[Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Mar Oct 16, 2012 10:23 pm

billll43 a écrit:
boumbake a écrit:Moi même à 2000 si jappui a fond ca laisse évacuer, mais je pense que ca n'a rien a voir avec le regime moteur mais avec la pression dans le turbo au moment de la relache de l'accelerateur. Ai je juste.?? Est ce sonc normal que sur ma MSR ca evacue aussi tot?


;-)
J ai pas trop compris ta question, mais normalement sa évacue que quand tu lâche la pédale des watt .

Apparemment les copains ont une perte et enfonçant la pédale! est ce ça?

Eh billl tu me suis?? :lol: :lol:
Ah ouais ok, en effet mais une dump peut elle évacuer en accélérant? c'est possible ca? c'est pour la décharge non? HELP j'ai besoin d'un cours vite... :pr: :pr:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar billll43 » Mar Oct 16, 2012 10:31 pm

Il vaut mieux pas a ce compte la elle est mal reglée ou mal étanche
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Mar Oct 16, 2012 10:37 pm

billll43 a écrit:Il vaut mieux pas a ce compte la elle est mal reglée ou mal étanche

En revalité, le ressort permet de tarer la pression résiduelle admissible ou requise dans le turbo? cela veut dire que s'il décharge jusqu'a une P trop basse, ca fait quoi au juste? ca pose probleme a la reprise?
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar billll43 » Mar Oct 16, 2012 10:49 pm

vite fait la logique vas te faire comprendre ;-)

D'un coté de ta dump tu a la pression turbo le gros tuyau " T " (avant le papillon )
de l autre la pression collecteur petit tuyau noir ( après le papillon )

OK?

TU met gaz, le papillon s'ouvre et la pression est environ la même avant et après celui ci ( 1bar) donc des deux coté de la dump. de plus dans la dump côté collecteur il y a le ressort (exemple taré a 0.2 bar )

Donc ressort 0.2 + 1bar > a 1bar = fermé

Tu lâche la pédale , le papillon ferme, le turbo est lancé tu as encore de la pression et tu passe en pression inférieur voir dépression coté collecteur.

papillon mis fermé: ressort 0.2 + collecteur 0.5 < a 1 bar = partiellement ouverte
Papillon completement fermé :ressort 0.2+ -0.1 bar < a 1 bar complétement ouverte
ou < 0.400 bar pour charge partielle = partiellement ouverte
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Mar Oct 16, 2012 11:15 pm

Merci, c'est bien clair pour le fonctionnement. Maintenant pourquoi augmenter la pression du ressort quand on modifie la pression turbo exemple en cas de reprog. Je suppose selon tes explications de ne pas se trouver dans le cas d'un différentiel de pression trop important en cas de début de fermeture du pavillon pour limiter le débit de décharge admissible par la dump et peut etre le bruit??
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar billll43 » Mar Oct 16, 2012 11:29 pm

la pression collecteur varie très peut en cas de reprog papillon fermé ) on recale la dump pour refasé la diference de pression avant le papillon.

si tu monte de 0.2 ta pression avant papillon tu fait de même au ressort ( toujours des "environs" )

Pied au planché c'est quasiment inutile .. a part avec un gros turbo
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Mar Oct 16, 2012 11:43 pm

Ok merci, tout ca pour te dire que je me demande si ma dump est bien calibrée..il faut que je vois ca avec DAR car je sais pas si la forge etait fournie avec plusieurs ressorts et donc je ne sais pas ce qui ma été installé, mais peut etre le sais tu?
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar niks06 » Mer Oct 17, 2012 12:30 am

Normalement d'origine tu as le ressort jaune ( enfin pour mon cas) sinon pour plus se compliquer la vieFaut passé a la hks plus de reglage c est le top ;-)
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Mer Oct 17, 2012 10:10 am

Ok, donc j'ai démonté ma Dump parce que j'ai reçu le kit ressort forge ce matin. Le truc c'est que le ressort que j'ai dans ma Dump est jaune, est ce que je le remplace par le jaune du kit que j'ai reçu ou sont ils identiques ?? je n'ai pas senti de différence en les pressant "à la main" ...
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar niks06 » Mer Oct 17, 2012 12:02 pm

Normalement c est les meme, essaye le ressort bleu
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Mer Oct 17, 2012 3:32 pm

Bon, après vérification, la perte de pression était évidente et ne venait pas de la Dump en elle même. Le collier de serrage coté papillon s'était décalé (pourtant serré à fond) et la durite n'était plus étanche (mais alors plus du tout). J'ai quand même mis le ressort jaune du kit et apparemment tout fonctionne, mais (parce qu'il y a un mais... et même deux), je trouve pour le coup que mon moteur "ronronne" moins, je le trouve moins rauque lors de la montée dans les tours et j'entend surtout moins l'aspiration de l'air par la boîte à air (modifiée) et par le turbo, est ce que c'est normal ?? De plus, lors de la décharge de la Dump sur une accélération normale (genre pépère au volant), vers 2500 trs, j'entends comme un "ronflement" assez sourd juste après le "pschiit"... Est ce normal (bis) ??
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Mer Oct 17, 2012 3:47 pm

The Fouine a écrit:Bon, après vérification, la perte de pression était évidente et ne venait pas de la Dump en elle même. Le collier de serrage coté papillon s'était décalé (pourtant serré à fond) et la durite n'était plus étanche (mais alors plus du tout). J'ai quand même mis le ressort jaune du kit et apparemment tout fonctionne, mais (parce qu'il y a un mais... et même deux), je trouve pour le coup que mon moteur "ronronne" moins, je le trouve moins rauque lors de la montée dans les tours et j'entend surtout moins l'aspiration de l'air par la boîte à air (modifiée) et par le turbo, est ce que c'est normal ?? De plus, lors de la décharge de la Dump sur une accélération normale (genre pépère au volant), vers 2500 trs, j'entends comme un "ronflement" assez sourd juste après le "pschiit"... Est ce normal (bis) ??
Merci d'avance.

perso j'aime les 3000tr quand tu relaches ca fait un p*** de bruit comme un gros retour de pression ou de couple je sais pas top mais j'aime ce moment rroroororooropchittttttt
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Mer Oct 17, 2012 4:12 pm

oui, je comprend ce que tu veux dire, mais moi ça ne ressemble pas trop à ça... On dirait plus une vibration parasite sur le retour, genre le moteur qui s'étouffe... Et ce n'est vraiment pas fort, comme un bruit de fond.
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar niks06 » Mer Oct 17, 2012 4:22 pm

J'avais aussi ce bruit de m..de vers 2500/3000 tr/min.
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Mer Oct 17, 2012 5:03 pm

niks06 a écrit:J'avais aussi ce bruit de m..de vers 2500/3000 tr/min.



Ah, tu "avais" ?... tu as trouvé une solution ?
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar niks06 » Mer Oct 17, 2012 5:25 pm

Oui, j'ai vendu la forge pour mettre une hks ;-)
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar yoz » Mer Oct 17, 2012 5:28 pm

moi ça commence a me saouler , je crois qu'elle va revenir a l'origine avec sa dump renault :lol: ,comme ça, moins de bruit :lol:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Mer Oct 17, 2012 5:37 pm

niks06 a écrit:Oui, j'ai vendu la forge pour mettre une hks ;-)



AH... évidemment, solution radicale...
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar boumbake » Mer Oct 17, 2012 5:41 pm

niks06 a écrit:Oui, j'ai vendu la forge pour mettre une hks ;-)

C'est quoi le prix d'un HKS et c'est quoi la différence?
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Mer Oct 17, 2012 5:57 pm

La différence, c'est qu'une Dump HKS coûte environ 300€, et qu'il n'y a pas de réglage nécessaire...
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)