[Esthetique] Comment récupérer les micro-rayures

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Messagepar MercE » Mer Juin 24, 2009 9:53 am

Le marseillais, je te conseil donc pour un traitement en téflon, de ne pas la passer au rouleau, d'evité le karscher avec la phase 1 nettoyage qui fabrique de la mousse trés dégraissante donc qui attaque le téflon, de la lavé avec un gant microfibre et un bon produit lavage auto meguiar's.
Et de passer quand elle est pas trop sale un coup de last touch ou ultimate quick detailler avec une microfibre qui rajoute un couche de polymere (effet deperlant avec l'eau) qui rajoute une protection :mrgreen:
Pour mon lieu de residence je suis de la region parisienne, le tarif passe par MP stp mais c'est du travail 10/12h :roll: je fais cela par passion ;-)
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juin 24, 2009 11:41 am

Ok merci a toi ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar Brice1612 » Mer Juin 24, 2009 12:43 pm

Voilà ma Mégane passée entre les mains d'un expert du "detailing" de cosmetique-auto.com :mrgreen:

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=5176


Bon là imageshack est en panne donc vous n'allez pas voir les photos, mais n'hésitez pas à aller revoir plus tard ;-)


8 heures passées sur la voiture, le résultat est vraiment hallucinant. Le orange sanguine pète à la gueule :cool:
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Messagepar Loïc » Mer Juin 24, 2009 1:20 pm

Une MRS noire avec avant/après rénovée par un membre du RS-TEAM :
voila donc la renovation de la megane RS2 de jack !
pour info j'avais entendu dire que ce n'etait pas le meme noir sur les ph1 et 2....que neni ouais,MRS1 d'olive,et MRS2 de jack....meme combat,noir doré !!! %-)
après un rapide nettoyage je passe a la decontamination !
cette fois ci j'ai pris une patte toute neuve ( :>> ca sert pour plus d'une voiture,hein !!! :-] c'est pas parce que j'utilise une usagée d'habitude que je bacle le boulot hein ! :-)) )
la voila avant utilisation ! je suis tout ému,limite febrile...d'ou la photo flou ! :-P

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après les 3/4 de la voiture faite,voici son etat !!!!

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une fois fini,re petit nettoyage pour bien virer les contaminations !
voila comment elle en ressort :

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elle parait plutot pas mal comme ca !
...mais a y regarder de plus près !!!! [:-{

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après 2h45 de dur labeur (nettoyage,decontamination,relavage,sechage,et protection des plastiques !?! [:-{ )c'est le moment de choisir les produits a utiliser :

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visiblement celui ci n'ira pas avec cette peinture ! :-]
certe j'ai viré qq micro rayures,mais cela m'a ramené ENORMEMENT d'hologrammes !!!! :-0 :-O [:-{
autre essai,ma moue dubitative pourrait laisser penser que cela ne vas pas......en fait ca va marcher mais il va faloir frotter [:-{ :

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je retrousse les manches...et c'est parti :
50/50 sur l'aile :

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le montant de pare brise avant :

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après :

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la porte conducteur avant :

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pendant :

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après :

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la porte arriere avant :

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après :

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....
Dernière édition par Loïc le Mer Juin 24, 2009 4:20 pm, édité 2 fois.
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Messagepar Loïc » Mer Juin 24, 2009 1:22 pm

l
es logos avant :

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après :

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et voici la technique,digne d'un horlogé suisse :-]

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un p'tit 50/50 sur le hayon :

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l'aile arriere,avant :

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après :

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la suite,ce soir.....
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Messagepar Loïc » Mer Juin 24, 2009 1:23 pm

la porte arriere,
avant :´-(

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pendant :

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après :

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et pour finir la porte avant,
avant :

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après :

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la voiture avant renovation :

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et une fois finie :

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idem avant :

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après :

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un dernier,
avant :

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après :

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et voici le shooting final 8-) :-))

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voilou
;-)
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Messagepar MercE » Mer Juin 24, 2009 2:05 pm

Voilà je fais pareil lol :lol:
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Messagepar Matt77 » Mer Juin 24, 2009 2:12 pm

C'est efficace :lol:.

Quel genre de produit tu utilises pour les micros rayure?
Matt77
 

Messagepar MercE » Mer Juin 24, 2009 2:47 pm

La gamme meguiar's pro du plus abrasif ou glaze en fonction de la profondeur et des dégats :alien:
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Messagepar Matt77 » Mer Juin 24, 2009 2:50 pm

Oki ;-) Merci pour l'info.

En me motivant et avec les produits j'aurais la voiture & moto à faire mais faut que je réinvestisse dans les produits et du coup faut que je sache quoi prendre :cool:.
Matt77
 

Messagepar Matt77 » Jeu Juin 25, 2009 9:07 am

Vu que dans ce topic il y a des infos intéressantes avec des personnes qui ont de l'expérience :mrgreen: je me permets de poser ma question ici!

La personne qui avait l'auto avant moi a, je ne sais comment, rayé le pare brise de l'extérieur.

:arrow: Une idée sur le produit à utiliser? Certains me disent d'utiliser un polish classique...
Matt77
 

Messagepar MercE » Mer Juil 01, 2009 10:37 am

Rien à faire pour ta rayure désolé cela n'existe pas ... le verre n'est pas du vernis ni de la peinture ... donc pas rattrapable, apres je ne sais pas si la résine des carglass et compagnie peux se mettre dans la rayure ... :roll:
MercE
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Messagepar Matt77 » Mer Juil 01, 2009 10:40 am

Enfin c'est pas une rayure de clés non plus, c'est juste des traces genre celle que pourrait laisser une branche...

Lorsque j'étais chez VW ils avaient en accessoire une gamme de produit pour "polisher" le pare brise.

En tout les cas merci pour l'info ;-).
Matt77
 

Messagepar Matt » Mer Juil 01, 2009 1:28 pm

Hum hum ... :lol:


Matt a écrit:Alors en cette belle fin d'après midi, j'ai été récupéré ma voiture qui a été rénovée par 2 passionnés du domaine !

Je vous laisse admirer le résultat !!

Sujet: [Complète - Machine] Renault Mégane RS F1 Team

Loony a écrit:[center]Image[/center]

Bonjour à tous !
Voici les beaux jours revenus, et avec mon collègue Kisscool nous avons rénové une jolie petite Renault Mégane RS F1 Team, bleue non métallisé, affichant 36 000 kms au compteur. thumbup1:

Après un lavage au Poorboy's, nous nous sommes attaqués à la correction des défauts.
Une voiture au final pas mal microrayée, qui a demandé une journée quasi complète de travail. Autant les plus gros défauts partaient sans trop forcer (à quelques exceptions près, nécessitant du wetsanding et/ou des passages appuyés), autant les microrayures générées par le pad abrasif ont nécessité de nombreux passages au finishing pour un résultat impeccable. :)

Avant:
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Pendant:
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Après:
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Une vue de l'aile et du PC avant finis:
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Une vue d'un demi capot fini:
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Avant:
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Après:
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Avant:
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Après:
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Le PC arrière était très attaqué et a nécéssité de nombreuses touches de wetsanding. En particulier, l'arrière de plaque était très microrayé, chose assez étrange.
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Le haut fait:
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Fini, avant passage du final finish en haut de la plaque:
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Avant:
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Après:
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Wetsanding d'une balafre:
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Quelques photos en extérieur, une fois le polissage terminé. Les jantes ont été lavées à l'aide du Wheel Brightener, dilution 4:1. Les passages de roues, boueux, ont été faits avec l'APC, dilution 1:10. Idem pour les pneus, avec la brosse Oxo pour bien les décrasser. Un ptit coup de brillant à pneu à la fin pour compléter le wet-look de la voiture 8-)

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Après ça, on a terminé en beauté par la pose de lustrant RMG Machine Glaze, et du sealant JetSeal 109. Les logos "Renault F1 Team" manquants ont été posé à l'avant par le propriétaire, avant la protection bien sûr. Photos du shoot final à venir dans peu de temps ! 8-)

Merci d'avoir suivi !


Les images et les textes viennent du topic que les rénovateurs ont poster sur un forum dédié a l'esthétique automobile :

http://www.cosmetique-auto.com/index.ph ... 83a0ac9496
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Messagepar Matt77 » Mer Juil 01, 2009 1:56 pm

Jolie travail ;-).

Au risque de passer pour un "idiot" c'est quoi exactement du wetstanding??
Matt77
 

Messagepar NicolasFoveau » Mer Juil 01, 2009 5:31 pm

J'aurai vraiment trop peur de me lancer la dedans, trop peur de faire pire que bien
NicolasFoveau
 

Messagepar Matt77 » Jeu Juil 02, 2009 9:00 am

Tes précédents n'étaient pourtant pas dégueulasse à en juger par les photos ;-).
Matt77
 

Messagepar MercE » Jeu Juil 02, 2009 3:55 pm

Le wetsanding est le poncage à l'eau (fait généralement au papier 2000 / 2500 / 3000) qui provoque des microrayure pour permettre de retirer une couche de vernis ou il y a un défaut ;-)
Nico, si tu veux que je fasse ta jaune dis le moi :lol:
MercE
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Messagepar f1team57 » Jeu Juil 02, 2009 5:24 pm

MercE a écrit:Le wetsanding est le poncage à l'eau (fait généralement au papier 2000 / 2500 / 3000) qui provoque des microrayure pour permettre de retirer une couche de vernis ou il y a un défaut ;-)
Nico, si tu veux que je fasse ta jaune dis le moi :lol:


Sa s'appelle un gommage sa
f1team57
 

Messagepar MercE » Ven Juil 03, 2009 8:47 am

Nan le "gommage" c'est avec la clay bar ... ;-)
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