[mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar willow » Ven Août 07, 2009 2:16 pm

sw!!xz a écrit:
willow a écrit:Vous m'arretez si je dis une bétise mais, à mon humble avis, prendre l'air à cet endroit est une erreur car c'est une zone de très grosse surpression avec un flux d'air trés pertubé.
l'air frappe le pare choc et est éjecté sur les cotés. Il a donc beaucoup de mal à rentrer dans le trou prévu à cet effet (trop petit ce trou).
En règle générale, l'entrée d'air d'une admission optimisée devrait se situer dans une zone de dépression dans laquelle le flux est peu perturbé. Zone de dépression + aspiration du moteur = l'air va s'engouffrer plus vite dans le système d'admission. De plus, il sera plus frais car non compressé.
En fait, l'emplacement d'origine est plutôt bon je pense.


Pas trop d'accord... Le radiateur est là pour etre refroidit c'est qu'il y a beaucoup d'air de dispo.
Meme phenomene que quand tu ouvres ta fenetre en roulant. Tu n'es pas dans une zone de dépression et pourtant l'air rentre violemment.



ben si.
l'air qui rentre par les fenêtres, rentre à cause d'une différence de pression entre l'exterieur (air sur pressé) et l'interieur (air stable à pression athmo constante)

De plus, pour le radiateur c'est différent car il offre une surface beaucoup plus importante et qu'en plus, l'air ne fait que traverser. L'opposition est donc très très faible.

si on regarde par exemple le montage, officiel RS, groupe A sur une Clio williams, l'entrée d'air se situe sous la baie de pare brise dans une zone dépressionnaire et dans le sens inverse de la marche (sauf si on roule en marche arrière :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
willow
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Juin 23, 2009 7:34 pm
Localisation : gard 30

Messagepar sw!!xz » Ven Août 07, 2009 3:15 pm

willow a écrit:
sw!!xz a écrit:
willow a écrit:Vous m'arretez si je dis une bétise mais, à mon humble avis, prendre l'air à cet endroit est une erreur car c'est une zone de très grosse surpression avec un flux d'air trés pertubé.
l'air frappe le pare choc et est éjecté sur les cotés. Il a donc beaucoup de mal à rentrer dans le trou prévu à cet effet (trop petit ce trou).
En règle générale, l'entrée d'air d'une admission optimisée devrait se situer dans une zone de dépression dans laquelle le flux est peu perturbé. Zone de dépression + aspiration du moteur = l'air va s'engouffrer plus vite dans le système d'admission. De plus, il sera plus frais car non compressé.
En fait, l'emplacement d'origine est plutôt bon je pense.


Pas trop d'accord... Le radiateur est là pour etre refroidit c'est qu'il y a beaucoup d'air de dispo.
Meme phenomene que quand tu ouvres ta fenetre en roulant. Tu n'es pas dans une zone de suppression et pourtant l'air rentre violemment.



ben si.
l'air qui rentre par les fenêtres, rentre à cause d'une différence de pression entre l'exterieur (air sur pressé) et l'interieur (air stable à pression athmo constante)

De plus, pour le radiateur c'est différent car il offre une surface beaucoup plus importante et qu'en plus, l'air ne fait que traverser. L'opposition est donc très très faible.

si on regarde par exemple le montage, officiel RS, groupe A sur une Clio williams, l'entrée d'air se situe sous la baie de pare brise dans une zone dépressionnaire et dans le sens inverse de la marche (sauf si on roule en marche arrière :mrgreen: )


Désolé j'ai mélangé les deux termes (depression et suppression). Ce que je voulais dire c'est que pour moi la zone du bouclier n'est pas une zone de suppression puisque on y voit des élément pour refroidir le moteur et ou aérodynamique, donc c'est bien qu'il y a une dépression pour que l'air y rentre. non?
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar willow » Ven Août 07, 2009 3:38 pm

sw!!xz a écrit:
willow a écrit:
sw!!xz a écrit:
willow a écrit:Vous m'arretez si je dis une bétise mais, à mon humble avis, prendre l'air à cet endroit est une erreur car c'est une zone de très grosse surpression avec un flux d'air trés pertubé.
l'air frappe le pare choc et est éjecté sur les cotés. Il a donc beaucoup de mal à rentrer dans le trou prévu à cet effet (trop petit ce trou).
En règle générale, l'entrée d'air d'une admission optimisée devrait se situer dans une zone de dépression dans laquelle le flux est peu perturbé. Zone de dépression + aspiration du moteur = l'air va s'engouffrer plus vite dans le système d'admission. De plus, il sera plus frais car non compressé.
En fait, l'emplacement d'origine est plutôt bon je pense.


Pas trop d'accord... Le radiateur est là pour etre refroidit c'est qu'il y a beaucoup d'air de dispo.
Meme phenomene que quand tu ouvres ta fenetre en roulant. Tu n'es pas dans une zone de suppression et pourtant l'air rentre violemment.



ben si.
l'air qui rentre par les fenêtres, rentre à cause d'une différence de pression entre l'exterieur (air sur pressé) et l'interieur (air stable à pression athmo constante)

De plus, pour le radiateur c'est différent car il offre une surface beaucoup plus importante et qu'en plus, l'air ne fait que traverser. L'opposition est donc très très faible.

si on regarde par exemple le montage, officiel RS, groupe A sur une Clio williams, l'entrée d'air se situe sous la baie de pare brise dans une zone dépressionnaire et dans le sens inverse de la marche (sauf si on roule en marche arrière :mrgreen: )


Désolé j'ai mélangé les deux termes (depression et suppression). Ce que je voulais dire c'est que pour moi la zone du bouclier n'est pas une zone de suppression puisque on y voit des élément pour refroidir le moteur et ou aérodynamique, donc c'est bien qu'il y a une dépression pour que l'air y rentre. non?


oui car dans le compartiment moteur la pression et moins forte qu'a l'exterieur quand tu roules. mais la vous voulez forcer de l'air arrivant à grande vitesse à rentrer dans un petit tuyau en pensant qu'il se compressera dedans. Mais a une vitesse élevée (laquelle ?) ça ne marche pas. En fait l'air va déborder comme si tu veux faire passer beaucoup d'eau dans un petit tuyau.
Disons que ce système peut fonctionner mais il faut prévoir une tuyau de plus gros diametre.
Enfin ce n'est que mon avis, cela dit, le tuto est bien fait.
Avatar de l’utilisateur
willow
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Juin 23, 2009 7:34 pm
Localisation : gard 30

Messagepar sw!!xz » Ven Août 07, 2009 3:49 pm

willow a écrit:
oui car dans le compartiment moteur la pression et moins forte qu'a l'exterieur quand tu roules. mais la vous voulez forcer de l'air arrivant à grande vitesse à rentrer dans un petit tuyau en pensant qu'il se compressera dedans. Mais a une vitesse élevée (laquelle ?) ça ne marche pas. En fait l'air va déborder comme si tu veux faire passer beaucoup d'eau dans un petit tuyau.
Disons que ce système peut fonctionner mais il faut prévoir une tuyau de plus gros diametre.
Enfin ce n'est que mon avis, cela dit, le tuto est bien fait.


Ah ok je vois ce que tu veux dire... Oui t'as raison l'air ne va pas se comprimer. Mais le but n'est pas de faire comprimer l'air dans le tuyau car le turbo lui est là pour aspirer, y a jamais de pression dans ce tuyau, il permet au moteur de respirer non?

L'air qui rentre est uniquement l'air aspirée le reste "déborde" comme tu dis.

Ou alors je suis à coté de la plaque... :mrgreen:
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar willow » Ven Août 07, 2009 3:52 pm

si ça déborde c'est que ça coince à l'interieur...

bref c'est beaucoup de taf pour un résultat mitigé
Avatar de l’utilisateur
willow
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Juin 23, 2009 7:34 pm
Localisation : gard 30

Messagepar sw!!xz » Ven Août 07, 2009 3:53 pm

Je te mp car on va pourrir le topic.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar djouxx » Ven Août 07, 2009 6:12 pm

C est quand meme bizarre l admi sur la rs, laguna 2ltbo, et velsatis 2ltbo ,ne sont pas les meme, sur la lag et le velsatis elle preine leur air a des endroit frais, pas sous la batterie coincer entre le radia et le bloc moteur
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar DENISJRS29 » Dim Août 09, 2009 6:39 pm

un autre exemple la clio williams origine ou renault avait cru bon de
prendre l'air dans la partie avant de passage de roue qui etait biensur
cloisonnée de partout
comment voulez vous que le harras respire apres ça?
CLIO RS CUP 2011 BLEU MONACO ET MEGANE 2 RS 2006 BLEU ARTIC
Avatar de l’utilisateur
DENISJRS29
Apprenti
 
Message(s) : 176
Inscription : Sam Juin 27, 2009 1:31 pm

Messagepar The Joker » Mar Août 11, 2009 1:46 am

djouxx a écrit:C est quand meme bizarre l admi sur la rs, laguna 2ltbo, et velsatis 2ltbo ,ne sont pas les meme, sur la lag et le velsatis elle preine leur air a des endroit frais, pas sous la batterie coincer entre le radia et le bloc moteur


ça choppe l'air où sur laguna et velsatis? ça peut etre une piste... :mrgreen:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar djouxx » Mar Août 11, 2009 6:04 am

Vel satis devant la traverse sup au dessus des radia avec une gaine de type feutrine
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar djouxx » Mer Août 12, 2009 6:39 pm

A la vue de l'état de mon filtre a air qui n a a peine 5000km,

je pense que le boa force l'air a rentré dans la boite . . .

Image
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar Aspec22 » Mer Août 12, 2009 6:55 pm

T'as suivi un DCi???? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar DENISJRS29 » Mer Août 12, 2009 9:28 pm

il vaut mieux monter un filtre a fibre huilee style green ou autre quand on a un constrictor avec la gueule ouverte devant
ça laissera plus d'air arriver au bouilleur et sera plus efficace que le
papier cul d'origine
CLIO RS CUP 2011 BLEU MONACO ET MEGANE 2 RS 2006 BLEU ARTIC
Avatar de l’utilisateur
DENISJRS29
Apprenti
 
Message(s) : 176
Inscription : Sam Juin 27, 2009 1:31 pm

Messagepar The Joker » Jeu Août 13, 2009 12:33 am

djouxx a écrit:A la vue de l'état de mon filtre a air qui n a a peine 5000km,

je pense que le boa force l'air a rentré dans la boite . . .

Image


...sympa le filtre à particules... :lol:
...ça c'est sur,il force l'air à rentrer! ...mais tout ce qui viens avec l'air aussi!
Fait gaffe...tu va finir avec un oiseau mort colé à ton filtre! :lol:
Plus sérieusement,le système don tu me parlais sur laguna ou velsatis 2.0t 165ch,il est pas adaptable sur nos titines? t'aurais une photo de l'admission de laguna?
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar dauphin06 » Sam Sep 26, 2009 10:18 pm

djouxx a écrit:A la vue de l'état de mon filtre a air qui n a a peine 5000km,

je pense que le boa force l'air a rentré dans la boite . . .

Image


5000km et le filtre est dans un etat pareil :shock: :shock: :shock: :shock:
a mon avis abandonne ton systeme, tu recupere toutes les poussieres que soulevent les vehicules qui te precedent. parce que le miens avec 20 000km il est encore 2 fois moins sale que le tiens, et je suis resté en boite a air d'origine :shock:
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar chrisso » Mer Oct 21, 2009 2:04 pm

une petite question: qu'elle est le diametre en sortie du tube sous la boite a air ou tu as raccordé ta gaine ?
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Messagepar djouxx » Mer Oct 21, 2009 4:32 pm

chrisso a écrit:une petite question: qu'elle est le diametre en sortie du tube sous la boite a air ou tu as raccordé ta gaine ?


je ne pourrai te dire, je n'est pas mesurée car la gaine que j'avai sous la main fesait pipe poil la taille sup de la partie plastique
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar chrisso » Jeu Oct 22, 2009 4:54 pm

ok, je mesurerais ca a l'occasion car j'ai bien envie de lui faire respirer un air un peu plus frais .
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

Messagepar giowilliams » Jeu Mars 25, 2010 11:08 pm

x djouxx:

very good work...a question for you...the "boa" used is 40mm or 60mm of diameter?

thanks a lot
giowilliams
 

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

Messagepar djouxx » Ven Mars 26, 2010 4:42 pm

giowilliams a écrit:x djouxx:

very good work...a question for you...the "boa" used is 40mm or 60mm of diameter?

thanks a lot


the boa used is 60mm ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)