[esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar ksteph88 » Ven Avr 02, 2010 4:14 pm

Boaf, perso, je viens de changer mes veilleuses, j'ai du mettre 1/4 d'heure à déposer le PC, en prenant mon temps ! Bon, c'est pas la première fois que je le démonte, mais franchement c'est pas sorcier, et au moins on s'arrache pas les mains ! Et pas besoin de débrancher les tuyaux de lave-phares, ils sont assez longs pour permettre de poser le pare chocs à côté de la voiture pendant qu'on démonte les feux.. ;-)

Le seul truc un peu chiant, c'est de réaligner le PC au remontage sur les ailes. Mais une fois qu'on a la technique, ça va tout seul !

Moi j'ai pris des veilleuses avec 5 leds (au lieu de 4 dans votre kit, nan ?), on verra ce soir ce que ça donne, je metterai une photo ! ;-)

Steph
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re:

Messagepar Duga » Lun Avr 05, 2010 11:33 am

Je viens de monter mes leds dans l'habitacle et répétiteurs latéraux, pour les veilleuses j'ai laissé tombé car je ne sais pas où passer mes mains et comme je l'amène mardi au garage je leur demanderai de le faire.

Par contre encore une question pour l'éclairage des plaques, j'ai pas tout compris l'histoire du croisement :

attila57 a écrit:Premier problème avec les plaques j'ai du tourné l'éclairage de gauche dans le sens inverse pour que l'éclairage des diodes se croise sinon la diode de droite éclair vers la gauche et la diode de gauche aussi... :roll:


Quelqu'un pourrait-il me donner plus de précisions ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar mcdrokz » Mar Avr 06, 2010 11:07 am

j'avais vu cette note moi aussi..
mais lorsque j'ai monté mes led pour les plaques sur ma phase 2, j'ai laissé les sens comme étaient les ampoules d'origines, et ca éclaire parfaitement comme avant, mais en blanc :)
MRS Phase 2 Luxe 3P (2006) - Bleu Alp - Chassis Sport + Full Cuir et Recaro
Avatar de l’utilisateur
mcdrokz
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Dim Juil 26, 2009 10:11 pm
Localisation : 01

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar Ron » Jeu Juin 03, 2010 11:55 pm

j'ai essayer de monter mes veilleuses aujourd'hui (ça fait au moins 6 mois que je les ai) mais je n'y suis pas arrivé, le culot est trop large par rapport à l'ampoule d'origine.. quelqu'un a eu le même problème? :scratch:
Ron
 

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar Zmondeouf » Sam Juin 05, 2010 4:39 pm

Bonjour à tous!!!

Je souhaiterais savoir si pour les veilleuses, il était obliger de mettre des veilleuses anti-erreur ODB sur MRS2 de 2004?

Car je trouve que celles qui possèdent l'anti-erreur sont plutôt disgracieuses.

Merci a vous.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar neoxtof » Lun Juin 07, 2010 9:04 am

Non, pas besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar Zmondeouf » Lun Juin 07, 2010 4:51 pm

Ok Merci Neoxtof

je commande ça bientôt puis démontage pare choc et en avant

C'est quand même plus jolie que deux bouts de veilleusses incandescentes à coté des xenons.

@ plus
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar Ron » Mar Juin 08, 2010 1:46 pm

Ron a écrit:j'ai essayer de monter mes veilleuses aujourd'hui (ça fait au moins 6 mois que je les ai) mais je n'y suis pas arrivé, le culot est trop large par rapport à l'ampoule d'origine.. quelqu'un a eu le même problème? :scratch:


Personne? :scratch:
Ron
 

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar megane rsanguine » Mar Nov 09, 2010 11:00 pm

j'ai monter es veilleuse sans démonter et impec sauf que mon ampoule avant droite avai un faux contacte donc j'ai galéré pendant plus d'une heur et la du cou un fil c retirer de la cosse!! donc je sui un pe vert, car j'ai voulu gagné du temp et je vai en perdre!! demain démontage du par chocs!!! :evil:
megane rsanguine
 

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar megane rsanguine » Mer Nov 10, 2010 10:15 pm

bon, j'ai donc démonter le pare chocs ainsi que le phare avant droit et la surprise le ju passe bien mais la veileuse avant ne marche pu ainsi que ma veilleuse arriere!!! de quoi cela peu t'il venir. merci de repondre svp car je ne peu pu rouler!!
megane rsanguine
 

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar megane rsanguine » Mer Nov 10, 2010 11:05 pm

?? yush tu n'est pas dans le coin??
megane rsanguine
 

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar Jérémy » Jeu Nov 11, 2010 12:16 am

Perso j'ai eut ce soucis.

Tu as du vouloir changer tes ampoules avec le contact et du coup tu as grillé un fusible. En tout cas pour moi c'était ça. Un des fusible dans le compartiment moteur. Lequel je peux pas te dire lors du passage en révision de la titine les mécanos s'en sont occupés sans que je leur demande!


Sinon Ron, même soucis de culot de LED trop grand. J'ai donc pris un tournevis pour écarter un peu les pattes et vu que j'avais laissé le contact (comme un con pour la musique...) pouf le court-circuit !
MRS Gris Makaha CS, Recaro Bi-ton
Jérémy
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Ven Juin 26, 2009 12:15 pm

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar megane rsanguine » Jeu Nov 11, 2010 12:41 am

ok ok merci bien!! j'espere que sa va etre sa oui!! dans le compartiment moteur tu est sur? donc pres :scratch: du calculateur?
megane rsanguine
 

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar Dama79 » Jeu Nov 11, 2010 9:39 am

megane rsanguine a écrit:ok ok merci bien!! j'espere que sa va etre sa oui!! dans le compartiment moteur tu est sur? donc pres :scratch: du calculateur?


Oui en haut a droite du compartiment moteur et les fusibles sont reperes sur le couvercle
Dama79
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Mar Août 31, 2010 5:55 am
Localisation : 79

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar megane rsanguine » Jeu Nov 11, 2010 10:22 am

ok, merci a vous et je vous tien au courant dé que je regarde sa dans le journée. ;-)
megane rsanguine
 

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar alex76 » Jeu Nov 11, 2010 1:19 pm

megane rsanguine a écrit:ok, merci a vous et je vous tien au courant dé que je regarde sa dans le journée. ;-)


moi j avais reussi a le remettre avec une pince a bec long coudé ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar megane rsanguine » Jeu Nov 11, 2010 6:13 pm

impecable!! merci les mecs!! tou et remonté et c'est comme neuf
megane rsanguine
 

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar mika006 » Sam Fév 12, 2011 10:04 pm

bonjour
alors voila j'ai commander le kit led et voila ce que j'ai recu
Image

quelqu'un pourrai me dire quel led va ou??
les orange repetiteur
led smd veilleuse et plaque
et toute les autre les reste mais pourquoi je n'ai pas de navette?? (boita a gant)
et pourquoi 14 led pour tout le reste?? j'ai fait le compte et il y en a en plus???
merci d'avance pour votre aide
mika006
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 5:07 pm

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar toniozzz » Lun Avr 11, 2011 8:26 pm

Aujourd'hui j'ai pu installé mes veilleuses LED, l'intérieur ayant été fait la semaine passé. J'avais un peu peur de galèrer car visblement y'avais de grande chance que je doive tomber le PC. J'ai commencé à démonter les cahes plastiques au dessus de la calandre, mais bon pas convaincant. Je décide donc de démonter le passage de roue mais alors là encore pire :-? Là je me dis que ça va être chaud de ne pas devoir démonter le PC.
Bon en attendant je place quand même la veilleuse coté batterie qui elle ne me posait pas de probléme particulier. Je me dis que c'est quand même con de laisser qu'une veilleuse :lol: Vu que j'étais avec mon père on a pu réfléchir a deux et on a trouvé la solution. En fait on à fait sauter le bouchon de lave glace, on à déplacer le conduit en plsatique sur le coté. Du coup on a pu sortir le flexible situé en dessous qui genais beaucoup, et là comme j'ai des petites mains j'ai pu passer nickel :cool: Et voilà j'ai tout remonté. Cela m'a pris environ 45 min en tout et pour tout.
Voici le résultat, et je dois que c'est encore plus classe du fait que ma caisse soit blanche, par contre le contraste avec les feux de route est un peu prononcé mais bon c'est sympa aussi ça fait style feux BMW angeleyes avec le cercle jaune et au centre blanc. Là c'est blanc d'un coté et jaune de l'autre, c'est mieux que tout jaune en tout cas :lol:

Image

Image

Image
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

Re: [esthétique] Montage leds int/ext + dépose parechoc

Messagepar 38R26 » Lun Avr 11, 2011 8:47 pm

Slt,

Petite question ce kit de led ne fait pas parvenir de probléme au niveau du tableau de bord comme quoi il detecte que les ampoules sont grillées car les leds consomment moins donc souvent sur les voitures recentes, il y a un message d'erreur.

Merci d'avance
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)