[Mecanique] Reportage changement plaquette AR

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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar Arnaud D. » Jeu Juil 18, 2013 12:42 pm

Oui, effectivement, je n'ai pas précisé mais oui, frein à main desserré et bocal ouvert.

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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar guiz » Jeu Juil 18, 2013 1:07 pm

je me souviens avoir pas mal forcé pour 1 de mes 2 étriers, d'autant plus que c'est un peu galère pour avoir une "bonne prise" :roll:

j'ai senti que ça n'allait jamais rentré, donc j'avais un peu "triché" pour le début, dans le sens où j'ai commencé par desserrer "l'écrou" à la place de la vis :oops: (j'ai senti que j'avais une meilleure prise) pour amorcer le déplacement.... :-? et continuer en serrant la vis.

le piston ne tourne pas :cry: mais c'est rentré.

alors est ce que c'est bon ou pas si le piston ne tourne pas pendant les 1er temps de sa rentrée...? je n'ai pas eu de soucis pour l'instant...
(mais dans le doute, attends confirmation d'un connaisseur)
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar Arnaud D. » Mar Juil 23, 2013 9:46 am

Hello,

Il faut que je force plus ? Que je prenne un repousse piston plus adapté ?

Qqun pour m'aider ?

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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar R26-0033 » Mar Juil 23, 2013 10:12 am

Arnaud D. a écrit:Hello,
Il faut que je force plus ? Que je prenne un repousse piston plus adapté ?
Qqun pour m'aider ?
@+
Arnaud D.

Moi aussi, j'ai des difficultés à resserer le piston avec l'outil Norauto.
Il faut forcer plus, avec une rallonge.
Mais fait attention à ne pas tordre le cache poussière en caoutchouc.
L'idéal est un outil pneumetique comme ils ont chez Renault.
:salut:
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar DamienRS » Ven Août 02, 2013 4:48 pm

J'ai changé mes plaquettes arrières il y a environ un mois. Ce fut une belle galère.

Au début, j'avais prévu une bonne grosse pince Facom avec du tuyau d'arrosage pour protéger l'étrier.
Le piston n'a pas bougé malgré mes efforts.

Image

Ensuite, j'ai fait tous les magasins automobiles du coin pour trouver le repousse piston comme tu as utilisé mais personne n'en avait. J'ai donc acheté un repousse piston qui ne tourne pas. Bien sûr, je l'ai tordu.

Image

J'étais prêt à abandonner puis je suis tombé sur une clef pour desserrer les disques de meuleuse qui était pile à la dimension.
Je me suis dit que ca me coutait rien d'essayer. J'ai donc utilisé cette clef pour tourner le piston et mes pouces pour l'enfoncer. J'ai dû faire beaucoup de tours et j'ai eu bien mal aux pouces mais le piston a fini par rentrer petit à petit. Il m'a fallu environ une demi-heure par piston.

Image

Voilà, si ca peut t'aider...
Pour la purge au RBF600, je crois que j'irai aussi voir un garagiste avec mon bidon.
Dernière édition par DamienRS le Lun Mars 24, 2014 9:02 pm, édité 1 fois.
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar R26-0033 » Ven Août 02, 2013 6:25 pm

Pas mal l'idée de la clef pour desserrer les disques de meuleuse !

-HS-
DamienRS a écrit: Pour la purge au RBF600, je crois que j'irai aussi voir un garagiste avec mon bidon.
Si tu fais une simple purge pour évacuer les éventuelles bulles d'air, 1/2 bidon suffit, mais si tu veux remplacer le Dot 4 d'origine, il faut au moins 2 bidons.
J'ai aussi fait faire le remplacement du Dot 4 par du RBF600 par une concession Renault, mais je fais les purges toutes les 2 sorties circuit avec un ami.
-Fin du HS-
:salut:
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar Arnaud D. » Ven Août 02, 2013 7:59 pm

Je suis arrivé dans plusieurs garage avec mes bidons et mes plaquettes. Personne n'a voulu m'installer ça :-? .

Je vais chercher des plus petits garages plus arrangeant parce que là, ils sont franchement pas cools
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar alex13 » Ven Août 02, 2013 9:55 pm

Arnaud D. a écrit:Hello,

Il faut que je force plus ? Que je prenne un repousse piston plus adapté ?

Qqun pour m'aider ?

@+

Arnaud D.

J'ai utiliser exactement le même outil que toi pour faire mes plaquette arrière sur ma phase 1.
Je n'est pas spécialement galérai pour repousser le piston,mais je me souvient qu'il fallait assez forcer pour qu'il tourne.
Peu être que tu ne force pas assez et il faut que tu tourne dans le sens horaire.
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar Arnaud D. » Dim Août 04, 2013 9:42 am

Ayé !

Fin des galères ici : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=36484&p=845840#p845840

Mon outil est le bon mais :
- Il faut mettre la contre plaque à l'envers
- Etre au moins 2 (un pour tenir l'étrier et l'autre pour tourner l'outil (voir 1 pour éclairer si besoin :rabbit: ))

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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar R26-0033 » Lun Août 05, 2013 3:16 pm

Petite question "DamienRS" : Elles viennent d'où tes plaquettes Ferodo, car je n'ai jamais vu ce type de boite ?
:salut:
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar DamienRS » Lun Août 05, 2013 5:05 pm

R26-0033 a écrit:Petite question "DamienRS" : Elles viennent d'où tes plaquettes Ferodo, car je n'ai jamais vu ce type de boite ?
:salut:


Commandées sur Oscaro. Ce sont des FDB1491
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Mai 05, 2016 11:24 am

DamienRS a écrit:J'ai changé mes plaquettes arrières il y a environ un mois. Ce fut une belle galère.

Au début, j'avais prévu une bonne grosse pince Facom avec du tuyau d'arrosage pour protéger l'étrier.
Le piston n'a pas bougé malgré mes efforts.

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Ensuite, j'ai fait tous les magasins automobiles du coin pour trouver le repousse piston comme tu as utilisé mais personne n'en avait. J'ai donc acheté un repousse piston qui ne tourne pas. Bien sûr, je l'ai tordu.

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J'étais prêt à abandonner puis je suis tombé sur une clef pour desserrer les disques de meuleuse qui était pile à la dimension.
Je me suis dit que ca me coutait rien d'essayer. J'ai donc utilisé cette clef pour tourner le piston et mes pouces pour l'enfoncer. J'ai dû faire beaucoup de tours et j'ai eu bien mal aux pouces mais le piston a fini par rentrer petit à petit. Il m'a fallu environ une demi-heure par piston.

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Voilà, si ca peut t'aider...
Pour la purge au RBF600, je crois que j'irai aussi voir un garagiste avec mon bidon.


Merci à toi pour l'astuce de la clé de meuleuse ! Ca m'a éviter de courir acheter un outil repousse piston en ce jour férié :)

Moi j'ai fait ça sur phase 2, je pensais confectionner un outil avec l'ancienne plaquette sans faire tourner le piston, j'ai pensé que ça allait quand même rentrer, et bien que dale !

Du coup, j'ai repensé à ton histoire de clé de meuleuse et j'ai tenté et ça allait ! Du coup, j'ai avec une vieille plaquette percé un trou, mis une vis de 8 en contrainte sur le piston et j'ai tourné avec la clé de meuleuse. Résultat, 10 minutes par piston.

Au final, j'ai acheté mes plaquettes TRW chez Oscaro 15.11€ livré et pas eu besoin d'outil repousse piston, une affaire lol :alien:
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