[Résumé] WSR Nürburgring 2012

Rassemblements du forum

Modérateurs: MN007, Modo

[Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar Viper7 » Lun Juil 02, 2012 3:08 pm

Super week end ! :cheers:

Départ fin de matinée du vendredi de Normandie, pause resto dans le 77 puis roulage tranquille. Petite pause à une station service d'autoroute dans le 57 où une M3RS de Gendarmerie arrive puis se gare pas très loin de ma Trophy. Je remonte donc en voiture me garer à coté de la belle bleue et demande à mon copilote de sortir prendre une photo des deux. Là un des gendarmes qui était occupé avec un contrevenant et a vu que je manœuvrais près de sa voiture, il a rappliqué en furie et nous a hurlé dessus de ne pas prendre de photo et de dégager... Sympa l’accueil :roll: D'autant plus qu'on était sur une place publique donc juridiquement il n'a pas le droit de nous interdire de prendre de photo.
Arrivée le vendredi soir au nurb, puis rdv le samedi matin sur le parking expo où nous retrouvons cced57, jimmy57, Virgile57 et deux autres aussi très sympa dont je ne me rappelle plus les pseudos.
Nous avons furtivement salué aussi un trophy sirius stickerée de partout avec l'adresse du club :cheers: (Jonoblague ?) et Sagaris qui cherchait à rentrer à rentrer sur le parking du Nordschleife pendant que les pompiers éteignaient une corvette en feu sur le parking (je crois) ?
Sur le parking expo, beaucoup de Tuning, des Twingo1 des laguna break avec roues de 20 pouces, et plein d'autres trucs à vomir. Le coin Alpines et R5 était plutôt bien fourni :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Samedi WSR sympa mais c'est ma 5ième WSR donc un peu répétitif ! L'après midi nous partons au Nordschleife mais nous apprenons qu'il est fermé, un accident mortel venant d'avoir lieux... Ça calme d'entrée de jeu.
Avant de repartir nous garer au parking expo des WSR nous avons pris ces quelques photos du parking :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Puis samedi fin de journée, la "parade"… Nous partons en derniers et avons pu rouler un peu plus fort que prévu ! Le circuit GP du Nurburgring est très large, et beaucoup plus nivelé que je pensais, le S de Schumacher est en bien en montée par exemple !

Dimanche, matinée sur la boucle nord ! Il pleut, donc peu de monde ose y aller, la piste est mouillée mais rapidement, les trajectoires sèchent. Génial de tourner sur le Nordschleife sans avoir à trop regarder ses rétros ni avoir a doubler !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pour ceux qui voudraient trouver des photos d'eux sur la Nordschleife, voici deux listes de sites :
http://nordschleifepics.com/index.php?p=home
http://www.ringportal.nl/en/photography
Dernière édition par Viper7 le Lun Juil 02, 2012 7:07 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar boutbout67 » Lun Juil 02, 2012 5:02 pm

Viper7 a écrit:Super week end ! :cheers:

Départ fin de matinée du vendredi de Normandie, pause resto dans le 77 puis roulage tranquille. Petite pause à une station service d'autoroute dans le 57 où une M3RS de Gendarmerie arrive puis se gare pas très loin de ma Trophy. Je remonte donc en voiture me garer à coté de la belle bleue et demande à mon copilote de sortir prendre une photo des deux. Là un des gendarmes qui était occupé avec un contrevenant et a vu que je manœuvrais près de sa voiture, il a rappliqué en furie et nous a hurlé dessus de ne pas prendre de photo et de dégager... Sympa l’accueil :roll: D'autant plus qu'on était sur une place publique donc juridiquement il n'a pas le droit de nous interdire de prendre de photo.
Arrivée le vendredi soir au nurb, puis rdv le samedi matin sur le parking expo où nous retrouvons cced57, jimmy57, Virgile57 et deux autres aussi très sympa dont je ne me rappelle plus les pseudos.
Nous avons furtivement salué aussi un trophy sirius stickerée de partout avec l'adresse du club :cheers: (Jonoblague ?) et Sagaris qui cherchait à rentrer à rentrer sur le parking du Nordschleife pendant que les pompiers éteignaient une corvette en feu sur le parking (je crois) ?
Sur le parking expo, beaucoup de Tuning, des Twingo1 des laguna break avec roues de 20 pouces, et plein d'autres trucs à vomir. Le coin Alpines et R5 était plutôt bien fourni :

upload en cours


Samedi WSR sympa mais c'est ma 5ième WSR donc un peu répétitif ! L'après midi nous partons au Nordschleife mais nous apprenons qu'il est fermé, un accident mortel venant d'avoir lieux... Ça calme d'entrée de jeu.
Avant de repartir nous garer au parking expo des WSR nous avons pris ces quelques photos du parking :

upload en cours


Puis samedi fin de journée, la "parade"… Nous partons en derniers et avons pu rouler un peu plus fort que prévu ! Le circuit GP du Nurburgring est très large, et beaucoup plus nivelé que je pensais, le S de Schumacher est en bien en montée par exemple !

Dimanche, matinée sur la boucle nord ! Il pleut, donc peu de monde ose y aller, la piste est mouillée mais rapidement, les trajectoires sèchent. Génial de tourner sur le Nordschleife sans avoir à trop regarder ses retros ni avoir a doubler !

Pour ceux qui voudraient trouver des photos d'eux sur la Nordschleife, voici deux listes de sites :
http://nordschleifepics.com/index.php?p=home
http://www.ringportal.nl/en/photography



Voici un lien de tout les photographes du ring : http://www.rent4ring.de/en/info/maps-beta.html
Avant :
Clio RS1 - noir
Clio RS2004 - noir dorée
Mégane 2RS R26 - Rouge Toro - n° 3311
Mégane 3RS TROPHY - Blanc Blacier - n° 373

Maintenant :
Mégane 2RS R26 - Blanc Glacier - n° 2771
Avatar de l’utilisateur
boutbout67
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Mar Août 02, 2011 2:23 pm
Localisation : Erstein / Bas-rhin

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar Viper7 » Lun Juil 02, 2012 5:20 pm

Rien de plus que dans les deux liens que j'ai cité (merci Virgile57 ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar boutbout67 » Lun Juil 02, 2012 5:32 pm

Viper7 a écrit:Rien de plus que dans les deux liens que j'ai cité (merci Virgile57 ;-) )



:clown: oupsss, je suis allé un peu vite !
Avant :
Clio RS1 - noir
Clio RS2004 - noir dorée
Mégane 2RS R26 - Rouge Toro - n° 3311
Mégane 3RS TROPHY - Blanc Blacier - n° 373

Maintenant :
Mégane 2RS R26 - Blanc Glacier - n° 2771
Avatar de l’utilisateur
boutbout67
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Mar Août 02, 2011 2:23 pm
Localisation : Erstein / Bas-rhin

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar XTCalex » Lun Juil 02, 2012 5:54 pm

Petit convoi coloré pour nous :

* Ma 3RS2 Trophy Alien :alien:
* Sagaris en Trophy Sirius :sunny:
* Pierrotrs2004 en 3RS2 Cup Sirius :sunny:
* JulienF1Team59 en GT Bleue malte :flower:

Image

arrivé le samedi, le parking collectionneur était bien fourni mais comme déjà dit beaucoup de Tuning. Le fait de devoir envoyer une photo pour les WSR de SPA est plutot pas mal je trouve parce que là ils ont vraiment laissé rentrer "n'importe quoi"... :roll:

Image

Samedi aprem on a voulu faire un tour de la Nordschleife mais en effet grave accident, en arrivant on a vu l'helico posé dans la ligne droite ce n'était déjà pas trop bon signe, puis le "bordel" à l'entrée : des voitures garées partout, les pilotes assis par terre avec le casque sur les genoux, au taquet pour repartir dès que la piste serait ré-ouverte :-?


On est donc sagement retournés aux WSR : d'ailleurs c'est vraiment VIP là bas, on rentre et on sort comme on veut du circuit :mrgreen:
Très belle parade, sous le soleil avec un Pierrot qui faisait yoyo :mrgreen: On a donc bien roulé dans les virages et on coupait en ligne droite pour laisser partir les autres :clown:

Pierrot qui "bouchonne" :

Image

Pierrot qui "avionne" :

Image

A SPA on se serait fait sortir... là, au Nurb, ça faisait marrer les commissaires de piste :lol:

Dimanche matin on est allé faire 1 tour du Ring, il venait juste de pleuvoir, quasi personne sur la piste :cheers: des Porsche en perdition qui nous ont gentillement laissé passer :mrgreen: :mrgreen:

Puis un petit tour shopping et un autre tour du ring l'aprem, piste un peu plus seche et toujours très peu de monde :cheers:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar papahet » Lun Juil 02, 2012 8:27 pm

Belle journée samedi passée aux wsr ou j'ai pu rencontrer Sagaris et sa magnifique trophy, on a causé un ptit moment, c'était bien sympa.. mais trop court comme d'hab
j'ai vu cced57 en sortant du circuit mais j'ai pas pu m'arreter, désolé, ca sera pour une autre fois :mrgreen:
j'essaierais de vous poster qques photos + tard quand j'aurais un peu + de temps à moi...
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar cced57 » Lun Juil 02, 2012 8:44 pm

Un Très bon weekend de passé avec mes poto. virgile57,djimmy57 et philm3rs et de mon ami du forum Viper7 avec qui nous avons partager une superbe course de clio cup dans la tribune bilstein!
mes 2 premier tours sur l'enfer vert dimanche matin a 9h00 juste avant qu'il ce mette a pleuvoir. Aprés un premier tour a 12minutes et un second dans à 10,02,98 je me sentez super heureux d'avoir franchis cette barrière mais aussi soulager du stress que javait cumulé sur le tarmac.

Avant que l'on critique mon temps je préfère répondre avant: je n'est pas cherché a faire de temps et n'est pris aucun risque pour mes premiers tour. je me suis fait plaisir a découvrir le circuit, bref je me suis éclater :cheers:

Nous avons passé une nuit dans un hôtel au top.
pour ce qui est des rencontres, hormis viper avec qui nous nous entendons bien, j'ai croisé d'autre personne du forum en coup de vent.

Un superbe weekend malgré une parole d'un (ou des membres) du forum qui as fuit au "bon" moment a propos de nous quatre qui me fait rendre compte qu'il n'y as pas que des gens sympa sur le fofo.
Des gens qui s’intéresse que au matériel et a l'argent, et pas à la personne et au passionné que nous sommes.

je parle aussi au nom de virgile,phillippe et jimmy.

Ce qui me feras peut être quitté malheureusement le forum que j'adore.

Dommage
Avatar de l’utilisateur
cced57
Amateur
 
Message(s) : 1485
Inscription : Ven Fév 18, 2011 6:09 pm

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar Viper7 » Lun Juil 02, 2012 9:01 pm

Te prends pas la tete mec ! ;-)
Même si ce n'était pas ma première fois sur la Nordschleife, j'étais en stress, c'est totalement normal. J'ai dû faire 11min mon meilleur tour mais je freinais systématiquement avant chaque virage en aveugle "au cas où", pour me laisser de la marge de manœuvre confortable si je devais faire un évitement de quelqu'un qui se serait planté.
Jimmy a fait des super photos notamment pendant la parade, sais tu s'il pourra les publier ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar Jonoblague » Lun Juil 02, 2012 9:14 pm

Très sympa aussi pour moi ce week-end aux WSR malgré les caprices de la météo de dimanche matin et début d'aprem.

Samedi :

Je suis arrivé le matin vers 10h30 sur le circuit avec un passage à la Nordscheilfe pour rouler un peu mais beaucoup de monde donc j'ai fait deux tours seulement.

J'ai rencontré plusieurs membres du forum, boubout67, franckyRS3, et d'autres en coup de vent.

Facile de me reconnaître avec ma déco au couleurs du Club.

Après direction les WSR pour manger et voir les courses et évènements organiser par RST, j'ai suivi la course 3.5 et Trophy vu que la Nordscheilfe était fermée pour les raisons qu'on connais. :pale:

Lors de la visite de la partie collectionneurs, j'ai pu voir des Renault de mauvais gout, tuning allemends obliges.
J'ai trouvé que c'était moins intéressant que les autres plateaux type Spa ou Castellet.

Mais j'ai pu rencontré des membres du forum soit sagaris et ses potes, désolé j'ai oublié les speudo. ;-)

Après direction, le Ring pour un dernier tour de la journée avec beau coup de monde.

A la fin, il y avait la queue sur l'ensemble de la ligne droite du parking jusqu'au pont Audi à cause d'une Z06 qui a pris feu.

Ensuite, direction l’hôtel, et en allant à la piscine, je suis surpris de rencontrer des français et des membres du forum au passage ( cced57, virgile, phillippe et jimmy), très sympa la discution ;-)


Dimanche

Le matin, je commence par les WSR jusqu'à 15h30 vu la pluie et comme je ne voulais pas rouler sous la flotte.

J'ai assisté à la course des Trophy dans la tribune à l'abri de la pluie, merci à Renault de pouvoir accéder aux tribunes.

Ensuite j'ai assisté à la course 3.5 depuis les stands, vraiment très sympa, surtout avec tous les arrêts pour changer les pneu.

Après, un retour sur la Nordscheilfe pour regarder les voitures et rouler deux tours mais encore beaucoup de monde.

J'ai croisé quelques membres rapidement comme viper7.

J'ai terminé mon week-end au Ring par regarder pendant 90 minutes les voitures sur le bord de la piste au niveau de Hocheichen, très sympa de voir les voitures rouler fort et y'a vraiment des personnes qui touche leur billes dont certains membre du forum, chapeau :thumright:

Puis c'est le départ pour la France avec un roulage entre RS sur l'Autobahn sympa avec un arrêt à la pompe discuter.

Et ma dernière remarque, c'est la sympathie entre entre les RSistes sur la route avec des petits signes de courtoisie ;-)

Les photos arriveront dans le semaine
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar cced57 » Lun Juil 02, 2012 9:31 pm

Viper7 a écrit:Te prends pas la tete mec ! ;-)
Même si ce n'était pas ma première fois sur la Nordschleife, j'étais en stress, c'est totalement normal. J'ai dû faire 11min mon meilleur tour mais je freinais systématiquement avant chaque virage en aveugle "au cas où", pour me laisser de la marge de manœuvre confortable si je devais faire un évitement de quelqu'un qui se serait planté.
Jimmy a fait des super photos notamment pendant la parade, sais tu s'il pourra les publier ?

Il ne les publiras pas cest certain car il aussi faché du fofo du as l'histoire que tu connai.
Par contre on te les enverra par mail avec plaisir. Envoi moi le par MP :lol:
Lanne prochaine on s'organise la meme sortit :cheers:
Avatar de l’utilisateur
cced57
Amateur
 
Message(s) : 1485
Inscription : Ven Fév 18, 2011 6:09 pm

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar le mac ya velik » Lun Juil 02, 2012 10:45 pm

cced57 a écrit:...
Un superbe weekend malgré une parole d'un (ou des membres) du forum qui as fuit au "bon" moment a propos de nous quatre qui me fait rendre compte qu'il n'y as pas que des gens sympa sur le fofo.
Des gens qui s’intéresse que au matériel et a l'argent, et pas à la personne et au passionné que nous sommes.

je parle aussi au nom de virgile,phillippe et jimmy.

Ce qui me feras peut être quitté malheureusement le forum que j'adore.

Dommage


Que se passe t'il pour que tu en arrives la ? :evil:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar cced57 » Mar Juil 03, 2012 10:40 am

le mac ya velik a écrit:
cced57 a écrit:...
Un superbe weekend malgré une parole d'un (ou des membres) du forum qui as fuit au "bon" moment a propos de nous quatre qui me fait rendre compte qu'il n'y as pas que des gens sympa sur le fofo.
Des gens qui s’intéresse que au matériel et a l'argent, et pas à la personne et au passionné que nous sommes.

je parle aussi au nom de virgile,phillippe et jimmy.

Ce qui me feras peut être quitté malheureusement le forum que j'adore.

Dommage


Que se passe t'il pour que tu en arrives la ? :evil:

ce weekend je vous envois un mes privé ou je vous expliquerai ce qui c'est passé.
Avatar de l’utilisateur
cced57
Amateur
 
Message(s) : 1485
Inscription : Ven Fév 18, 2011 6:09 pm

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar Bobo212 » Mar Juil 03, 2012 10:48 am

cced57 a écrit:
le mac ya velik a écrit:
cced57 a écrit:...
Un superbe weekend malgré une parole d'un (ou des membres) du forum qui as fuit au "bon" moment a propos de nous quatre qui me fait rendre compte qu'il n'y as pas que des gens sympa sur le fofo.
Des gens qui s’intéresse que au matériel et a l'argent, et pas à la personne et au passionné que nous sommes.

je parle aussi au nom de virgile,phillippe et jimmy.

Ce qui me feras peut être quitté malheureusement le forum que j'adore.

Dommage


Que se passe t'il pour que tu en arrives la ? :evil:

ce weekend je vous envois un mes privé ou je vous expliquerai ce qui c'est passé.


Je te remercie ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar julienF1team59 » Mar Juil 03, 2012 6:30 pm

Encore un super week end!

Quelques photos:


Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La team!!!
Image

Il y avait du trés trés lourd! Attention les yeux :mrgreen:
Image

106ch le twing!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les formules Renault 2.0
Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine serie de photo, Nordshleife :king:
julienF1team59
 

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar Jonoblague » Mar Juil 03, 2012 6:31 pm

Très sympa toutes ces photos !!! :thumright:
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar Viper7 » Mar Juil 03, 2012 6:45 pm

C'est des photos de pro ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar Sagaris » Mar Juil 03, 2012 6:50 pm

Y a aucun effet de vitesse sur tes photos des formules 2.0....
:arrow: :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar yuscht » Mar Juil 03, 2012 7:01 pm

la M2RS multicolor et la laguna 2 en mode tuning sont extra moches

qu'est ce qu'elle fichent là :?: :scratch: :shock:

la Twingo a l'air pas mal du tout avec le covering..au moins elle ne rouillera pas ou en tout cas moins vite :mrgreen:

et pour finir ben enfin on la voit cette fameuse M3RS Red Bull :cheers: mais j'ai un peu de mal avec la lame et le diffuseur jaune..à voir en vrai


en tout cas merci pour toutes ces photos :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar XTCalex » Mar Juil 03, 2012 9:26 pm

Sagaris a écrit:Y a aucun effet de vitesse sur tes photos des formules 2.0....
:arrow: :mrgreen:


En plus la Lotus Renault est floue ! :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: [Résumé] WSR Nürburgring 2012

Messagepar julienF1team59 » Mer Juil 04, 2012 9:07 am

XTCalex a écrit:
Sagaris a écrit:Y a aucun effet de vitesse sur tes photos des formules 2.0....
:arrow: :mrgreen:


En plus la Lotus Renault est floue ! :lol:


Je ne peux pas rivaliser, je ne suis qu'un amateur.
julienF1team59
 

Suivant

Retour vers Nos rassemblements en images, comme si vous y étiez...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)