Montage d'un radar de recul à bande magnétique by kaiserazo
Publié: Ven Juil 24, 2009 11:07 pm
Voici comment j'ai monté mon radar de recul à bande magnétique.
Et voici l'intérieur, on voit le beeper, la centrale et le bandeau souple à coller à l'intérieur du PC et à couper à la bonne longueur :
1) démonter les feux
2) démonter le parechoc (voir ici http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=9834)
3) passage des fils à raccorder à la lampe de recul, ce qui permettra d'enclencher le détecteur au moment du passage de la marche arrière. J'ai utilisé ici le passage de câbles du feu
4) passage du câble reliant le boitier de contrôle à la bande magnétique
vu de l'intérieur, ça donne ça avec les fils en vrac
5) il va ensuite passer les câbles d'alimentation dans le feu, pour les raccorder au feu de recul. Il y a une espèce de passe-câbles bien pratique que j'ai utilisé ici
6) il ne reste plus qu'à souder les câbles
7) on remet le petit capuchon, histoire de garder un peu d'étanchéité (possibilité de mettre de silicone pour parfaire le tout)
8) pose de la bande magnétique sur le parechoc
on nettoie bien
puis on scotch très bien
10) remettre le parechoc en place, raccorder la bande magnétique au boitier de contrôle et vérifier que le radar marche bien avant de tout revisser... si vous avez bien fait votre travail, il n'y a plus qu'à remonter le parechoc correctement
11) fignoler le fouillis de câbles avec du rilesan et du scotch, coller le boitier de contrôle et le beeper sur la tôle, dans le passage de roue (c'est un choix perso, à vous de faire comme bon vous semble !) => c'est fini !
Et voici l'intérieur, on voit le beeper, la centrale et le bandeau souple à coller à l'intérieur du PC et à couper à la bonne longueur :
1) démonter les feux
2) démonter le parechoc (voir ici http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=9834)
3) passage des fils à raccorder à la lampe de recul, ce qui permettra d'enclencher le détecteur au moment du passage de la marche arrière. J'ai utilisé ici le passage de câbles du feu
4) passage du câble reliant le boitier de contrôle à la bande magnétique
vu de l'intérieur, ça donne ça avec les fils en vrac
5) il va ensuite passer les câbles d'alimentation dans le feu, pour les raccorder au feu de recul. Il y a une espèce de passe-câbles bien pratique que j'ai utilisé ici
6) il ne reste plus qu'à souder les câbles
7) on remet le petit capuchon, histoire de garder un peu d'étanchéité (possibilité de mettre de silicone pour parfaire le tout)
8) pose de la bande magnétique sur le parechoc
on nettoie bien
puis on scotch très bien
10) remettre le parechoc en place, raccorder la bande magnétique au boitier de contrôle et vérifier que le radar marche bien avant de tout revisser... si vous avez bien fait votre travail, il n'y a plus qu'à remonter le parechoc correctement
11) fignoler le fouillis de câbles avec du rilesan et du scotch, coller le boitier de contrôle et le beeper sur la tôle, dans le passage de roue (c'est un choix perso, à vous de faire comme bon vous semble !) => c'est fini !