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Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Mer Nov 25, 2009 10:17 pm
par cookies
Oui c'est bien cela!

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Jeu Nov 26, 2009 6:22 pm
par jack67
Parfait, merci beaucoup!
J'espère que ces infos serviront pour d'autres ;-)

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Jeu Déc 31, 2009 3:00 pm
par Sokett
Est ce que ce tuto est valable aussi pour les R26? car je viens de regarder et il me semble que les étriers sont pas vraiment pareils, ni les plaquettes d'ailleurs...

C'est le même principe ou il y a quelques subtilités?

Merci par avance.

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 4:18 pm
par R26-0033
Sokett a écrit:Est ce que ce tuto est valable aussi pour les R26? car je viens de regarder et il me semble que les étriers sont pas vraiment pareils, ni les plaquettes d'ailleurs...
C'est le même principe ou il y a quelques subtilités?
Merci par avance.

Le principe est le même, mais c'est un peu plus compliqué sur la R26, notamment pour enlever et remettre le cable de frein à main.
De plus le repousse piston d'étrier de frein de chez Norauto est difficile à utiliser correctement par rapport à l'outil des garages Renault.
Je viens de monter des Pagid. Quand je les démonterai en juillet j'essaierai de ne pas oublier de faire un tuto.

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Mer Juin 09, 2010 6:15 pm
par nos1985
merci pour ton tutorielle ;-)

je vien de le fair hier et donc avec l'outil adequat de chez nortoto ca vas tres bien a fair .

seul soucis il faut un clé 6 pans mal de 7 comme le dit l'auteur!

et la c'est le drame bon courage pour en trouver une 90% des jeux de clé et ou coffret "douilles" n'ont pas cet fameuse tailles pour mon cas j'ai du fair trois magasins pour en trouver une ...

ne pas oublier d'ouvrire le bocale de liquide de freins avant de repousser les pistons ;-)

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Mar Juin 29, 2010 5:43 pm
par R26-0033
nos1985 a écrit:seul soucis il faut un clé 6 pans mal de 7 comme le dit l'auteur!

Pour les étriers de la phase 2, il faut 2 clés plates de 13 et de 15 pour démonter les colonnettes.
Par contre, l'outil Norauto est bien plus difficile à utiliser (à mon avis il n'a pas été modifié, alors que l'étrier est différent).

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Mer Juil 27, 2011 1:55 am
par morpheus
R26-0033 a écrit:
nos1985 a écrit:seul soucis il faut un clé 6 pans mal de 7 comme le dit l'auteur!

Pour les étriers de la phase 2, il faut 2 clés plates de 13 et de 15 pour démonter les colonnettes.
Par contre, l'outil Norauto est bien plus difficile à utiliser (à mon avis il n'a pas été modifié, alors que l'étrier est différent).


Moi je viens d'usiner une ancienne plaquette de frein pour remplacer la plaque fournit avec l'outil norauto

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Mer Juil 27, 2011 6:32 pm
par R26-0033
morpheus a écrit:Moi je viens d'usiner une ancienne plaquette de frein pour remplacer la plaque fournit avec l'outil norauto

Peux-tu mettre une photo sur le site.

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Jeu Juil 28, 2011 12:13 am
par morpheus
R26-0033 a écrit:
morpheus a écrit:Moi je viens d'usiner une ancienne plaquette de frein pour remplacer la plaque fournit avec l'outil norauto

Peux-tu mettre une photo sur le site.

Je ferais Ca demain

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Jeu Juil 28, 2011 5:30 am
par kikostar
Attention au made in china pour l achat de plaquette pas chère sur le net...

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Jeu Juil 28, 2011 2:52 pm
par R26-0033
kikostar a écrit:Attention au made in china pour l'achat de plaquettes pas chères sur le net...

Chez OSCARO, je ne pense pas que les plaquettes ou les disques BREMBO qu'ils vendent soient faits en Chine.
Beaucoup ont sur les M2RS des plaquettes BREMBO et utilisent pour le circuit des disques BREMBO achetés chez OSCARO et en sont très satisfaits.
Pour ma part, j'ai eu sur ma R26 des plaquettes AV et AR BREMBO achetées chez OSCARO. Aucun problème.
J'en ai rachetées pour la M3RS pour emplacer prochainement les origines bientôt usées. :salut:

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Ven Juil 29, 2011 6:58 pm
par morpheus
R26-0033 a écrit:
morpheus a écrit:Moi je viens d'usiner une ancienne plaquette de frein pour remplacer la plaque fournit avec l'outil norauto

Peux-tu mettre une photo sur le site.


et voila


Image

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Ven Mars 29, 2013 9:47 am
par SkyLan
Pour ceux qui n'ont pas de repousse piston (comme moi :mrgreen: ) Voici la technique ( Pour étrier Phase 1, ceux de phase 2 étant différents)
Il faut prendre une clé plate de 16, l’écartement de la clé correspond au 2 trous sur le piston.
Dans l’œillet de la clé plate, y placer un tourne vis ou quelque chose faisant office de barre.
Une fois la clé positionner dans les trous du pistion, il faut tourner en poussant en tenant le fameux "T" que l'on vient de faire avec le tourne vis. :salut:

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Ven Mars 29, 2013 6:58 pm
par R26-0033
Merci "morpheus" pour la photo de la plaque. :salut:

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Sam Mars 30, 2013 11:57 am
par Doc Savage
Pour une R26, je l'ai fait récemment et j'ai acheté le coffret de repousse-pistons de chez Feu Vert à 50€, ça fonctionne très bien et rien à modifier.
Pour changer les disques, il y a des écrous étoile, donc il faut des douilles étoiles et une clé étoile (car un écrou est proche d'un bras et empeche le passage d'une douille).

Il faut savoir que les écrous sont recouverts de frein-filet, c'est archi dur à démonter sans rallonger le manche de la douille avec un tube.

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Mer Avr 03, 2013 7:12 pm
par nicolima
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me confirmer que les plaquettes de R26 sont bien celles ci?

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 12-3260-gt

Merci d'avance

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Mer Avr 03, 2013 9:55 pm
par SkyLan
A confirmer mais les R 26 ont les même étriers que les Phase 2 en général (et C3RS), cad des TRW. Donc oui c'est bien ces plaquettes...

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Mar Avr 09, 2013 11:16 am
par R26-0033
nicolima a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un pourrait me confirmer que les plaquettes de R26 sont bien celles ci?
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 12-3260-gt
Merci d'avance

Elles peuvent convenir, mais seront difficiles à monter car elles sont plus épaisses (17mm) que les plaquettes d'origine de la M3RS (16,1mm).
Je te conseillerai plutôt les Ferodo FDB1491 (16,1mm)
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 0657-402-p
:salut:

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Jeu Juil 18, 2013 11:35 am
par Arnaud D.
Hello,

J'ai changé les plaquettes AV sans aucun soucis, par contre à l'arrière, j'ai beau avoir un repousse piston "Norauto", le piston, ne tourne pas d'1mm. C'est pas évident de forcer, pas envie de virer une durite.

QQun peut m'aider ? Sois mon outil n'est pas le plus adapté, soit, je m'y prend comme un manche, soit, j'ai pas assez de "corones" pour forcer mais j'ai surtout pas envie de faire une connerie.

En image :

Pour le démontage de l'étrier, 1 clé de 13 et une de 15.

Image

Pas de difficulté pour déclisper le frein à main non plus.

Image

Et la je sèche :

Image

@+

Arnaud D.

Re: [Mecanique] Reportage changement plaquette AR

MessagePublié: Jeu Juil 18, 2013 12:08 pm
par mathmart
quelques questions bêtes ...

tu as ouvert le bocal de liquide de frein ?
tu as desserré le frein à mains ? le mieux étant de pas le serré pour que se soit plus facile