[Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Lamoelle » Dim Jan 27, 2013 3:34 pm

Comme je disais rien ne se passe jamais comme prévu avec moi!!!! Donc après mon manchon... Solution temporaire trouvé... Je démarre la mémère, clic clic clic... Plus de batterie!!! Après une galère pour trouver des pince je démarre Nikel (ouf) par contre ASR déconnecté!!!!! J'ai était testé et en rapuyant sur le bouton plusieur fois j'ai réussi à le déconnecter!!! Donc au final ça roule, et ça pshiit!!! :cheers:
Lamoelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Ven Nov 23, 2012 4:39 pm

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Maxlamenace » Dim Jan 27, 2013 6:29 pm

Pour ma part, je l'ais démonté cette après midi et je suis repassé à l'origine, donc recirculation ! Honnêtement, je préfère l'origine à la Forge.
Meilleure reprise, tant de réponse moins long entre les rapports, avec évidement une décompression moins bruyante, mais présente et donc plus discrète... Avec la boite à air dynamique et la reprog, c'est excellent :mrgreen: Pour couronner le tout :king: avec la ligne inox 70 mm, à chaud on entend toujours aussi bien les retours dans l'échappement :pig:
Allez hop , une Dump forge à vendre
Attrape moi si tu peux...
Avatar de l’utilisateur
Maxlamenace
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Dim Mars 18, 2012 9:46 am
Localisation : Angers

Re:

Messagepar Pik » Jeu Fév 21, 2013 10:05 pm

skyline126 a écrit:Savez-vous à quoi sert le piquage entouré en bleu ?

Image

J'ai peté l'attache en détachant le manchon pour le montage de la Dump ! Il a suffit d'un rien pour qu'elle cède, quelle merde avec leurs attaches plastoc :mad:
Une fois le montage terminé j'ai quand même allumé le moteur malgré cette durite détachée (mais en l'ayant à peu près remise dans son logement) et ca faisait un bruit de tracteur donc est-ce que ca viendrait de ca ?


J'ai eu exactement le même problème tout en ayant lu les 16 pages concernant le sujet sur le montage de la dump (no comment)

J'ai relu le sujet mais je n'est pas pu mettre la main sur la ref de la pièce.

Je suis allé chez renault je vous fais part de la reference ainsi que du prix au jour d'aujourd'hui :

Ref 82 00 549 111 pour un prix ttc de 49 euros.

Voilà en espérant donner un coup de main à certains.
Brûle la gomme, pas ton âme !!!
Avatar de l’utilisateur
Pik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Mer Jan 16, 2013 8:05 pm
Localisation : Souvent devant...

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar rs2001 » Jeu Fév 21, 2013 10:32 pm

Maxlamenace a écrit:Meilleure reprise, tant de réponse moins long entre les rapports, avec évidement une décompression moins bruyante, mais présente et donc plus discrète...

hum :shock: c le monde à l'envers sur ton moulin normalement et c le cas pour beaucoup la dump forge ou autre sert à avoir cette meilleure reprise et ce temps de réponse +rapide du turbo après je n'ai pas lu tes problèmes qui ont fait que tu soit repassé à l'origine et le faite quelle soit +discrète que la forge c aussi le bute d'en mettre une autre que l'origine mais encore une fois tu as certainement de bonnes raisons c juste que je trouve que ton ressenti avec l'origine est à l'opposé du changement que la dump à fait sur la mienne.
rs2001
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Fév 19, 2011 2:01 pm
Localisation : vosges 88

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar guivones » Ven Fév 22, 2013 12:09 pm

Je rejoins son avis.
Je vois pas pourquoi mettre une externe améliorerai le temps de réponse sachant que celle dorigine a recirculation fait tres bien son boulot
guivones
Apprenti
 
Message(s) : 190
Inscription : Sam Sep 22, 2012 6:59 pm

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar rs2001 » Ven Fév 22, 2013 3:23 pm

guivones a écrit:Je rejoins son avis.
Je vois pas pourquoi mettre une externe améliorerai le temps de réponse sachant que celle dorigine a recirculation fait tres bien son boulot
persos c n'est que mon ressenti et je ne suis pas le seul ont à tous fait ce choix de virée l'origine en priorité pour le fameux pschiit après j'ai vraiment senti une diff par rapport à l'origine mais je n'ai pas de données techniques pour prouver sa :scratch:
rs2001
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Fév 19, 2011 2:01 pm
Localisation : vosges 88

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Maxlamenace » Ven Fév 22, 2013 7:54 pm

rs2001 a écrit:
Maxlamenace a écrit:Meilleure reprise, tant de réponse moins long entre les rapports, avec évidement une décompression moins bruyante, mais présente et donc plus discrète...

hum :shock: c le monde à l'envers sur ton moulin normalement et c le cas pour beaucoup la dump forge ou autre sert à avoir cette meilleure reprise et ce temps de réponse +rapide du turbo après je n'ai pas lu tes problèmes qui ont fait que tu soit repassé à l'origine et le faite quelle soit +discrète que la forge c aussi le bute d'en mettre une autre que l'origine mais encore une fois tu as certainement de bonnes raisons c juste que je trouve que ton ressenti avec l'origine est à l'opposé du changement que la dump à fait sur la mienne.


Je n'ais pas eu de problème particulier. J'en avait simplement marre de l'entretien, du réglage approximatif et du bruit un peu trop prononcé... (je me sert tous les jours de ma RS ;-) ). Personnellement j'ai roulé 10 000 kms avec et le faite de repasser à l'origine ma vraiment étonné ! Il est possible et j'ai de plus en plus de doute la dessus, c'est que ma forge commence à être usée. J'avais pourtant utilisé le kit PAS avec joint, graisse et piston neuf ! De plus, ma Dump tenait correctement la pression :scratch:
Bref, je suis donc repassé par curiosité à l'origine et mon ressentie (sans donnée à l'appui) est que l'auto à une meilleure reprise et un temps de réponse moins long entre les rapports :roll: J'en suis pleinement satisfait, mais ce n'est qu'un ressentie personnelle, l'idéal serait de pouvoir faire de véritable mesure.

Je penses ne pas être le seul dans ce cas, Bourmatt a l'air dans savoir plus : viewtopic.php?f=4&t=87&start=440
Attrape moi si tu peux...
Avatar de l’utilisateur
Maxlamenace
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Dim Mars 18, 2012 9:46 am
Localisation : Angers

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar rs2001 » Sam Fév 23, 2013 1:46 am

j'ai lu le poste que tu m'a donné et c très intéressant merci je me dit qu'après tout les ressentis qu'ont mette une dump ou que l'ont garde l'origine apparement sa change rien c comme une voiture qui fait du bruit et la même qui n'en fait pas donnera toujours le sentiment de moins bien marché au final c soit on aime le pschiit soit ont aime pas ou sa soul persos je préfère avec. :cool:
rs2001
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Fév 19, 2011 2:01 pm
Localisation : vosges 88

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Maxlamenace » Sam Fév 23, 2013 6:17 pm

rs2001 a écrit:j'ai lu le poste que tu m'a donné et c très intéressant merci je me dit qu'après tout les ressentis qu'ont mette une dump ou que l'ont garde l'origine apparement sa change rien c comme une voiture qui fait du bruit et la même qui n'en fait pas donnera toujours le sentiment de moins bien marché au final c soit on aime le pschiit soit ont aime pas ou sa soul persos je préfère avec. :cool:


+1 ;)
Attrape moi si tu peux...
Avatar de l’utilisateur
Maxlamenace
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Dim Mars 18, 2012 9:46 am
Localisation : Angers

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar SkyLan » Lun Avr 15, 2013 11:17 pm

Salut a tous,
J'ai monté ma dump forge ce week-end. Après en avoir bien chier avec le démontage de celle d'origine, et perdu une douille de 10 dans les méandres du compartiment moteur. Je suis plutôt satisfais du résultat... :cheers:

Par contre je suis un peu "inquiet" ou "surpris" sur un point. J'ai lu que certains parlaient de bruit de canard mais je sais pas si c'est la même chose. Moi le bruit qui me parait louche, c'est celui qu'il y a vers 3000trs, on dirait que ça ne s'ouvre pas vraiment, et que la décompression se fait dans l'admission :shock: En gros ça fait pas un beau Pshiiit, mais ça résonne comme quand on est en charge... Je sais pas si je suis claire :eye:
J'ai lu plusieurs pages concernant la Forge, mais j'ai peut-être raté l'info...
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Débutant
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Mars 18, 2013 12:46 pm
Localisation : Nouméa

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar The Fouine » Mar Avr 16, 2013 10:02 am

c'est normal comme bruit (enfin je crois) :mrgreen: ta dump "pschiiit" et termine par un bruit plus sourd qui semble venir du fin fond du moteur.
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar bendix31 » Ven Mai 10, 2013 10:46 am

a lire certains avis je me demande si je fou un kit forge ou non, j'ai bien envie d'entendre pshiter mais si certains ont un drole de resenti autant que je laisse l'origine et foute mes euros ailleurs.....
Image

Mégane R26 rouge toro, version UK, n°1123
...
Avatar de l’utilisateur
bendix31
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mar Avr 02, 2013 7:07 am
Localisation : toulouse la ville rose

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Maxlamenace » Ven Mai 10, 2013 12:44 pm

bendix31 a écrit:a lire certains avis je me demande si je fou un kit forge ou non, j'ai bien envie d'entendre pshiter mais si certains ont un drole de resenti autant que je laisse l'origine et foute mes euros ailleurs.....

+1, ça ne sert à rien :)
Attrape moi si tu peux...
Avatar de l’utilisateur
Maxlamenace
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Dim Mars 18, 2012 9:46 am
Localisation : Angers

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar RiDeR-136 » Ven Mai 10, 2013 3:11 pm

stock ou st1 ok sa sert a rien

mais st2 la dump valve a sont importance que ce soit forge ou autre
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar bendix31 » Jeu Mai 23, 2013 2:57 pm

bon afin de commencé les festivités du stage que je vise, j'ai reçu ma dump forge se jour, par contre je suis surpris la plaque pour remplacé la dump d'origine n'est plus estampillé "forge", c'est domage..... j'ai fais le montage, bien galéré avec la 3eme visse, et j'ai perdu ma douille je l'ai entendu tombé dans la cache en dessous et vu qu'il n'y a que le collecteur ça risque pas d'aller se baladé ailleur :pig:
Image

Mégane R26 rouge toro, version UK, n°1123
...
Avatar de l’utilisateur
bendix31
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mar Avr 02, 2013 7:07 am
Localisation : toulouse la ville rose

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar SkyLan » Ven Mai 24, 2013 8:03 am

La mienne non plus n'avais pas le forge gravé dessus :cry:
Et toutes les vis m'ont fait chier, enfin surtout 2 xD
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Débutant
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Mars 18, 2013 12:46 pm
Localisation : Nouméa

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar bendix31 » Ven Mai 24, 2013 8:17 am

Moi j ai passer plus de temps à démonter la troisième, et faire de la place dans le durites proches pour passer la clé plate, bizarrement ça a été plus vite pour la remonter après y avoir laisser des bouts d avant bras :mrgreen: et ma douille de 10 sous le cache moeur d ailleurs faut que je démonte pour la récupérer.... :bom:

C est quand même dommage pour la gravure, on dirait une plaque de pâle copie :pale:
Image

Mégane R26 rouge toro, version UK, n°1123
...
Avatar de l’utilisateur
bendix31
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mar Avr 02, 2013 7:07 am
Localisation : toulouse la ville rose

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar SkyLan » Ven Mai 24, 2013 8:58 am

Ah oui j'y ai aussi laissé ma douille de 10 quelque part xD...

J'ai du démonter toute ma durite d'induction, et le collier côté turbo forcément est au fin fond inaccessible, c'est là que j'ai laissé mon avant bras pour ma part... :lol:
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Débutant
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Mars 18, 2013 12:46 pm
Localisation : Nouméa

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar bendix31 » Ven Mai 24, 2013 9:36 am

J ai pas vu comment la démonter cette fameuse durite, c'est planquer niveau collier :scratch:
Image

Mégane R26 rouge toro, version UK, n°1123
...
Avatar de l’utilisateur
bendix31
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mar Avr 02, 2013 7:07 am
Localisation : toulouse la ville rose

Re: [Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar Dorian92 » Mer Juin 19, 2013 10:31 pm

Dump valve monter grace à ce super tuto !

Pour ma part j'y ai laissé ma main droite :lol: et j'ai perdu une petite agrafe ...

Rien de grave , en tout cas le plaisir du psicht est la :cheers:
Megane RS R26 F1 Team , gris makaha , numéro 2329, dump valve forge, carreaux teintés.

Rech silencieux MADAC ou PEPINOX !!!
Dorian92
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Juin 03, 2013 8:08 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)