[Mecanique] Montage Dump Valve Forge sur R26

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Messagepar skyline126 » Dim Jan 11, 2009 9:45 am

Oki merci ;-)

J'avais peur comme j'ai retrouvé que 2 pattes de fixation sur les 4 :-? Elles ont dû tomber dans le collecteur d'admission, et vu la pente c'est tombé directement dans le 4° cylindre :mad:

Je verrai pour remplacer l'attache en espérant que Renault ne vend pas tout un lot :roll:
skyline126
 

Messagepar mimi7878 » Mer Jan 28, 2009 11:24 pm

Bonsoir, ou doit on brancher le tuyau du mano de pression quand la mégane rs possède déja la dump valve forge ? :eek:
Megane RS 5 portes bleu artic
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Messagepar megane-rs-13 » Lun Fév 02, 2009 12:51 am

skyline126 a écrit:Savez-vous à quoi sert le piquage entouré en bleu ?

Image

J'ai peté l'attache en détachant le manchon pour le montage de la Dump ! Il a suffit d'un rien pour qu'elle cède, quelle merde avec leurs attaches plastoc :mad:
Une fois le montage terminé j'ai quand même allumé le moteur malgré cette durite détachée (mais en l'ayant à peu près remise dans son logement) et ca faisait un bruit de tracteur donc est-ce que ca viendrait de ca ?



salut
en fait l attache que tu as cassé est la meme que j avais cassé également lors du montage de ma dump
voici le lien tu verra cette piéces se commande mais entiérement toute la durite jusqu au raccord
vaut mieux que tu le change s y c est cassé car tu risque d avoir une perte de pression de turbo
voila à plus

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4174
megane-rs-13
 

Messagepar megane-rs-13 » Lun Fév 02, 2009 12:52 am

MRS F1-293 a écrit:Salut skyline126, moi aussi j'ai eu le même tour que toi!
J'ai bien flippé à la remise en route...
J'ai fait une petite patte de fixation en acier pour maintenir cette durite (juste avant le raccord!).
Il y a un joint pour l'étanchéité et 4 petites pattes pour la maintenir.
J'ai du réinitialiser l'ordinateur (j'ai eu un défaut au tableau de bord!). Pour cela débranche et rebranche la batterie.
Et après plus rien!
Elle tourne très bien, pschiiit comme il faut, je touche du bois et espère que ça va tenir.
Voilà si tu as des questions, n'hésites pas.



comme j ai dit à skyline regarde pour la durite vaut mieux la changer
ca coute rien ;-)
megane-rs-13
 

Messagepar Bart » Mer Fév 04, 2009 11:13 am

skyline126 a écrit:Oki merci ;-)

J'avais peur comme j'ai retrouvé que 2 pattes de fixation sur les 4 :-? Elles ont dû tomber dans le collecteur d'admission, et vu la pente c'est tombé directement dans le 4° cylindre :mad:

Je verrai pour remplacer l'attache en espérant que Renault ne vend pas tout un lot :roll:


Salut, j'ai eu le même problème, c'est à dire que pendant le montage j'ai pété les clips de cette durite... je l'avai fixée ensuite avec un collier mais hier en allant à la fac grosse frayeur :

-la voiture s'est mise à accélérer fortement toute seule (du coup j'ai passé le point mort et rupteur toute seule :mrgreen: jusqu'a la bande d'arrêt d'urgence).

-messagen au niveau de l'ODB :"injection à controler" "ESP defectueux" "panne freinage" avec le voyant stop :scratch:.

-Je m'arrète donc et regarde ça de plus près : diagnostic===>la fameuse durite avait sauté de son emplacement.

Comme j'avais des colliers dans la voiture j'ai remis ça en place (attentionil y a un joint sur la durite donc bien fixer) et tout est reparti comme si de rien n'était.

Donc dès que je peux je fais changer cette durite (a mon avis il n'y en a même pas pour 20?).
Bart
 

Messagepar f1team57 » Mer Fév 04, 2009 11:19 am

megane-rs-13 a écrit:
skyline126 a écrit:Savez-vous à quoi sert le piquage entouré en bleu ?

Image

J'ai peté l'attache en détachant le manchon pour le montage de la Dump ! Il a suffit d'un rien pour qu'elle cède, quelle merde avec leurs attaches plastoc :mad:
Une fois le montage terminé j'ai quand même allumé le moteur malgré cette durite détachée (mais en l'ayant à peu près remise dans son logement) et ca faisait un bruit de tracteur donc est-ce que ca viendrait de ca ?






salut
en fait l attache que tu as cassé est la meme que j avais cassé également lors du montage de ma dump
voici le lien tu verra cette piéces se commande mais entiérement toute la durite jusqu au raccord
vaut mieux que tu le change s y c est cassé car tu risque d avoir une perte de pression de turbo
voila à plus

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4174


JE ME RAPPEL C EST MOI QUI AVAIT ENCORE TROUVER LA REF :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par f1team57 le Mer Fév 04, 2009 11:47 am, édité 2 fois.
f1team57
 

Messagepar Bart » Mer Fév 04, 2009 11:27 am

Merci m'sieur :mrgreen:

Bon, ok un peu plus cher que les 20? escomptés...
Bart
 

Messagepar f1team57 » Mer Fév 04, 2009 11:51 am

Bart a écrit:Merci m'sieur :mrgreen:

Bon, ok un peu plus cher que les 20? escomptés...


ET OUI C EST UN PEU MOINS DE 60 EUROS
f1team57
 

Messagepar Aspec22 » Mer Fév 04, 2009 12:29 pm

f1team57 a écrit:
megane-rs-13 a écrit:
skyline126 a écrit:Savez-vous à quoi sert le piquage entouré en bleu ?

J'ai peté l'attache en détachant le manchon pour le montage de la Dump ! Il a suffit d'un rien pour qu'elle cède, quelle merde avec leurs attaches plastoc :mad:
Une fois le montage terminé j'ai quand même allumé le moteur malgré cette durite détachée (mais en l'ayant à peu près remise dans son logement) et ca faisait un bruit de tracteur donc est-ce que ca viendrait de ca ?






salut
en fait l attache que tu as cassé est la meme que j avais cassé également lors du montage de ma dump
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JE ME RAPPEL C EST MOI QUI AVAIT ENCORE TROUVER LA REF :mrgreen: :mrgreen:


Ben en même temps c'est facile pour toi c'est ton TAF :lol: :lol: :lol: :lol:

Je t'embrasse Didier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
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Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
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Messagepar f1team57 » Mer Fév 04, 2009 1:14 pm

:mrgreen: :mrgreen: MERCI FAB POUR LE BISOUS.

Oui je sais mais je faire payer mes service bientot :mrgreen: :mrgreen: faut bien arrobdire les fin de mois :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar Aspec22 » Mer Fév 04, 2009 3:24 pm

f1team57 a écrit::mrgreen: :mrgreen: MERCI FAB POUR LE BISOUS.

Oui je sais mais je faire payer mes service bientot :mrgreen: :mrgreen: faut bien arrobdire les fin de mois :mrgreen:


Comme ça tu pourras rouler en MRS DCi la semaine et en R25 le week end!!!!!

A bientôt mon ami.
FAB alias Aspec
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Messagepar f1team57 » Mer Fév 04, 2009 4:31 pm

non en laguna 3gt la semaine et en mrs dci le week end
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Messagepar narcotic » Mer Fév 04, 2009 6:21 pm

jolie tuto bien expliqué etc , combien de temps le montage ?
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re

Messagepar alex552 » Mer Fév 04, 2009 7:39 pm

narcotic a écrit:jolie tuto bien expliqué etc , combien de temps le montage ?


environ 45 minutes si je me rappel bien.
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Messagepar ste77 » Mer Fév 04, 2009 7:53 pm

super bien fait, merci pour toute ces explications et photos ;-)
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Re: re

Messagepar roro02 » Mer Fév 04, 2009 8:29 pm

alex552 a écrit:
narcotic a écrit:jolie tuto bien expliqué etc , combien de temps le montage ?


environ 45 minutes si je me rappel bien.


Après tout dépend de la grosseur des mains :mrgreen:
roro02
 

Messagepar Bart » Ven Fév 06, 2009 11:17 am

narcotic a écrit:jolie tuto bien expliqué etc , combien de temps le montage ?


Alors entre le temps de démontage (20mn) et le temps que je retrouve la satanée 3ème vis que j'ai faite tomber dans le compartiment moteur genre environ 1H(d'ailleur je ne l'ai jamais retrouvée :mrgreen:)...
Bart
 

Re: Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar alexT16 » Lun Fév 09, 2009 8:45 pm

Image
Image



une question pour la plaque de la dump!?
on dévisse les 3 visses??mes ci on a pas cette plaque forge comment on peut faire??pour la condanné?


@+
alex
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Messagepar Bart » Lun Fév 09, 2009 10:30 pm

boucher la dump d'origine....mais à long terme :-?
Bart
 

Re: Montage Dump Valve Forge sur R26

Messagepar alex552 » Lun Fév 09, 2009 10:53 pm

alexT16 a écrit:Image
Image



une question pour la plaque de la dump!?
on dévisse les 3 visses??mes ci on a pas cette plaque forge comment on peut faire??pour la condanné?


@+
alex


Cette plaque tu la trouve en accessoire sur cetain site "tuning" ou "accessoire", ou forge.

Ici par exemple
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