[Mecanique] Reportage changement plaquette AR

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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar cookies » Mer Nov 25, 2009 10:17 pm

Oui c'est bien cela!
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar jack67 » Jeu Nov 26, 2009 6:22 pm

Parfait, merci beaucoup!
J'espère que ces infos serviront pour d'autres ;-)
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar Sokett » Jeu Déc 31, 2009 3:00 pm

Est ce que ce tuto est valable aussi pour les R26? car je viens de regarder et il me semble que les étriers sont pas vraiment pareils, ni les plaquettes d'ailleurs...

C'est le même principe ou il y a quelques subtilités?

Merci par avance.
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar R26-0033 » Jeu Mai 06, 2010 4:18 pm

Sokett a écrit:Est ce que ce tuto est valable aussi pour les R26? car je viens de regarder et il me semble que les étriers sont pas vraiment pareils, ni les plaquettes d'ailleurs...
C'est le même principe ou il y a quelques subtilités?
Merci par avance.

Le principe est le même, mais c'est un peu plus compliqué sur la R26, notamment pour enlever et remettre le cable de frein à main.
De plus le repousse piston d'étrier de frein de chez Norauto est difficile à utiliser correctement par rapport à l'outil des garages Renault.
Je viens de monter des Pagid. Quand je les démonterai en juillet j'essaierai de ne pas oublier de faire un tuto.
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar nos1985 » Mer Juin 09, 2010 6:15 pm

merci pour ton tutorielle ;-)

je vien de le fair hier et donc avec l'outil adequat de chez nortoto ca vas tres bien a fair .

seul soucis il faut un clé 6 pans mal de 7 comme le dit l'auteur!

et la c'est le drame bon courage pour en trouver une 90% des jeux de clé et ou coffret "douilles" n'ont pas cet fameuse tailles pour mon cas j'ai du fair trois magasins pour en trouver une ...

ne pas oublier d'ouvrire le bocale de liquide de freins avant de repousser les pistons ;-)
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar R26-0033 » Mar Juin 29, 2010 5:43 pm

nos1985 a écrit:seul soucis il faut un clé 6 pans mal de 7 comme le dit l'auteur!

Pour les étriers de la phase 2, il faut 2 clés plates de 13 et de 15 pour démonter les colonnettes.
Par contre, l'outil Norauto est bien plus difficile à utiliser (à mon avis il n'a pas été modifié, alors que l'étrier est différent).
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar morpheus » Mer Juil 27, 2011 1:55 am

R26-0033 a écrit:
nos1985 a écrit:seul soucis il faut un clé 6 pans mal de 7 comme le dit l'auteur!

Pour les étriers de la phase 2, il faut 2 clés plates de 13 et de 15 pour démonter les colonnettes.
Par contre, l'outil Norauto est bien plus difficile à utiliser (à mon avis il n'a pas été modifié, alors que l'étrier est différent).


Moi je viens d'usiner une ancienne plaquette de frein pour remplacer la plaque fournit avec l'outil norauto
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar R26-0033 » Mer Juil 27, 2011 6:32 pm

morpheus a écrit:Moi je viens d'usiner une ancienne plaquette de frein pour remplacer la plaque fournit avec l'outil norauto

Peux-tu mettre une photo sur le site.
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar morpheus » Jeu Juil 28, 2011 12:13 am

R26-0033 a écrit:
morpheus a écrit:Moi je viens d'usiner une ancienne plaquette de frein pour remplacer la plaque fournit avec l'outil norauto

Peux-tu mettre une photo sur le site.

Je ferais Ca demain
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar kikostar » Jeu Juil 28, 2011 5:30 am

Attention au made in china pour l achat de plaquette pas chère sur le net...
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar R26-0033 » Jeu Juil 28, 2011 2:52 pm

kikostar a écrit:Attention au made in china pour l'achat de plaquettes pas chères sur le net...

Chez OSCARO, je ne pense pas que les plaquettes ou les disques BREMBO qu'ils vendent soient faits en Chine.
Beaucoup ont sur les M2RS des plaquettes BREMBO et utilisent pour le circuit des disques BREMBO achetés chez OSCARO et en sont très satisfaits.
Pour ma part, j'ai eu sur ma R26 des plaquettes AV et AR BREMBO achetées chez OSCARO. Aucun problème.
J'en ai rachetées pour la M3RS pour emplacer prochainement les origines bientôt usées. :salut:
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar morpheus » Ven Juil 29, 2011 6:58 pm

R26-0033 a écrit:
morpheus a écrit:Moi je viens d'usiner une ancienne plaquette de frein pour remplacer la plaque fournit avec l'outil norauto

Peux-tu mettre une photo sur le site.


et voila


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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar SkyLan » Ven Mars 29, 2013 9:47 am

Pour ceux qui n'ont pas de repousse piston (comme moi :mrgreen: ) Voici la technique ( Pour étrier Phase 1, ceux de phase 2 étant différents)
Il faut prendre une clé plate de 16, l’écartement de la clé correspond au 2 trous sur le piston.
Dans l’œillet de la clé plate, y placer un tourne vis ou quelque chose faisant office de barre.
Une fois la clé positionner dans les trous du pistion, il faut tourner en poussant en tenant le fameux "T" que l'on vient de faire avec le tourne vis. :salut:
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar R26-0033 » Ven Mars 29, 2013 6:58 pm

Merci "morpheus" pour la photo de la plaque. :salut:
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar Doc Savage » Sam Mars 30, 2013 11:57 am

Pour une R26, je l'ai fait récemment et j'ai acheté le coffret de repousse-pistons de chez Feu Vert à 50€, ça fonctionne très bien et rien à modifier.
Pour changer les disques, il y a des écrous étoile, donc il faut des douilles étoiles et une clé étoile (car un écrou est proche d'un bras et empeche le passage d'une douille).

Il faut savoir que les écrous sont recouverts de frein-filet, c'est archi dur à démonter sans rallonger le manche de la douille avec un tube.
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar nicolima » Mer Avr 03, 2013 7:12 pm

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me confirmer que les plaquettes de R26 sont bien celles ci?

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 12-3260-gt

Merci d'avance
nicolima
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar SkyLan » Mer Avr 03, 2013 9:55 pm

A confirmer mais les R 26 ont les même étriers que les Phase 2 en général (et C3RS), cad des TRW. Donc oui c'est bien ces plaquettes...
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar R26-0033 » Mar Avr 09, 2013 11:16 am

nicolima a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un pourrait me confirmer que les plaquettes de R26 sont bien celles ci?
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 12-3260-gt
Merci d'avance

Elles peuvent convenir, mais seront difficiles à monter car elles sont plus épaisses (17mm) que les plaquettes d'origine de la M3RS (16,1mm).
Je te conseillerai plutôt les Ferodo FDB1491 (16,1mm)
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 0657-402-p
:salut:
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar Arnaud D. » Jeu Juil 18, 2013 11:35 am

Hello,

J'ai changé les plaquettes AV sans aucun soucis, par contre à l'arrière, j'ai beau avoir un repousse piston "Norauto", le piston, ne tourne pas d'1mm. C'est pas évident de forcer, pas envie de virer une durite.

QQun peut m'aider ? Sois mon outil n'est pas le plus adapté, soit, je m'y prend comme un manche, soit, j'ai pas assez de "corones" pour forcer mais j'ai surtout pas envie de faire une connerie.

En image :

Pour le démontage de l'étrier, 1 clé de 13 et une de 15.

Image

Pas de difficulté pour déclisper le frein à main non plus.

Image

Et la je sèche :

Image

@+

Arnaud D.
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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

Messagepar mathmart » Jeu Juil 18, 2013 12:08 pm

quelques questions bêtes ...

tu as ouvert le bocal de liquide de frein ?
tu as desserré le frein à mains ? le mieux étant de pas le serré pour que se soit plus facile
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