Megane 4 RS Trophy EDC
Publié: Jeu Juil 02, 2020 7:12 am
Bonjour,
j'ai revendu ma M3RS sur un coup de tête, ayant quelques bricoles à faire dessus et plus le temps pour m'en occuper, il me fallait repartir sur autre chose qui ne nécessite pas de travaux.
Une petite Trophy EDC blanche glacier s'est donc présentée à moi, 16000kms, dans un petit garage proche de Nancy, passionné, je recommande
Elle a les Recaro, indispensables, et d'autres petits équipements comme le RS Monitor, le truc pour se garer, la visée tête haute, régulateur adaptatif, bref je me servirai pas de tout ça. Elle a quasi un an, ils ont fait la révision et au passage changement du carter de boîte qui suintait.
Alors passons aux impressions !
Sortant d'une M3RS prépa 400cv avec Pole Position, CAE et Bilstein B16 + PFC en RC6, c' est comment dire ... beaucoup moins sportif ? Evidemment ...
Globalement je suis sur le cul de la prestation dynamique de la 4 Trophy, et encore je n'ai rien découvert, juste aperçu quelques comportements qui augurent du bon, le train avant est monstrueux, avec l'aide du 4C ça passe fort, peu d'angle volant, un coup à prendre.
Côté moteur, c'est linéaire mais volontaire, plus qu'une 280 qui manque de brio après 5000 tours, là ça continue avec entrain. Les bas et mi régimes sont très agréables et vifs, cela m'a surpris, un bon point pour rouler en daily. Le son est sympa, ça pétarade vraiment pas mal en mode sport, voir de façon systématique exagérée je trouve ça extra de pouvoir amplifier le son, libérer avec l'action d'un clapet, c'est vraiment ce qui fait de cette voiture un couteau suisse, tu peux rouler sans emmerder personne et te faire un peu plaisir quand tu as envie. Moi qui fais beaucoup de ville, ça compte.
Cela semble consommer assez fort (en roulant à +20/30 en gros), réservoir pas bien grand non plus, retour au SP98, ça change l'addition par rapport à l'E85 j'avais pris l'habitude des pleins à 25/30€ ...
Un truc qui m'a surpris, le confort de cette Trophy, bon dieu que c'est raide j'étais limite plus confortablement installé dans mon pole position et avec les 2 voies de ma précédente RS
Le dossier du Recaro alcantara me semble assez ferme aussi, l'assise est bien, mais j'attends de voir le ressenti de ma femme, je lui ai rien dit, on verra.
Sinon sur autoroute avec l'EDC tu es peinard, en 6 elle reprend hyper bien c'est très agréable, pas besoin de tomber un rapport pour qu'elle avance correctement. Et l'isolation est vraiment pas mal, on sent que la voiture est presque neuve et d'origine, c'est bien feutré.
Esthétiquement, je suis vraiment fan, elle en impose, bien bodybuildée. J'essaierai de faire des photos qui sont plus avantageuses
Pas de sortie circuit possible avant mon déménagement sur Toulouse fin septembre, on verra plus tard pour tester ça une fois dans le sud à Nogaro, Albi ou Pau
A++ n'hésitez pas si vous avez des questions !
Yannick
j'ai revendu ma M3RS sur un coup de tête, ayant quelques bricoles à faire dessus et plus le temps pour m'en occuper, il me fallait repartir sur autre chose qui ne nécessite pas de travaux.
Une petite Trophy EDC blanche glacier s'est donc présentée à moi, 16000kms, dans un petit garage proche de Nancy, passionné, je recommande
Elle a les Recaro, indispensables, et d'autres petits équipements comme le RS Monitor, le truc pour se garer, la visée tête haute, régulateur adaptatif, bref je me servirai pas de tout ça. Elle a quasi un an, ils ont fait la révision et au passage changement du carter de boîte qui suintait.
Alors passons aux impressions !
Sortant d'une M3RS prépa 400cv avec Pole Position, CAE et Bilstein B16 + PFC en RC6, c' est comment dire ... beaucoup moins sportif ? Evidemment ...
Globalement je suis sur le cul de la prestation dynamique de la 4 Trophy, et encore je n'ai rien découvert, juste aperçu quelques comportements qui augurent du bon, le train avant est monstrueux, avec l'aide du 4C ça passe fort, peu d'angle volant, un coup à prendre.
Côté moteur, c'est linéaire mais volontaire, plus qu'une 280 qui manque de brio après 5000 tours, là ça continue avec entrain. Les bas et mi régimes sont très agréables et vifs, cela m'a surpris, un bon point pour rouler en daily. Le son est sympa, ça pétarade vraiment pas mal en mode sport, voir de façon systématique exagérée je trouve ça extra de pouvoir amplifier le son, libérer avec l'action d'un clapet, c'est vraiment ce qui fait de cette voiture un couteau suisse, tu peux rouler sans emmerder personne et te faire un peu plaisir quand tu as envie. Moi qui fais beaucoup de ville, ça compte.
Cela semble consommer assez fort (en roulant à +20/30 en gros), réservoir pas bien grand non plus, retour au SP98, ça change l'addition par rapport à l'E85 j'avais pris l'habitude des pleins à 25/30€ ...
Un truc qui m'a surpris, le confort de cette Trophy, bon dieu que c'est raide j'étais limite plus confortablement installé dans mon pole position et avec les 2 voies de ma précédente RS
Le dossier du Recaro alcantara me semble assez ferme aussi, l'assise est bien, mais j'attends de voir le ressenti de ma femme, je lui ai rien dit, on verra.
Sinon sur autoroute avec l'EDC tu es peinard, en 6 elle reprend hyper bien c'est très agréable, pas besoin de tomber un rapport pour qu'elle avance correctement. Et l'isolation est vraiment pas mal, on sent que la voiture est presque neuve et d'origine, c'est bien feutré.
Esthétiquement, je suis vraiment fan, elle en impose, bien bodybuildée. J'essaierai de faire des photos qui sont plus avantageuses
Pas de sortie circuit possible avant mon déménagement sur Toulouse fin septembre, on verra plus tard pour tester ça une fois dans le sud à Nogaro, Albi ou Pau
A++ n'hésitez pas si vous avez des questions !
Yannick