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[mécanique]Pose décata inoxline by djouxx 4*

MessagePublié: Sam Mai 02, 2009 7:30 am
par djouxx
Coucou a tous

j'espere au moins que vous apréciez mes tuto :roll:

Aujourd'hui nous traiteron de la pose du décata de chez inoxline :mrgreen:

il sera bientot dispo dans ca section boutique

ce tuto implique bien entendu que vous avez deja déposé votre cata via le tuto correspondant.

il vous faudra bien sur des pieces neuves obligatoire de chez renault, nottament :

Huile BV 75w80 NFP
le joint de sortie de turbo
le joint de sortie de cata


allez c'est parti on y va !!!


1/Les goujon tenant le cata d'origine au turbo doivent etre enlevé, il faudra les remplacé par des vis, ce qui sera beaucoup plus simple pour le montage,
démonte vos anciennes sondes et vissé les dans le décata,

Attention la sonde amont et aval son les meme, mais votre véhicul a roulé dans une postion bien déféni il ne faut pas les échanger, sous peine d'allumage du voyant moteur!!

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2/passez le décata par le dessous de la voiture, posé le joint neuf sur la sortie de turbal, aprochez le décata et faite prendre les 3 vis a leurs motié a peu prés.

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3/approché les vis de fixation du décata, en 1er celle de la grande patte soudé (clé de 10), puis celle qui vient en sortie de décata avec la petite patte noir qui vien ce mettre sur la bv. une fois tous ca mis sérré dans l'ordre :

le décata a la sortie de turbo
la vis de fixation de la grande patte
la vis et la patte de fixation en sorti de décata pres de la boite

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4/déposez la baie de pare brise pour faciletez la prochaine étape.

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5/repose de la tole parechaleur du turbo, dure a mettre cette put*** de plaque, il faudra descendre le moteur a son maxi et tiré dessus en meme temps de descendre la tole attention a ne pas trop la plié.Forez légérement sur la baie de parebrise pour faire passez la tole.Il y a en tous trois points de fixation dont de relou :mrgreen:

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6/Reposez le support moteur-tirant supérieur, avec l'aide du cric rouleur plus calle en bois comme pour la dépose.

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7/reposez le petit morceau de cardan qui va dans la boite, le support du palier da cardan et le support du support inférieur.

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8/repose du demi-train, j'ai pas trop de photo de cet opération rien de compliqué juste faire attetion au poids des éléments, bien posez les endroit en photo, faire rentrez en 1er la parti pivot-moyeu dans l amorto, puis dans le triangle, utilisez quelqu'un qui vous tiendra une barre en appuie sur le traingle pour augmentez le débattement.
Sérrez :
-la vis de fixation du pied d'amorto, ne pas oubliez la patte qui tient le fléxible de frein,
-la rotule inférieur
-la biellete de diection
-la biellete de barre stab
-la biellete de renvoi du pivot
-la bride de maintien du roulement de cardan

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9/reposez le cache du turbo, 3 vis avec une clé de 10, et le petit pion de maitien de la sonde lambda et du cache 2l TBO.

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10/remontage de la baie de pare brise, rien de compliqué suivez le guide c'est par ici :arrow:

-pensez a nettoyé la parti du parebrise ou la baie vien en appuie
-l'interieur de la baie
-les essuies glace ce repossionne au niveau des trois petits points du pare brise
-pensez aussi a débouchez/nettoyé le tuyau d'evacuation d'eau

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11/Remplissage de la boite :
Fabriquez vous un entonnoir avec un tuyau,
ci c'est les emcombrant en ce moment récupéré un vieux tuyau de vidange de machine a lavée, pile poil le bon diametre, rien de compliqué dans cet opération pensé a changer le joint,
il faut passez au niveau de la batterie,

Quantité d'Huile BV 2,1Litres

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12/Reposez le support inférieur et la barre anti rappro

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13/reposez les roues, la voiture au sol, les différents cache, un coup de produit a vitre, un coup de chiffon et il y a plus qu'a allez essayer :mrgreen:

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MessagePublié: Sam Mai 02, 2009 8:45 am
par Damilde
:shock: sacré boulot ;-)

MessagePublié: Sam Mai 02, 2009 9:12 am
par g4seb
A oui boulot de fou quand même!!!! :shock:

MessagePublié: Sam Mai 02, 2009 9:28 am
par JPRS225
:shock: :scratch: j'ai rien compris :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Sam Mai 02, 2009 9:29 am
par djouxx
merci

MessagePublié: Sam Mai 02, 2009 9:56 am
par LE MARSEILLAIS
Impressionant :alien: trop compliqué pour moi :mrgreen:

MessagePublié: Sam Mai 02, 2009 10:28 am
par dav24
Bon boulot

Bravo

MessagePublié: Sam Mai 02, 2009 10:37 am
par NicolasFoveau
C'est de la mecanique trop complexe pour moi, mais au moins le tuto est tres clair, un plaisir de savoir bricoler ainsi

Bonne route

MessagePublié: Dim Mai 03, 2009 5:00 pm
par Poupsy
Super boulot !!!

Au niveau du son et des perfs ca donne quoi ?

Tu viens pas d'alsace part hasard lol

MessagePublié: Lun Mai 04, 2009 6:45 pm
par stef95
Bon je crois que ça restera d'origine :mrgreen:

MessagePublié: Lun Mai 04, 2009 6:52 pm
par djouxx
Poupsy a écrit:Super boulot !!!

Au niveau du son et des perfs ca donne quoi ?

Tu viens pas d'alsace part hasard lol



Nivo perf, c'est le jour et la nuit on sent que ca bride !!!

pour info, inoxline ma dit que la sortie de cata été en diam 50,

alors meme pour ceux qui monte de la grosse ligne c'est pareille :mrgreen:

imaginé un peu, sortie de turbo en 63, le pain du cata et encore apres la bride en diam 50, on comprend pourquoi ca libere autant,

pour le son c'est super sympa, on entend que dans les haut régime, et sinon genre en 6 a 130 quand on met plein gaz il y a petit bruit sourd a l'ar!

modif que je conseille fortement :mrgreen:

MessagePublié: Lun Mai 04, 2009 7:04 pm
par AnthonyRS3
Tu prendrai combien pour le faire ? :lol:

MessagePublié: Lun Mai 04, 2009 7:09 pm
par djouxx
pour le monter?

MessagePublié: Lun Mai 04, 2009 7:20 pm
par AnthonyRS3
Dépose de celui d'origine, et pose d'un cata sport inoxline (enfin hybride madac grosse merde refait par damien). ;-)

MessagePublié: Lun Mai 04, 2009 7:22 pm
par djouxx
il va de soit qu'il faut passé en mp lol

car il n'y aura pas de facture :mrgreen:

tes en region parisienne?

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 11:34 am
par Nicobca
Sacré boulot, je vais rester d'origine aussi !!! :mrgreen:

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 11:53 am
par Ausiman
vraiment un sacré boulot !!!! bravo !! et c'est vraiment super sympa de prendre le temps de prendre les photos et de diffuser tout ça apres !!


j'ai peut etre raté quelques lignes entre la depose du cata et le remontage du decata sport :oops: il t'a fallu combien de temps en tout ?

Je vais peut être faire une remarque bête mais n'est-il pas plus "facile" et plus rapide de déposer le moteur ? c'est du taff aussi c'est clair, je me rends pas bien compte du temps qu'il faut sur une megane pour le faire ?

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 12:01 pm
par seb87
super tuto :thumleft:

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 12:09 pm
par alex meg
Ausiman a écrit:vraiment un sacré boulot !!!! bravo !! et c'est vraiment super sympa de prendre le temps de prendre les photos et de diffuser tout ça apres !!


j'ai peut etre raté quelques lignes entre la depose du cata et le remontage du decata sport :oops: il t'a fallu combien de temps en tout ?

Je vais peut être faire une remarque bête mais n'est-il pas plus "facile" et plus rapide de déposer le moteur ? c'est du taff aussi c'est clair, je me rends pas bien compte du temps qu'il faut sur une megane pour le faire ?


le probleme de sortir le moteur c'est qu'il faut vidanger le refroidissement, la clim, avoir une chevre
donc moi je pense que comme djouxx a fait c'est la meilleure solution

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 2:27 pm
par Ausiman
alex meg a écrit:
Ausiman a écrit:vraiment un sacré boulot !!!! bravo !! et c'est vraiment super sympa de prendre le temps de prendre les photos et de diffuser tout ça apres !!


j'ai peut etre raté quelques lignes entre la depose du cata et le remontage du decata sport :oops: il t'a fallu combien de temps en tout ?

Je vais peut être faire une remarque bête mais n'est-il pas plus "facile" et plus rapide de déposer le moteur ? c'est du taff aussi c'est clair, je me rends pas bien compte du temps qu'il faut sur une megane pour le faire ?


le probleme de sortir le moteur c'est qu'il faut vidanger le refroidissement, la clim, avoir une chevre
donc moi je pense que comme djouxx a fait c'est la meilleure solution


oui c'est sur que ça implique des vidanges !! la chevre, ça coute 150 euros elle est vite rentabilisée

;-)
bon par contre, c'est sur que la clim c'est plus chiant à faire que le moteur, la boite et le refroidissement :-?