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[mécanique]Admi d'air forcé pr boite d'origine by djouxx2*

MessagePublié: Ven Juil 03, 2009 3:34 pm
par djouxx
Salut a tous,

je vien de finir une modif qui me tenais a coeur !

corriger le system pourrie que renault a consu pour alimenté en air la boite a air,

je viens de finir ca ca rend pas mal, je pense pas gagner de la puissance mais ce sera tjs mieux que de récupéré l'air qui ce trouve sous la batterie!

j'ai donc maintenant une qui gaine fixé dans le pc pres de l'antibrouillard gauche, qui remonte jusqu'au petit manchon qui est juste avant la boite a air, le boa est fixé direct en facade avec des petits riselan.

Je finirai le tuto ce soir la je vais faire un tour,

c'est marrant au ralenti en entend pres dans l'antibrouillard le souffle du turbal :shock: :mrgreen:

Tuto classé 2 étoiles sur 5 ;-)

MessagePublié: Ven Juil 03, 2009 7:28 pm
par JMRS63
Pas le souffle mais l aspiration plutot :mrgreen:

MessagePublié: Lun Juil 06, 2009 9:24 pm
par alexandre
pas mal ce tuto djouxx y me tarde de voir sa en plus que j'attend ma boite a air pipercrooss..
a+

MessagePublié: Lun Juil 06, 2009 10:49 pm
par djouxx
alexandre a écrit:pas mal ce tuto djouxx y me tarde de voir sa en plus que j'attend ma boite a air pipercrooss..
a+


je suis un peu en vac ptdr e j ai zapé que j'ai pas mis les photo ptdr :mrgreen:

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 5:58 pm
par djouxx
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MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 6:41 pm
par NicolasFoveau
Impec merci

au final tu as roulé un peu comme ca ? différence de respiration du moteur :?: :mrgreen:

MessagePublié: Mer Juil 08, 2009 7:23 pm
par djouxx
NicolasFoveau a écrit:Impec merci

au final tu as roulé un peu comme ca ? différence de respiration du moteur :?: :mrgreen:


je suis descendu dans le sud le lendemain ptdr

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 6:01 am
par moug
oui et alors :roll: :lol:

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 6:35 am
par pedro0217
moug a écrit:oui et alors :roll: :lol:

ben c'est mieux pour aller aspirer l'air du mistral :lol: :arrow:

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 9:02 am
par djouxx
pedro0217 a écrit:
moug a écrit:oui et alors :roll: :lol:

ben c'est mieux pour aller aspirer l'air du mistral :lol: :arrow:


LOL , ba je ne sais pas j ai pas un banc dans la tete :-) mais ça sera tjs mieux que le system d' origine

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 11:44 am
par moug
djouxx a écrit:
pedro0217 a écrit:
moug a écrit:oui et alors :roll: :lol:

ben c'est mieux pour aller aspirer l'air du mistral :lol: :arrow:


LOL , ba je ne sais pas j ai pas un banc dans la tete :-) mais ça sera tjs mieux que le system d' origine


WHAOU :!: :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 11:51 am
par benoitc
Attention aux flaques d'eau ....



Shioupppppppppppppppppppp :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Juil 09, 2009 12:03 pm
par sw!!xz
Ca ne peut pas causer de soucis si tu aspires des salopries genre pollen, insectes, pollution....?

MessagePublié: Ven Juil 10, 2009 7:55 am
par lance-vince
sw!!xz a écrit:Ca ne peut pas causer de soucis si tu aspires des salopries genre pollen, insectes, pollution....?


+1 mais le filtre à air est là

MessagePublié: Ven Juil 10, 2009 8:47 am
par sw!!xz
Oui je sais mais justement il doit s'encrasser bien plus vite.

MessagePublié: Ven Juil 10, 2009 8:52 am
par Optimus
C'est pas faux, mais bon si ça apport vraiment un plus ça me dérangerait pas de le vérifier une fois par semaine, ça doit prendre 10 minutes à tout casser

MessagePublié: Jeu Août 06, 2009 10:48 pm
par The Joker
Salut Djouxx,tu t'es rebranché direct sur la boite à air ou sur le manchon qui est déja clipsé dessus?
La pièce en alu tu la placé où sur ton montage? c'est un réducteur?

MessagePublié: Ven Août 07, 2009 8:56 am
par willow
Vous m'arretez si je dis une bétise mais, à mon humble avis, prendre l'air à cet endroit est une erreur car c'est une zone de très grosse surpression avec un flux d'air trés pertubé.
l'air frappe le pare choc et est éjecté sur les cotés. Il a donc beaucoup de mal à rentrer dans le trou prévu à cet effet (trop petit ce trou).
En règle générale, l'entrée d'air d'une admission optimisée devrait se situer dans une zone de dépression dans laquelle le flux est peu perturbé. Zone de dépression + aspiration du moteur = l'air va s'engouffrer plus vite dans le système d'admission. De plus, il sera plus frais car non compressé.
En fait, l'emplacement d'origine est plutôt bon je pense.

MessagePublié: Ven Août 07, 2009 10:53 am
par djouxx
willow a écrit:Vous m'arretez si je dis une bétise mais, à mon humble avis, prendre l'air à cet endroit est une erreur car c'est une zone de très grosse surpression avec un flux d'air trés pertubé.
l'air frappe le pare choc et est éjecté sur les cotés. Il a donc beaucoup de mal à rentrer dans le trou prévu à cet effet (trop petit ce trou).
En règle générale, l'entrée d'air d'une admission optimisée devrait se situer dans une zone de dépression dans laquelle le flux est peu perturbé. Zone de dépression + aspiration du moteur = l'air va s'engouffrer plus vite dans le système d'admission. De plus, il sera plus frais car non compressé.
En fait, l'emplacement d'origine est plutôt bon je pense.



Je pense que tu a pas du voir comme t été le system origine ...

MessagePublié: Ven Août 07, 2009 11:53 am
par sw!!xz
willow a écrit:Vous m'arretez si je dis une bétise mais, à mon humble avis, prendre l'air à cet endroit est une erreur car c'est une zone de très grosse surpression avec un flux d'air trés pertubé.
l'air frappe le pare choc et est éjecté sur les cotés. Il a donc beaucoup de mal à rentrer dans le trou prévu à cet effet (trop petit ce trou).
En règle générale, l'entrée d'air d'une admission optimisée devrait se situer dans une zone de dépression dans laquelle le flux est peu perturbé. Zone de dépression + aspiration du moteur = l'air va s'engouffrer plus vite dans le système d'admission. De plus, il sera plus frais car non compressé.
En fait, l'emplacement d'origine est plutôt bon je pense.


Pas trop d'accord... Le radiateur est là pour etre refroidit c'est qu'il y a beaucoup d'air de dispo.
Meme phenomene que quand tu ouvres ta fenetre en roulant. Tu n'es pas dans une zone de dépression et pourtant l'air rentre violemment.


Par contre djouxx tu le laves plus souvent ton filtre? Il s'encrasse pas trop vite?