[mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

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[mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

Messagepar djouxx » Ven Juil 03, 2009 3:34 pm

Salut a tous,

je vien de finir une modif qui me tenais a coeur !

corriger le system pourrie que renault a consu pour alimenté en air la boite a air,

je viens de finir ca ca rend pas mal, je pense pas gagner de la puissance mais ce sera tjs mieux que de récupéré l'air qui ce trouve sous la batterie!

j'ai donc maintenant une qui gaine fixé dans le pc pres de l'antibrouillard gauche, qui remonte jusqu'au petit manchon qui est juste avant la boite a air, le boa est fixé direct en facade avec des petits riselan.

Je finirai le tuto ce soir la je vais faire un tour,

c'est marrant au ralenti en entend pres dans l'antibrouillard le souffle du turbal :shock: :mrgreen:

Tuto classé 2 étoiles sur 5 ;-)
Dernière édition par djouxx le Jeu Sep 10, 2009 2:32 pm, édité 2 fois.
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Messagepar JMRS63 » Ven Juil 03, 2009 7:28 pm

Pas le souffle mais l aspiration plutot :mrgreen:
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Messagepar alexandre » Lun Juil 06, 2009 9:24 pm

pas mal ce tuto djouxx y me tarde de voir sa en plus que j'attend ma boite a air pipercrooss..
a+
alexandre
 

Messagepar djouxx » Lun Juil 06, 2009 10:49 pm

alexandre a écrit:pas mal ce tuto djouxx y me tarde de voir sa en plus que j'attend ma boite a air pipercrooss..
a+


je suis un peu en vac ptdr e j ai zapé que j'ai pas mis les photo ptdr :mrgreen:
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Messagepar djouxx » Mer Juil 08, 2009 5:58 pm

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Messagepar NicolasFoveau » Mer Juil 08, 2009 6:41 pm

Impec merci

au final tu as roulé un peu comme ca ? différence de respiration du moteur :?: :mrgreen:
NicolasFoveau
 

Messagepar djouxx » Mer Juil 08, 2009 7:23 pm

NicolasFoveau a écrit:Impec merci

au final tu as roulé un peu comme ca ? différence de respiration du moteur :?: :mrgreen:


je suis descendu dans le sud le lendemain ptdr
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Messagepar moug » Jeu Juil 09, 2009 6:01 am

oui et alors :roll: :lol:
moug
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Juil 09, 2009 6:35 am

moug a écrit:oui et alors :roll: :lol:

ben c'est mieux pour aller aspirer l'air du mistral :lol: :arrow:
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar djouxx » Jeu Juil 09, 2009 9:02 am

pedro0217 a écrit:
moug a écrit:oui et alors :roll: :lol:

ben c'est mieux pour aller aspirer l'air du mistral :lol: :arrow:


LOL , ba je ne sais pas j ai pas un banc dans la tete :-) mais ça sera tjs mieux que le system d' origine
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Messagepar moug » Jeu Juil 09, 2009 11:44 am

djouxx a écrit:
pedro0217 a écrit:
moug a écrit:oui et alors :roll: :lol:

ben c'est mieux pour aller aspirer l'air du mistral :lol: :arrow:


LOL , ba je ne sais pas j ai pas un banc dans la tete :-) mais ça sera tjs mieux que le system d' origine


WHAOU :!: :mrgreen:
moug
 

Messagepar benoitc » Jeu Juil 09, 2009 11:51 am

Attention aux flaques d'eau ....



Shioupppppppppppppppppppp :mrgreen:
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Messagepar sw!!xz » Jeu Juil 09, 2009 12:03 pm

Ca ne peut pas causer de soucis si tu aspires des salopries genre pollen, insectes, pollution....?
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Messagepar lance-vince » Ven Juil 10, 2009 7:55 am

sw!!xz a écrit:Ca ne peut pas causer de soucis si tu aspires des salopries genre pollen, insectes, pollution....?


+1 mais le filtre à air est là
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar sw!!xz » Ven Juil 10, 2009 8:47 am

Oui je sais mais justement il doit s'encrasser bien plus vite.
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Messagepar Optimus » Ven Juil 10, 2009 8:52 am

C'est pas faux, mais bon si ça apport vraiment un plus ça me dérangerait pas de le vérifier une fois par semaine, ça doit prendre 10 minutes à tout casser
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Messagepar The Joker » Jeu Août 06, 2009 10:48 pm

Salut Djouxx,tu t'es rebranché direct sur la boite à air ou sur le manchon qui est déja clipsé dessus?
La pièce en alu tu la placé où sur ton montage? c'est un réducteur?
Ombre et lumière.
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Messagepar willow » Ven Août 07, 2009 8:56 am

Vous m'arretez si je dis une bétise mais, à mon humble avis, prendre l'air à cet endroit est une erreur car c'est une zone de très grosse surpression avec un flux d'air trés pertubé.
l'air frappe le pare choc et est éjecté sur les cotés. Il a donc beaucoup de mal à rentrer dans le trou prévu à cet effet (trop petit ce trou).
En règle générale, l'entrée d'air d'une admission optimisée devrait se situer dans une zone de dépression dans laquelle le flux est peu perturbé. Zone de dépression + aspiration du moteur = l'air va s'engouffrer plus vite dans le système d'admission. De plus, il sera plus frais car non compressé.
En fait, l'emplacement d'origine est plutôt bon je pense.
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Messagepar djouxx » Ven Août 07, 2009 10:53 am

willow a écrit:Vous m'arretez si je dis une bétise mais, à mon humble avis, prendre l'air à cet endroit est une erreur car c'est une zone de très grosse surpression avec un flux d'air trés pertubé.
l'air frappe le pare choc et est éjecté sur les cotés. Il a donc beaucoup de mal à rentrer dans le trou prévu à cet effet (trop petit ce trou).
En règle générale, l'entrée d'air d'une admission optimisée devrait se situer dans une zone de dépression dans laquelle le flux est peu perturbé. Zone de dépression + aspiration du moteur = l'air va s'engouffrer plus vite dans le système d'admission. De plus, il sera plus frais car non compressé.
En fait, l'emplacement d'origine est plutôt bon je pense.



Je pense que tu a pas du voir comme t été le system origine ...
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Messagepar sw!!xz » Ven Août 07, 2009 11:53 am

willow a écrit:Vous m'arretez si je dis une bétise mais, à mon humble avis, prendre l'air à cet endroit est une erreur car c'est une zone de très grosse surpression avec un flux d'air trés pertubé.
l'air frappe le pare choc et est éjecté sur les cotés. Il a donc beaucoup de mal à rentrer dans le trou prévu à cet effet (trop petit ce trou).
En règle générale, l'entrée d'air d'une admission optimisée devrait se situer dans une zone de dépression dans laquelle le flux est peu perturbé. Zone de dépression + aspiration du moteur = l'air va s'engouffrer plus vite dans le système d'admission. De plus, il sera plus frais car non compressé.
En fait, l'emplacement d'origine est plutôt bon je pense.


Pas trop d'accord... Le radiateur est là pour etre refroidit c'est qu'il y a beaucoup d'air de dispo.
Meme phenomene que quand tu ouvres ta fenetre en roulant. Tu n'es pas dans une zone de dépression et pourtant l'air rentre violemment.


Par contre djouxx tu le laves plus souvent ton filtre? Il s'encrasse pas trop vite?
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