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Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

MessagePublié: Mer Juin 08, 2011 10:45 pm
par teimoso
Salut !

Je trouve ton travail trés interressant Djouxx :cyclopsani: !! di moi tu a passé combien de temps à posé la gaine ??
Je compte peut faire la meme chose mais avec un prise pluto latérale pour évité que le filtre s'encrasse trop vite... J'avais pensé percé le parchoc juste dvant la roue coté conducteur....

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

MessagePublié: Jeu Juin 09, 2011 5:42 am
par djouxx
Salut il va y avoir bientôt un nouveau tuto, pour une nouvelle modif de boite a air, avec laquel il y a un réel gain ~5ch au banc!

Libre a toi de faire comme le tuto ou d' attendre la nouvelle modif ;-)

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

MessagePublié: Jeu Juin 09, 2011 6:21 am
par alex76
djouxx a écrit:Salut il va y avoir bientôt un nouveau tuto, pour une nouvelle modif de boite a air, avec laquel il y a un réel gain ~5ch au banc!Libre a toi de faire comme le tuto ou d' attendre la nouvelle modif ;-)



interessant , vivement le tuto

merci djouxx

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

MessagePublié: Jeu Juin 09, 2011 8:04 am
par teimoso
Aaaa ba je vai attendre le nouvo tuto ! Evidemen ! Quitte a faire un travail, faison le bien !
Merci pr linfo ! ;-)

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

MessagePublié: Mar Avr 10, 2012 5:14 pm
par phillo
Déterrage de topic, djouxx t'as trouvé une autre astuce pour la prise d'air?

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

MessagePublié: Dim Mai 13, 2012 9:36 pm
par nicolima
phillo a écrit:Déterrage de topic, djouxx t'as trouvé une autre astuce pour la prise d'air?

Il me semble qu'il s'agit de l'ouverture du "tirroir" de la boite à air ;-)

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

MessagePublié: Lun Mai 14, 2012 11:14 am
par fred26
et une question toute bête pour les boites a air pour les améliorer si on les isoler de la chaleur pour garder au maximum l'air frais qui passe dans la boite a air pas plus d'air qui rentre mais une température baisser le moteur fonction mieux après non ?????

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

MessagePublié: Lun Mai 14, 2012 11:41 am
par psycho
non fred tu ne remarquera pas de différence car c'est ton boitier d'injection qui gère la quantité d'air et la richesse en essence selon les besoins. et t'inquiete que les ingénieur de chez renault l'ont mis a cet endroit. c est pas pour rien que la boite a air soit coté batterie et pas devant les collecteurs :bounce:
par contre sur une caisse carbu genre 205 rallye tu remarque la différence les réglages hivers et été ne sont pas les même.
car le taux d’oxygène dans l'air n'est pas le même .
mais pas de modif de boite a air.

apres si vraiment tu veux refroidir ta boite a air tu peux toujours t acheter un petit frigo type glacière que tu peux brancher sur l'allume cigar transformer en boite a air avec entré et sortie avec scotch thermique a l’intérieur l'histoire etre sur que ce soit bien frais .
je rajouterais meme un thermomètre mickey si c'estait moi. MDR...

plus besoin de la boite by djouxx lol
jrigolllllll :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

MessagePublié: Dim Mai 20, 2012 12:42 pm
par nicolima
Si le tube de la boite à air est placé derrière le feu avant gauche, c'est pour moi uniquement pour respecter le cahier des charges chez renault et ne pas dépasser les 230cv annoncé par le constructeur, c'est en quelque sorte pour brider la voiture, histoire qu'elle évite de sortir trop de Cv ;-)
Chez beaucoup de constructeurs allemends, les véhicules équipées de turbo essence ont une prise d'air forçée au niveau de la boite à air ;-)

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx

MessagePublié: Mer Déc 19, 2012 6:43 pm
par nounours_s
Bonjour,

J'ai effectué cette manipulation aussi 45 minutes pour faire un truck bien propre.

Depuis j'ai retrouvé le bruit du sifflement du turbo comme quand j'avais la ligne d’origine.

Par contre je ne sais pas si cela ce produit a chaque fois???

A savoir que j'ai une ligne milltek sur la MRS

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx

MessagePublié: Mer Déc 19, 2012 10:53 pm
par Nico-RS
nicolima a écrit:Si le tube de la boite à air est placé derrière le feu avant gauche, c'est pour moi uniquement pour respecter le cahier des charges chez renault et ne pas dépasser les 230cv annoncé par le constructeur, c'est en quelque sorte pour brider la voiture, histoire qu'elle évite de sortir trop de Cv ;-)
Chez beaucoup de constructeurs allemends, les véhicules équipées de turbo essence ont une prise d'air forçée au niveau de la boite à air ;-)


Pas du tout c'est disposé là pour éviter un encrassement prématuré du filtre. Ca ne bride pas sur un moteur turbo tant l'aspiration est forte.

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx

MessagePublié: Mar Jan 29, 2013 8:08 pm
par The Fouine
Petite question concernant le montage, comment vous avez fixé l'évent dans la grille de pare-choc afin qu'il ne bouge pas ?

Merci d'avance.

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx

MessagePublié: Mar Fév 26, 2013 8:54 am
par dalton
Quel diamètre utilisez vous pour le BoA ?

Re: [mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 12:55 am
par nikkors
Alors , pour cotoyer des personnes travaillant sur la ligne d'air des voitures et avoir lu des résultats d'essais etc .. La boite a air a une position différente presque a chaque fois, elle est propre au véhicule ainsi qu'a sa motorisation. Le but de l'emplacement est de prendre l'air le plus frais possible ( quand c'est possible ) avec les contraintes suivantes :
- Prix
-poids
-Longueur , pour les pertes de charges
-emplacement pour essayer de prendre l'air le plus frais sans choper d'eau

C'est pour ca que quand c'est possible l'entrée est au dessus des radia pour attraper l'air frais , et pas en bas ou le risque d'attraper de l'eau est grand ( situation d'essais critiques dans les passages de guet ou grosses flaques par exemple)