Phemon a écrit:Vraiment sympa...
À l'occasion peux tu mettre une photo intérieure.
Sinon tu pense quoi de la boîte séquentielle par rapport à la manuelle de la M3RS?
Joli post en tout cas
Seb770477 a écrit:Félicitations !!! Elle est top :)
Elle a les Bridgestone ?
Profites en bien
Timmy a écrit:Très jolie dans cette config! Je trouve que les jantes se marient bien à la teinte.
udimension a écrit:Merci pour cette présentation. Elle est super ta Trophy dans cette teinte.
Merci.
J'ai lontemps hésité avec le Tonic, mais je ne regrette pas...
J'ai quelques questions d'ordre pratique :
- comment fonctionne le radar avant ? C'est juste un bip sonore ou y a t'il un affichage à l'écran du TDB ? Quid de l'arrière ?
Il y a le bip plus un affichage sur l'écran, mais pas d'image caméra...
- que penses-tu de la capacité du coffre par rapport à celui de ton ex trophy 275 ?
Je pense qu'il y a un peu moins de capacité que dans la 3...Mais c'est toujours mieux que le TT ou la Mini de ma femme !!!
- du fait des 5 portes, l'accès au poste de conduite est-il facilité ou le contraire ?
Les portes étant plus petites, c'est évidemment moins contraignant sur un parking. Sinon, tout pareil pour se mettre dans les récaro....
- quid du freinage ? ressenti pédale, mordant, etc...?
J'ai pas encore mené l'auto dans mes limites, donc peux pas trop juger... Mais le freinage est à la hauteur de ce genre d'auto. La pédale est consistante et permet un bon dosage, peut-être mieux que sur mon ex Trophy...
- la sécheresse du châssis est-elle pour toi similaire ou proche d'une Trophy 275 standard (sans Ohlins) ?
Pour autant de ce que je peux me souvenir de ma Trophy 265, c'est moi intransigeant et tout aussi efficace. C'est comparable à ma 275 avec Öhlins, mais avec un brin de rigidité en moins (normal vu le diamètre des Öhlins)... La sensation de confort est comparable à la 3RS Öhlins, plus conciliante qu'en Kayaba.
- l'échappement en mode normal se fait-il déjà entendre par quelques "discrètes" pétarades ?
Pas d'exubérance en mode neutre, mais déjà un bon son.
- en mode sport le son de la ligne est-il encore "raisonnable" ou vire t'il plutôt en mode kéké tuning ?C'est juste jouissif lors des montées en régime, mais sans excès. C'est comparable à ma Trophy 275 avec catasport, en un peu moins criard puisque la ligne n'est pas en titane...
En conclusion, j'avais un peu d'appréhension après m'être séparé de ma Trophy 275, mais cette auto est vraiment top. Il y a un réel gap par rapport à l'ancienne génération. Le châssis est génial grâce au 4control et, ce qui ne gâche rien, le moteur n'a rien à envier à la 3RS, tout comme la qualité des matériaux intérieurs qui donnent le sentiment de s'installer dans une Audi (et je parle en connaissance de cause, contrairement à certains qui daubent sans même connaître)....
Loïc a écrit:C’est drôle, pour ma part je trouve que le positionnement des palettes complètement loupé. Elles sont positionnées trop hautes.
Quand j’ai pu la tester à Magny-Cours club, j’étais souvent en train de chercher la palette de droite pour passer les rapports.
D’ailleurs je n’arrive pas à comprendre pourquoi les laisser fixes. Sur Alpine et clio cup elles sont greffées au volant.
alain10r a écrit:Comme quoi, les goûts et les couleurs, je trouve que c'est ce qui ne va pas !!!
Timmy a écrit:alain10r a écrit:Comme quoi, les goûts et les couleurs, je trouve que c'est ce qui ne va pas !!!
Effectivement! Tu penses y faire quelque chose?
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