[Résumé] Dijon Prenois 28/03/2008
Publié: Lun Mars 31, 2008 9:59 am
Je vous colle le résumé de ma sortie circuit à Dijon Prenois
Il y avait une megane "R25" bleue en slick, mais il était dans l'autre session je n'ai donc pas pu me mesurer a lui
résumé:
Nico m'a donc rejoint chez moi sur les coups de 4h45, après avoir fini les derniers préparatifs nous nous sommes mis en route à 5h en direction de l'aire de lisses.
Arrivée sur place à 5h30 comme convenu, le temps de papoter un peu, de prendre un petit café et de chauffer tout le monde "alors les tarlouzes en BM, prêts à vous faire malmener par un losange" nous décollons aux alentours de 6h direction Prenois.
Nous arriverons au circuit peu apres 9h, après avoir fait le premier plein de la journée.
Certains tournent déjà, le temps pour moi de préparer la megane (plaques, vidage, alfano), de m'apercevoir que j'ai oublié mon anneau de remorquage chez moi, et me voila en piste pour ma première session.
Je ne connais pas du tout la piste, et suis toujours en phase d'apprentissage de l'auto, ce qui me vaudra un petit tête à queue dans le 2e tour de ma première session (le seul de la journée). De quoi se mettre en jambe :twisted: .
Cette première session est aussi l'occasion de me rendre compte que l'auto se couche littéralement dans les virages car mes pneus ne sont pas assez gonflés.
Décision est prise pour la session d'apres: gonflage des pneus et extinction du cerveau... Le mode super goret est enclenché !!
La matinée se déroulera sans anicroche , l'auto est un réel plaisir à conduire, l'autobloquant joue parfaitement son rôle, j'apprends la piste au fur et a mesure, et passe de plus en plus fort. La dernière session de la matinée sera écourtée à cause de 2 accidents (une ZX sur le toit, et un M3 cab dans le bac à graviers)
Pause collation made in BM boys, avec un super barbeuc (encore merci) et quelques boissons désaltérantes
Le manque de charbon risquant de mettre en péril la survie de la trouve, je me décide à partir au supermarché du coin (a la base on allait chercher du pain mais c'est pas grave ), prenant avec moi Ben330ci histoire de lui faire gouter aux joies d'une vraie auto d'homme :P
Au passage un petit D.A avec une S3 jaune qui a pris cher malgré mon départ loupé
Reprise des hostilités vers 14h (la pause est passée sacrément vite), je charge Highmast dans le monospace, et c'est parti. Cette session sera l'occasion d'un duel vraiment génial avec une lotus exige. Visiblement la personne au volant n'était pas au taquet car il n'a pas réussi à faire la différence...
Les pneus commencent à donner quelques signes de fatigue en fin de session, il faut dire que je les ai énormément solicités.
La session d'après me vaudra un bon déjaugeage d'essence dans la ligne droite, il sera l'heure d'aller refaire le plein. Gros coup de fatigue en revenant de la station, je me dis que je vais très certainement sauter la prochaine session... Monumentale erreur, car c'est la dernière.
J'embarque donc Medow avec moi, et là commencera la meilleure session de la journée. 25 minutes non stop de pur bonheur.
J'ai chassé toutes les porsches qui me passaient sous la main (hormis les gros gros clients quand même ), ainsi que Mr Solo, et pour finir, le clou du spectacle: je suis tombé sur la clio qui faisait la coupe de france des circuits.
Sacré duel, son engin passait vraiment très fort en courbe, en ligne droite je reprenais facilement du terrain. Je suis resté les premiers tours derrière lui, je lui ai mis la pression, puis nous avons échangé les rôles, et j'ai compris ce qu'était avoir vraiment la pression en courbe (identique à celle que je mettais aux autres jusqu'à présent).
C'est aussi la première fois que je laissais quelqu'un me coller d'aussi près, mais j'avais confiance en son pilotage, j'ai donc pris un pied monstrueux à me faire pousser comme jamais on ne m'a poussé :twisted: :twisted: :twisted:
Malheureusement, j'en ai trop demandé à mes pneus avant dont j'ai totalement limé les flancs
Fin de la journée pour le monospace qui a montré tout son potentiel, malheureusement pas de chrono à fournir car mon alfano n'a rien voulu savoir
Une dernière photo de famille puis il est temps de se dire aurevoir.
Nous rentrerons sous une pluie battante, à certains moment nous avions du mal à discerner le capot de la megane tellement il pleuvait fort
Le reste des photos est dispo ici:
http://hoyeah.free.fr/galerie/index.php?/category/24
désolé pour les plaques, mais c'est beaucoup trop de travail...
Si certains veulent je peux retirer/agrandir certaines photos :wink:
Il y avait une megane "R25" bleue en slick, mais il était dans l'autre session je n'ai donc pas pu me mesurer a lui
résumé:
Nico m'a donc rejoint chez moi sur les coups de 4h45, après avoir fini les derniers préparatifs nous nous sommes mis en route à 5h en direction de l'aire de lisses.
Arrivée sur place à 5h30 comme convenu, le temps de papoter un peu, de prendre un petit café et de chauffer tout le monde "alors les tarlouzes en BM, prêts à vous faire malmener par un losange" nous décollons aux alentours de 6h direction Prenois.
Nous arriverons au circuit peu apres 9h, après avoir fait le premier plein de la journée.
Certains tournent déjà, le temps pour moi de préparer la megane (plaques, vidage, alfano), de m'apercevoir que j'ai oublié mon anneau de remorquage chez moi, et me voila en piste pour ma première session.
Je ne connais pas du tout la piste, et suis toujours en phase d'apprentissage de l'auto, ce qui me vaudra un petit tête à queue dans le 2e tour de ma première session (le seul de la journée). De quoi se mettre en jambe :twisted: .
Cette première session est aussi l'occasion de me rendre compte que l'auto se couche littéralement dans les virages car mes pneus ne sont pas assez gonflés.
Décision est prise pour la session d'apres: gonflage des pneus et extinction du cerveau... Le mode super goret est enclenché !!
La matinée se déroulera sans anicroche , l'auto est un réel plaisir à conduire, l'autobloquant joue parfaitement son rôle, j'apprends la piste au fur et a mesure, et passe de plus en plus fort. La dernière session de la matinée sera écourtée à cause de 2 accidents (une ZX sur le toit, et un M3 cab dans le bac à graviers)
Pause collation made in BM boys, avec un super barbeuc (encore merci) et quelques boissons désaltérantes
Le manque de charbon risquant de mettre en péril la survie de la trouve, je me décide à partir au supermarché du coin (a la base on allait chercher du pain mais c'est pas grave ), prenant avec moi Ben330ci histoire de lui faire gouter aux joies d'une vraie auto d'homme :P
Au passage un petit D.A avec une S3 jaune qui a pris cher malgré mon départ loupé
Reprise des hostilités vers 14h (la pause est passée sacrément vite), je charge Highmast dans le monospace, et c'est parti. Cette session sera l'occasion d'un duel vraiment génial avec une lotus exige. Visiblement la personne au volant n'était pas au taquet car il n'a pas réussi à faire la différence...
Les pneus commencent à donner quelques signes de fatigue en fin de session, il faut dire que je les ai énormément solicités.
La session d'après me vaudra un bon déjaugeage d'essence dans la ligne droite, il sera l'heure d'aller refaire le plein. Gros coup de fatigue en revenant de la station, je me dis que je vais très certainement sauter la prochaine session... Monumentale erreur, car c'est la dernière.
J'embarque donc Medow avec moi, et là commencera la meilleure session de la journée. 25 minutes non stop de pur bonheur.
J'ai chassé toutes les porsches qui me passaient sous la main (hormis les gros gros clients quand même ), ainsi que Mr Solo, et pour finir, le clou du spectacle: je suis tombé sur la clio qui faisait la coupe de france des circuits.
Sacré duel, son engin passait vraiment très fort en courbe, en ligne droite je reprenais facilement du terrain. Je suis resté les premiers tours derrière lui, je lui ai mis la pression, puis nous avons échangé les rôles, et j'ai compris ce qu'était avoir vraiment la pression en courbe (identique à celle que je mettais aux autres jusqu'à présent).
C'est aussi la première fois que je laissais quelqu'un me coller d'aussi près, mais j'avais confiance en son pilotage, j'ai donc pris un pied monstrueux à me faire pousser comme jamais on ne m'a poussé :twisted: :twisted: :twisted:
Malheureusement, j'en ai trop demandé à mes pneus avant dont j'ai totalement limé les flancs
Fin de la journée pour le monospace qui a montré tout son potentiel, malheureusement pas de chrono à fournir car mon alfano n'a rien voulu savoir
Une dernière photo de famille puis il est temps de se dire aurevoir.
Nous rentrerons sous une pluie battante, à certains moment nous avions du mal à discerner le capot de la megane tellement il pleuvait fort
Le reste des photos est dispo ici:
http://hoyeah.free.fr/galerie/index.php?/category/24
désolé pour les plaques, mais c'est beaucoup trop de travail...
Si certains veulent je peux retirer/agrandir certaines photos :wink: