Coucou a tous
j'espere au moins que vous apréciez mes tuto
Aujourd'hui nous traiteron de la pose du décata de chez inoxline
il sera bientot dispo dans ca section boutique
ce tuto implique bien entendu que vous avez deja déposé votre cata via le tuto correspondant.
il vous faudra bien sur des pieces neuves obligatoire de chez renault, nottament :
Huile BV 75w80 NFP
le joint de sortie de turbo
le joint de sortie de cata
allez c'est parti on y va !!!
1/Les goujon tenant le cata d'origine au turbo doivent etre enlevé, il faudra les remplacé par des vis, ce qui sera beaucoup plus simple pour le montage,
démonte vos anciennes sondes et vissé les dans le décata,
Attention la sonde amont et aval son les meme, mais votre véhicul a roulé dans une postion bien déféni il ne faut pas les échanger, sous peine d'allumage du voyant moteur!!
2/passez le décata par le dessous de la voiture, posé le joint neuf sur la sortie de turbal, aprochez le décata et faite prendre les 3 vis a leurs motié a peu prés.
3/approché les vis de fixation du décata, en 1er celle de la grande patte soudé (clé de 10), puis celle qui vient en sortie de décata avec la petite patte noir qui vien ce mettre sur la bv. une fois tous ca mis sérré dans l'ordre :
le décata a la sortie de turbo
la vis de fixation de la grande patte
la vis et la patte de fixation en sorti de décata pres de la boite
4/déposez la baie de pare brise pour faciletez la prochaine étape.
5/repose de la tole parechaleur du turbo, dure a mettre cette put*** de plaque, il faudra descendre le moteur a son maxi et tiré dessus en meme temps de descendre la tole attention a ne pas trop la plié.Forez légérement sur la baie de parebrise pour faire passez la tole.Il y a en tous trois points de fixation dont de relou
6/Reposez le support moteur-tirant supérieur, avec l'aide du cric rouleur plus calle en bois comme pour la dépose.
7/reposez le petit morceau de cardan qui va dans la boite, le support du palier da cardan et le support du support inférieur.
8/repose du demi-train, j'ai pas trop de photo de cet opération rien de compliqué juste faire attetion au poids des éléments, bien posez les endroit en photo, faire rentrez en 1er la parti pivot-moyeu dans l amorto, puis dans le triangle, utilisez quelqu'un qui vous tiendra une barre en appuie sur le traingle pour augmentez le débattement.
Sérrez :
-la vis de fixation du pied d'amorto, ne pas oubliez la patte qui tient le fléxible de frein,
-la rotule inférieur
-la biellete de diection
-la biellete de barre stab
-la biellete de renvoi du pivot
-la bride de maintien du roulement de cardan
9/reposez le cache du turbo, 3 vis avec une clé de 10, et le petit pion de maitien de la sonde lambda et du cache 2l TBO.
10/remontage de la baie de pare brise, rien de compliqué suivez le guide c'est par ici
-pensez a nettoyé la parti du parebrise ou la baie vien en appuie
-l'interieur de la baie
-les essuies glace ce repossionne au niveau des trois petits points du pare brise
-pensez aussi a débouchez/nettoyé le tuyau d'evacuation d'eau
11/Remplissage de la boite :
Fabriquez vous un entonnoir avec un tuyau,
ci c'est les emcombrant en ce moment récupéré un vieux tuyau de vidange de machine a lavée, pile poil le bon diametre, rien de compliqué dans cet opération pensé a changer le joint,
il faut passez au niveau de la batterie,
Quantité d'Huile BV 2,1Litres
12/Reposez le support inférieur et la barre anti rappro
13/reposez les roues, la voiture au sol, les différents cache, un coup de produit a vitre, un coup de chiffon et il y a plus qu'a allez essayer