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MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 4:07 pm
par djouxx
Non ça ne passe pas il faut sois le remonter sois connaître le controleur

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 4:48 pm
par aganit31
Yaurait pas moyen avec un programme de calculo très très soft?

edit: merci pour le tuto, ca risque de décider et d'aider pas mal de monde!

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 5:10 pm
par djouxx
le fofo a écrit:Yaurait pas moyen avec un programme de calculo très très soft?


cici il y aurai moyen, ou encore en mettant avec l essence un pourcentage assez élevé d E85, juste assez pour pas affolé les sonde :) :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Avr 23, 2009 8:45 pm
par inoxline
C'est pas sa qu'il te manque :?: :mrgreen:

Image

MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 5:30 am
par djouxx
Ecrou fuseé
8200798769
7.94 €ht

Goujon M8 (cata-ligne)
8200070652
3.54 € ht

joint collecteur (cata-ligne)
8200030251
4.24 € ht

Ecrou DRH embase (cata-ligne)
7703034217
1.25 e ht

joint pot cata (collecteur-cata)
7700115198
8.35 € ht

Ecrou fixation
8200173879
5.61 € ht

le tous 48.55 ttc

MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 9:29 am
par Ausiman
le decata est monté :D

quelles impressions ?

MessagePublié: Ven Avr 24, 2009 10:56 am
par djouxx
M'otage samedi aprem

MessagePublié: Sam Avr 25, 2009 4:01 pm
par stef95
Beau boulot Djouxx on attend maintenant tes premières impressions niveau perf. Après un tuto pareil je crois que tu vas en motiver plus d'un :study: :arrow: :thumright:

MessagePublié: Dim Mai 17, 2009 4:05 pm
par turbotech83
petite question ,
pense tu que a ce stade le turbo passe par le haut ?
merci

MessagePublié: Dim Mai 17, 2009 4:37 pm
par djouxx
turbotech83 a écrit:petite question ,
pense tu que a ce stade le turbo passe par le haut ?
merci


a ce stade tu sors tous facilement lol :mrgreen:

MessagePublié: Dim Mai 17, 2009 4:48 pm
par Looping54
franchement tu as du courrage pour remplacer ton cata comme ca par terre chapeau ;-)

MessagePublié: Dim Mai 17, 2009 4:50 pm
par djouxx
Looping54 a écrit:franchement tu as du courrage pour remplacer ton cata comme ca par terre chapeau ;-)


merci, moi de toute facon rien en m'arette :mrgreen:

MessagePublié: Sam Oct 17, 2009 8:38 am
par xavierdecaen
apres quelques heures sous la voiture le cata est enlevé mais quelle mysere a faire surtout quand la voiture est a 30 cm du sol... :-?

Re: [mécanique]Dépose catalyseur by Djouxx 5*

MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 8:33 pm
par rsvince
je voulais netoyer le mien quel galere
elle avais combien de km ta meg tu a une photo de l interieur du cata voir si sais sal

Re: [mécanique]Dépose catalyseur by Djouxx 5*

MessagePublié: Dim Juil 10, 2011 7:19 am
par fred26
cette modification doit vraiment gagner un gain reel

mais quel galere pour l'enlever

Re: [mécanique]Dépose catalyseur by Djouxx 5*

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 12:44 pm
par filisgood
salut à tous je viens de lire ce tuto avec attention, et je me rend compte que j'aurais du le lire avant!!
j'ai démonté mon cata hier soir,
verdict 3h au total à 2 avec! voiture mis sur pont!
par contre moi j'ai pas u besoin de sortir le demi train avant!
simplement l'écrou central du cardan on devise un peu la tête d'amortisseur, et on sort le cardan d'un bloc! je trouve qu'on gagne pas mal de temps.
pas de vidange de boîte non plus. juste un bouchon des que le cardan est sorti.
je trouve que malgré la difficulté apparente de lopperation, sa ce fait plutôt bien!

la partie decata se monte sans difficulté une fois le cardan remis en place dans la boite.
en tout cas super tuto!
mais je pense que le fais d'avoir un pont aide énormément!

Re: [mécanique]Dépose catalyseur by Djouxx 5*

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 1:54 pm
par Chipotte88
filisgood a écrit:salut à tous je viens de lire ce tuto avec attention, et je me rend compte que j'aurais du le lire avant!!
j'ai démonté mon cata hier soir,
verdict 3h au total à 2 avec! voiture mis sur pont!
par contre moi j'ai pas u besoin de sortir le demi train avant!
simplement l'écrou central du cardan on devise un peu la tête d'amortisseur, et on sort le cardan d'un bloc! je trouve qu'on gagne pas mal de temps.
pas de vidange de boîte non plus. juste un bouchon des que le cardan est sorti.
je trouve que malgré la difficulté apparente de lopperation, sa ce fait plutôt bien!

la partie decata se monte sans difficulté une fois le cardan remis en place dans la boite.
en tout cas super tuto!
mais je pense que le fais d'avoir un pont aide énormément!

Tu n'as pas eu besoin de démonter la rotule de direction ?

Re: [mécanique]Dépose catalyseur by Djouxx 5*

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 3:46 pm
par filisgood
si il faut la deviser pour que l'on puisse avoir suffisamment de jeu.
la biellette d'amortisseur aussi d'ailleurs mais pas besoin de sortir le pied d'amortisseur et tout le demi train.
il faut juste séparer le bas de la rotule et le triangle!
;-)

Re: [mécanique]Dépose catalyseur by Djouxx 5*

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 5:11 pm
par Chipotte88
Et est-ce que tu as du bouger le moteur pour faire passer le cata ?

Re: [mécanique]Dépose catalyseur by Djouxx 5*

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2012 6:10 pm
par djouxx
Le soucis c est que à l époque je n avais pas pus extraire le cardan du moyeu, j ai du le faire plus tard avec un outil prévu à cette effet ;-)

Mais sur d autres que j ai fait je n'est pas tjs eu de besoin ;-)