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[esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

MessagePublié: Mer Fév 18, 2009 5:28 pm
par alex552
Après l'achat du lot d'ampoule, reste à monter, (sur modèle R26)

Attention Conseil: Tester toujours la led avant de remonter (par ex, phares avant.... si ca marche pas et que c'est remonté, vous etes dans la m.... :roll: )


On commence par le plus facile, les emplacements ou il faut juste déclipser...


Le plafonnier avant + les lumières des mirroirs, avec un tournevis ca suffit. (5 leds)

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Le plafonnier arrière: (3 leds)

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L'éclairage plaque: (2 leds)

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Les éclairages bas de porte, pour les version luxe, ( les versions simple n'ayant pas la connectique) (2 leds)

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Ensuite, démontage montage boite à gant: 1 led navette

Déclipser les 2 éléments plastiques: puis la connection airbag.

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Dévisser les 3 vis:

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Ensuite il y en a 4 en facade, lorsque l'on ouvre la boite à gants, (dont une derrière un cache sur la gauche.

Ensuite on tire la boite vers l'avant, elle sort, on change l'ampoule et on remonte tout en sens inverse.

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Ensuite, l'éclairage du coffre, une led:

Il faut dévisser les 2 vis et enlever le cache plastique pour avoir accès à l'ampoule.

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Ensuite pour le PC avant : 2 leds, 2 anti-brouillard, et 2 H1 philips vision plus.

(je n'ai pas de photo pour toute l'opération, le tuto fait par la rs-team et mégane2 sont très complet)

En étape

-Dévissez les 2x2 vis (droite et gauche) dans les passages de roue (pensez à touner les roues pour avoir un accès facile.
-Dévissez les 3 vis sous le PC
-Dégagez le compartiment moteur des éléments plastiques
-déclipsez le pc sur les ailes
-ensuite la ou j'ai galéré, le pc est maintenu juste à coté de chaque phare (clips)

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-dès que le pc est tombé, débranchez laveglace, antibrouillard, pour un peu de clareté
-pour démonter les feux, il y a 3 vis à retiré. 1 dessus, et 2 dessous
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Ensuite sortir les feux, changer les ampoules (PC ==> antin brouillard et feux H1 feux de route et/ou Veilleuses).

Pour remonter faite attention, aux éléments démontés en cours:

- petit tuyau, pour le refroidissement de la batterie
- connection anti brouillard
- lave glace
- et, celui que j'ai oublié, la petite manette pour ouvrir le capot, moi elle n'est pas dans l'encoche... :mad:

Egalement, patience, le pc est assez délicat a centré, et à emboiter.

Bon courage et bonne chance.

Temps total: 2H et demi

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MessagePublié: Mer Fév 18, 2009 6:30 pm
par attila57
Justement je suis entrain....J'ai fait tout l'intérieur et les plaques deja...

Premier problème avec les plaques j'ai du tourné l'éclairage de gauche dans le sens inverse pour que l'éclairage des diodes se croise sinon la diode de droite éclair vers la gauche et la diode de gauche aussi... :roll:

Ensuite pour l'éclairage de coffre c'est pareil chez moi mais il n'est pas nécessaire de démonter les vis...il y a une petite encoche sur la gauche.Du coup tout le bloc éclairant sort et après il n'y a plus qu'à enlever le plastique translucide....

Sinon tu as réussi à sortir les répétiteurs latéraux?Je suis entrain et je galère grave....J'ai peur de tout casser :cry:

MessagePublié: Mer Fév 18, 2009 6:45 pm
par nicorsf1
trés bien ton tuto :thumleft:

MessagePublié: Mer Fév 18, 2009 6:48 pm
par roro02
Pour la led de coffre j'ai pas eu besoin de déviser quoi que ce soit :roll:

re

MessagePublié: Mer Fév 18, 2009 7:14 pm
par alex552
Merci.

Pour le coffre, j'ai essayé de sortir mais jai commencé a abimé l'éclairage, après si vous n'êtes pas obligé de dévisser, tant mieux pour vous :bom:

Pour la plaque, ca me fait pareil, il faut retourner pour que ca se croise, ca fait plus esthétique... :cool:

Pour les latéraux, je recois tous demain, je ferais encore un tuto, mais normalement, les techniques citées dans le post problèmes et solutions vont très bien, (avec un petit tournevis plat, ou une carte de crédit) :!:

MessagePublié: Mer Fév 18, 2009 7:22 pm
par attila57
C'est bon j'ai réussi pour les latéraux :cool: En fait je les ai écartés et j'ai passé un 2ème tournevis pour reculer le clip ;-)

Par contre pour l'avant je crois je vais demander chez renault qu'ils me changent les ampoules, parce que j'ai pas envie de démonter le pare choc pour 2 veilleuses :shock: Normalement dans toute concession qui se respecte ils ont un p'tit maigrichon aux bras longs expert dans le remplacement d'ampoules de megane :lol: :lol:

MessagePublié: Mer Fév 18, 2009 7:28 pm
par alex552
Si ta des petites mains, tu peut le faire sans rien démonter, surtout pour 2 veilleuses, tu passe ta main, derrière le phare, tu enlève la veilleuse, tu change l'ampoule et tu remonte. tu te fait un peu de place... pour passer ta main...

MessagePublié: Mer Fév 18, 2009 8:24 pm
par attila57
J'ai meme démonté la roue pour avoir bien la place...Je suis plus près du bucheron que de la gamine donc aucune chance et pourtant j'ai essayé... :cry:

J'ai pas mangé grand chose ce soir du coup je vais refaire un essais :lol: :lol:

MessagePublié: Dim Fév 22, 2009 7:11 pm
par frelon900
moi j'ai réussi à remplacer les veilleuses sans démonter le pare choc, pour le côté gauche, il y a un peu de place entre l'optique et la batterie donc c'est assez facile, par contre pour le côté droit c'est quasi inaccessible, j'ai galéré pendant 1h!! :evil:

MessagePublié: Dim Fév 22, 2009 7:58 pm
par attila57
frelon900 a écrit:moi j'ai réussi à remplacer les veilleuses sans démonter le pare choc, pour le côté gauche, il y a un peu de place entre l'optique et la batterie donc c'est assez facile, par contre pour le côté droit c'est quasi inaccessible, j'ai galéré pendant 1h!! :evil:



:shock: Chapeau...

MessagePublié: Dim Fév 22, 2009 9:59 pm
par frelon900
en fait, j'ai déplacé le tuyau du bocal de lave glace, retiré la petite durite du bocal de liquide de refroidissement et après avec un longue pince à bec fine, j'ai réussi à sortir la veilleuse, enfin tout ça après une bonne demi heure de recherches... mais un fois sortie, bah faut arriver à mettre l'autre ampoule, les fils sont trop court pour remonter la douille assez haut, donc obliger de mettre la nouvelle ampoule avec la pince, enfin le jeu en vaut la chandelle car le résultat est top!

MessagePublié: Sam Mars 28, 2009 8:51 pm
par kaiserazo
Quelle taille de navette faut-il pour la boite à gant ?

MessagePublié: Dim Mars 29, 2009 6:30 pm
par kaiserazo
kaiserazo a écrit:Quelle taille de navette faut-il pour la boite à gant ?


Je me réponds : c'est du 36mm

En revanche, quelle est la largeur maxi que l'on peut mettre ?

J'hésite entre ces 2 modèles :

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MessagePublié: Dim Mars 29, 2009 6:52 pm
par attila57
Effectivement c'est bien 36mm de long...

Moi j'ai mis ça, c'est ce qu'il m'a envoyé (celle de droite sur la photo avec 6 LEDs)
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MessagePublié: Dim Mars 29, 2009 7:11 pm
par Matt
Droite alors :lol:

MessagePublié: Dim Mars 29, 2009 7:28 pm
par attila57
Matt a écrit:Droite alors :lol:


Non l'autre gauche... :lol:

MessagePublié: Jeu Avr 02, 2009 4:12 pm
par maulionc
quel est le tarif d'un tel kit ? et avez vous toutes les references disponible dans un kit?

merci et à bientot

charles

MessagePublié: Jeu Avr 02, 2009 4:24 pm
par lelightdumad
45euro+5euros de frais de port sur ebay a un vendeur tuningxenon il sappelle.

MessagePublié: Jeu Avr 02, 2009 4:33 pm
par maulionc
ok j'ai regardé mais pas de description avec tous les formats d'ampoule ... je pensais tenter d'en avoir à bon prix... si vous me faite la liste exact de toutes les ampoules présentent dans le kit je vous communique le tarif

@+charles

MessagePublié: Jeu Avr 02, 2009 5:17 pm
par lelightdumad
je vais faciliter la tache,il ny a que des w5w sauf la boite a gant ou il y a une navette 36mm. voila