

Messagepar skyline126 » Sam Jan 10, 2009 7:04 pm

Savez-vous à quoi sert le piquage entouré en bleu ?

Image

J'ai peté l'attache en détachant le manchon pour le montage de la Dump ! Il a suffit d'un rien pour qu'elle cède, quelle merde avec leurs attaches plastoc :mad:
Une fois le montage terminé j'ai quand même allumé le moteur malgré cette durite détachée (mais en l'ayant à peu près remise dans son logement) et ca faisait un bruit de tracteur donc est-ce que ca viendrait de ca ?
skyline126
 

Messagepar MRS F1-293 » Sam Jan 10, 2009 7:28 pm

Salut skyline126, moi aussi j'ai eu le même tour que toi!
J'ai bien flippé à la remise en route...
J'ai fait une petite patte de fixation en acier pour maintenir cette durite (juste avant le raccord!).
Il y a un joint pour l'étanchéité et 4 petites pattes pour la maintenir.
J'ai du réinitialiser l'ordinateur (j'ai eu un défaut au tableau de bord!). Pour cela débranche et rebranche la batterie.
Et après plus rien!
Elle tourne très bien, pschiiit comme il faut, je touche du bois et espère que ça va tenir.
Voilà si tu as des questions, n'hésites pas.
Mégane RS F1 Team - N°293
MRS F1-293
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Sam Jan 03, 2009 7:36 pm
Localisation : 59-62

Suivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)