[Résumé] Dijon Prenois 28/03/2008

Rassemblements du forum

Modérateurs: MN007, Modo

[Résumé] Dijon Prenois 28/03/2008

Messagepar cotelettte » Lun Mars 31, 2008 9:59 am

Je vous colle le résumé de ma sortie circuit à Dijon Prenois
Il y avait une megane "R25" bleue en slick, mais il était dans l'autre session je n'ai donc pas pu me mesurer a lui :cry:


résumé:
Nico m'a donc rejoint chez moi sur les coups de 4h45, après avoir fini les derniers préparatifs nous nous sommes mis en route à 5h en direction de l'aire de lisses.
Arrivée sur place à 5h30 comme convenu, le temps de papoter un peu, de prendre un petit café et de chauffer tout le monde "alors les tarlouzes en BM, prêts à vous faire malmener par un losange" :lol: nous décollons aux alentours de 6h direction Prenois.


Image
Image
Image
Image


Nous arriverons au circuit peu apres 9h, après avoir fait le premier plein de la journée.
Certains tournent déjà, le temps pour moi de préparer la megane (plaques, vidage, alfano), de m'apercevoir que j'ai oublié mon anneau de remorquage chez moi, et me voila en piste pour ma première session.


Image
Image
Image



Je ne connais pas du tout la piste, et suis toujours en phase d'apprentissage de l'auto, ce qui me vaudra un petit tête à queue dans le 2e tour de ma première session (le seul de la journée). De quoi se mettre en jambe :twisted: .
Cette première session est aussi l'occasion de me rendre compte que l'auto se couche littéralement dans les virages car mes pneus ne sont pas assez gonflés.


Décision est prise pour la session d'apres: gonflage des pneus et extinction du cerveau... Le mode super goret est enclenché !!

La matinée se déroulera sans anicroche , l'auto est un réel plaisir à conduire, l'autobloquant joue parfaitement son rôle, j'apprends la piste au fur et a mesure, et passe de plus en plus fort. La dernière session de la matinée sera écourtée à cause de 2 accidents (une ZX sur le toit, et un M3 cab dans le bac à graviers)


Image
Image
Image
Image



Pause collation made in BM boys, avec un super barbeuc (encore merci) et quelques boissons désaltérantes :lol:
Le manque de charbon risquant de mettre en péril la survie de la trouve, je me décide à partir au supermarché du coin (a la base on allait chercher du pain mais c'est pas grave :lol: ), prenant avec moi Ben330ci histoire de lui faire gouter aux joies d'une vraie auto d'homme :P
Au passage un petit D.A avec une S3 jaune qui a pris cher malgré mon départ loupé :lol:


Reprise des hostilités vers 14h (la pause est passée sacrément vite), je charge Highmast dans le monospace, et c'est parti. Cette session sera l'occasion d'un duel vraiment génial avec une lotus exige. Visiblement la personne au volant n'était pas au taquet car il n'a pas réussi à faire la différence...
Les pneus commencent à donner quelques signes de fatigue en fin de session, il faut dire que je les ai énormément solicités.



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



La session d'après me vaudra un bon déjaugeage d'essence dans la ligne droite, il sera l'heure d'aller refaire le plein. Gros coup de fatigue en revenant de la station, je me dis que je vais très certainement sauter la prochaine session... Monumentale erreur, car c'est la dernière.


Image
Image
Image
Image
Image



J'embarque donc Medow avec moi, et là commencera la meilleure session de la journée. 25 minutes non stop de pur bonheur.
J'ai chassé toutes les porsches qui me passaient sous la main (hormis les gros gros clients quand même :lol: ), ainsi que Mr Solo, et pour finir, le clou du spectacle: je suis tombé sur la clio qui faisait la coupe de france des circuits.

Sacré duel, son engin passait vraiment très fort en courbe, en ligne droite je reprenais facilement du terrain. Je suis resté les premiers tours derrière lui, je lui ai mis la pression, puis nous avons échangé les rôles, et j'ai compris ce qu'était avoir vraiment la pression en courbe (identique à celle que je mettais aux autres jusqu'à présent).
C'est aussi la première fois que je laissais quelqu'un me coller d'aussi près, mais j'avais confiance en son pilotage, j'ai donc pris un pied monstrueux à me faire pousser comme jamais on ne m'a poussé :twisted: :twisted: :twisted:
Malheureusement, j'en ai trop demandé à mes pneus avant dont j'ai totalement limé les flancs :shock:


Image
Image


Fin de la journée pour le monospace qui a montré tout son potentiel, malheureusement pas de chrono à fournir car mon alfano n'a rien voulu savoir :evil:
Une dernière photo de famille puis il est temps de se dire aurevoir.

Image
Image


Nous rentrerons sous une pluie battante, à certains moment nous avions du mal à discerner le capot de la megane tellement il pleuvait fort :shock: :shock:



Le reste des photos est dispo ici:
http://hoyeah.free.fr/galerie/index.php?/category/24
désolé pour les plaques, mais c'est beaucoup trop de travail...
Si certains veulent je peux retirer/agrandir certaines photos :wink:
cotelettte
 

Messagepar Yogis » Lun Mars 31, 2008 10:18 am

Tourner en R8, ca doit être le pied total !!!

Y'en a encore qui vont dire que la Mégane la suit sans problême !!! :lol: :D Je rigole !!!

Très belle photo, belle sortie avec beaucoup de superbe voiture !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar le mac ya velik » Lun Mars 31, 2008 11:01 am

Super ta sortie circuit cotelettte !!! Tu as l'air de te "débrouiller" sur circuit, je parie que ce n'était pas ta première sortie... :twisted:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar cotelettte » Lun Mars 31, 2008 11:54 am

le mac ya velik a écrit:Super ta sortie circuit cotelettte !!! Tu as l'air de te "débrouiller" sur circuit, je parie que ce n'était pas ta première sortie... :twisted:



Première sortie... en megane :lol: :lol:

en effet je suis un adepte du ring, et j'ai pas mal d'heures de karting dans les pattes aussi :wink:
on va dire que c'est de famille 8)


Quoi qu'il en soit la R26 a un potentiel énorme, je me suis vraiment amusé comme un petit fou, je suis pressé d'aller au ring avec :twisted:
cotelettte
 

Messagepar pedro0217 » Lun Mars 31, 2008 8:30 pm

très belle sortie cotelette ! et sympa tes photos ! merci de nous les faire partager !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !


Retour vers Nos rassemblements en images, comme si vous y étiez...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)