[habitacle] monter un mano de turbo

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[habitacle] monter un mano de turbo

Messagepar krysto_77 » Dim Mars 08, 2009 1:17 am

voici un petit explication pour monter un mano (de turbo ) :bom:

alors premier chose !!!

il faut demonté la batterie et sont support !!!

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apres le boitier avec s'est trois broche ( dejas un tuto la dessus )

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puis la boite a air !!! (attention s'est la merde )surtout le tuyaux plastique de l'aspiration qui passe dessous !! le boitier éléctronique et le support batterie :mad: :-?

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ca !!! s'est pour le coté ext de la voiture ( donc coté moteur)

la deuxieme chose a faire s'est a l'interrieur de la voiture !!!

démonté le plastique qu'il y a sous le volant !!

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et vous trouverais si vous vous panché dessous ca ou quelque chose ca !!!
un gros rond noir !! s'est la ou passe votre cablage d'alimention moteur !!! ;-)

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comme vous pouvez le voir moi j'ai passé ma durite et mon alimentation de mon ampli !!! il y a la place !!!

attention je précise qu'il faut percer de l'exterieur (donc du coter moteur ) vers l'interieur attention au cable du coté ext derrier la boite a air ( compartiment moteur )

apres a vous de voir comment vous aller passé cette durite !!!

la suite s'est de raccordée le T par rapport à votre voiture !!!

ca s'est pour les éssence !!!

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s'est la petit durite qui va au wastegate !!! a vous de voir ou vous aller la coupée

et ca s'est pour les dci !!!

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il faut passé la durite devant le moteur !!

et aller cherché la petit durite qui arrive au capteur noir !!! qui ce trouve juste a coté du bouchon jaune !!

attention !!! le T n'ai pas bon car trop petit ( il faut aller cherché un Y dans un magazin de kart !!! ) alimentation de la pompe à essence en kart !!

et pour finir !!!

la position du mano !!!

à vous de voir !!! pour ma part ça a été sur la console centrale

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petit trous pour les cables qui on etait brancher sur les fils arrivé du poste

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il y a un passage pour passé pas mal de fil juste devant la ventile et le poste autoradio ;-)

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au final ca donne çà !!! :bounce: :cheers:

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bon aller courage !!! a tout ceux qui ce lance !!! :mrgreen: ;-)
krysto_77
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Mars 08, 2009 9:10 am

bien le tuto :thumleft:
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Messagepar fouine38220 » Dim Mars 08, 2009 9:24 am

Nikel, merci pour ce tuto !!!!! ;-)
Avant

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Messagepar moug » Dim Mars 08, 2009 9:44 am

moi je n'ai absolument rien demonter pour le passage du tuyau...
moug
 

Messagepar nicorsf1 » Dim Mars 08, 2009 11:44 am

merci pour ce tuto.
et toi tu a fait comment moug STP pour rien demonter
nicorsf1
 

Messagepar krysto_77 » Dim Mars 08, 2009 2:44 pm

ahhhh cool !!!

on a tous !!! nos petit truc !!!! :lol: pour faire ce qu'on a faire !!!

maintenant tu a eu du bol !! de pouvoir le passé sans rien demonté bravo !!! ;-)

moi j'ai fait ce tuto pour donné des idées de passage

on me la demandé !!! donc je l'ai fait !!!

voilas voilas !!!

ça a était fait !!!!

:mrgreen:
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Messagepar Damilde » Dim Mars 08, 2009 6:18 pm

super ton tuto krysto_77 ;-)
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Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
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Messagepar dauphin06 » Lun Mars 09, 2009 7:31 pm

sympa le tuto, je vois qu'il y a des personnes qui pensent a tout ;-) ;-)
c'est pas comme moi :shock: :shock: :roll: :roll:
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Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
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Messagepar krysto_77 » Lun Mars 16, 2009 7:39 pm

MERCI MERCI !!!!

a tout le monde

pas de quoi !!! de rien !!! :oops:
krysto_77
 

Messagepar mrsrc » Jeu Mars 26, 2009 5:39 pm

Moi ca donne ca :

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Fixation sous le poste commander chez iresa pour une quizaine d euro :mrgreen:
yoyo la vu en vrai ca rend super bien !
mrsrc
 

Messagepar thermos » Jeu Mars 26, 2009 6:29 pm

mrsrc a écrit:Moi ca donne ca :

Image

Fixation sous le poste commander chez iresa pour une quizaine d euro :mrgreen:
yoyo la vu en vrai ca rend super bien !



Ya quoi comme mano??? Si c'est pression huile et température d'huile cela m'interesse beaucoup!!!!
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Messagepar fouine38220 » Jeu Mars 26, 2009 6:40 pm

C est bien ca je pense, quoi d autre ???
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Messagepar thermos » Jeu Mars 26, 2009 7:19 pm

Je veux voir le montage des sondes !!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar yoyo clio rs » Jeu Mars 26, 2009 7:33 pm

mrsrc sait vrais sont montage et top !! rie,n a dire sa le fait
;-)
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Messagepar moug » Jeu Mars 26, 2009 8:11 pm

moi mon tuyau passe derriere les pedales, puis remonte derriere l'autoradio, je sais a mes paroles c'est un peu vague mon explication mais sur le tas...c'est tres imple a reperer le bon chemin ;-)
moug
 

Messagepar mrsrc » Jeu Mars 26, 2009 9:16 pm

alors en faite tu met les mano que tu veux moi j ai choisis mano pression turbo temperature huile et voltmetre pour surveiller notre cher et tendre batterie :lol:

Les mano vienne d ebay en angletterre.

J ai pas assez rouler avec encore meme pas 400bornes mais bon moi ca me va niquel j aime pas faire un gros bordel !!! Et toi tu la garde ta f1 team ou tu passe au M3 ? :lol:
mrsrc
 

Messagepar benoit74 » Ven Avr 03, 2009 3:56 pm

salut, je viens de monter un mano de turbo dans ma mégane et il se comporte bizzarement!!
Lorsque le turbo souffle, l'aiguille monte a peine (environ 0,5 bars ) et quand je lache l'accelerateur l'aiguille monte d'un coup et redescend a zéro.
J'ai branché le té livré avec le mano sur la durit du wastegate (en mettant bien la partie du té qui est calibrée vers le mano)
Je ne comprend pas.... :cry:
benoit74
 

Messagepar alex meg » Ven Avr 03, 2009 4:19 pm

il est peut etre pincé?
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Messagepar benoit74 » Ven Avr 03, 2009 4:23 pm

alex meg a écrit:il est peut etre pincé?


j'y est pensé mais je pense pas, j'ai fais super gaffe de ne pas pincer le tuyau....

Je crois que j'ai trouvé ma connerie, il y a un solenoide, un des tuyaux va au wastegate et l'autre va sur l'admission

Mais je suis sur celle du wastegate (donc la commande du turbo??)
si je me branche sur l'autre durit, je vais mesurer la pression dans l'admission a la sortie du turbo non?

merci
benoit74
 

Messagepar krysto_77 » Ven Avr 03, 2009 4:42 pm

benoit74 a écrit:
j'y est pensé mais je pense pas, j'ai fais super gaffe de ne pas pincer le tuyau....

Je crois que j'ai trouvé ma connerie, il y a un solenoide, un des tuyaux va au wastegate et l'autre va sur l'admission

Mais je suis sur celle du wastegate (donc la commande du turbo??)
si je me branche sur l'autre durit, je vais mesurer la pression dans l'admission a la sortie du turbo non?

merci


non je ne crois pas !!! :roll:

pour ta pression il faut etre vraiment sur ton wastegate si non s'est pas des valeurs absolues ;-)
krysto_77
 

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