[ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar Christophe45 » Mar Déc 01, 2020 8:32 am

Normal, le soir, position couché ....
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar zopinto » Ven Déc 04, 2020 10:58 pm

Ça me donnerait presque envie de reprendre une Megane un de ces 4 toutes ces photos.

Ces sièges sont magnifiques et le virtual cockpit donne franchement un coup de modernité à la voiture.

Je trouvais que l'ancien était un peu ridicule, obsolète dès sa sortie.

Hâte de lire le compte rendu de quand tu l'auras un peu secoué après le rodage.
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar @rn@ud » Mar Déc 22, 2020 2:12 pm

Les feux de la phase 2 peuvent aller sur la phase 1 ? :mrgreen:
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar Footix » Lun Déc 28, 2020 5:39 pm

Bonjour,

J'ai lu ce fil avec attention, j'attends la mienne pour le printemps.
Vous parlez à plusieurs reprises de la fin du rodage, pour mes voitures à caractère sportif, jusqu'ici, je suis prudent jusqu'à 3000 ou 4000 km, puis vidange avant d'en profiter.
Que faites vous sur vos Megane 4 RS ?
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar clientalexis » Lun Déc 28, 2020 6:01 pm

Bonjour ! Le commercial dira qu'il n'y en a pas besoin...moi perso j'ai toujours fait minimum 1000km de rodage sur mes nombreuses autos. Sur celle-ci j'ai fait 1500 km. Et pas de vidange post rodage. ;-)
Là j'ai 3000 km et l'auto se comporte à merveille. Je n'ai pas vraiment pu la brusquer vu la météo archi pourrie des dernières semaines...

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour laver l'auto comme il se doit!

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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar Fredzx10r26 » Lun Déc 28, 2020 6:44 pm

Une magnifique Trophy sirius Alexis, bravo.
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar clientalexis » Lun Déc 28, 2020 7:15 pm

Coucou Fred! Merci beaucoup ! :cheers: Alors la M2, ça donne quoi? Tu peux poster des photos ici si tu veux. ;-)
Tu es sûr Mpassion ?
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar Footix » Lun Déc 28, 2020 7:26 pm

clientalexis a écrit:Bonjour ! Le commercial dira qu'il n'y en a pas besoin...moi perso j'ai toujours fait minimum 1000km de rodage sur mes nombreuses autos. Sur celle-ci j'ai fait 1500 km. Et pas de vidange post rodage. ;-)
Là j'ai 3000 km et l'auto se comporte à merveille. Je n'ai pas vraiment pu la brusquer vu la météo archi pourrie des dernières semaines...


ok. Merci !
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar Kastor » Mar Déc 29, 2020 5:41 pm

Pourquoi faire un rodage pour ne pas faire une vidange juste après? La limaille est sensée s'accumuler dans le filtre et cette vidange (et filtre) ont pour but d'éliminer cette limaille du circuit... La laisser c'est c'est assez inattendu.
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar Footix » Mar Déc 29, 2020 6:06 pm

Je pense un peu la même chose.
Sur ma dernière voiture, cet été, un 2.0 L japonais qui prend 7500 tr/min, j'ai attendu 3000 km avant la vidange, le mécanicien m'a dit que j'aurais dû attendre 1000 km de plus pour cette fameuse vidange.
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar clientalexis » Mar Déc 29, 2020 6:56 pm

Libres à vous de faire comme vous voulez. ;-)
J'ai eu la chance d'avoir de très nombreuses sportives (neuves), de toutes marques et après avoir posé la question aux nombreux concessionnaires et autres chefs d'ateliers rencontrés, aucun n'est convaincu de l'utilité de cette vidange post rodage (à part se délester de 250 balles lol). Les pièces sont usinées beaucoup plus précisément que par le passé donc il n'y a quasi plus de limaille. ;-)
Bref, jamais aucun soucis de fiabilité sur toutes mes autos malgré des sorties circuit.
Mais je le répète, si ça vous sécurise de le faire pas de soucis. ;-)
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar zopinto » Mar Déc 29, 2020 9:06 pm

Je pense que sur l'entretien des bagnoles, y'a de la grosse grosse grosse légende urbaine qui traine.

Exemple, les changements de 4 pneus sur les 4Motion/Quattro/4Matic sinon ton Haldex il casse net :mrgreen:

Les vidanges tous les 10.000 km aussi.

Bref, je suis les préco constructeur, pour le reste, je mets un cierge à 2 balles à l'église.

10 ans que j roule en voiture de sport et ça roule.

Bon, je les traite pas non plus comme un sagouin, ça joue aussi.
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar clientalexis » Mar Déc 29, 2020 9:40 pm

Amen! :mrgreen: :cheers: :arrow:
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar Footix » Mer Déc 30, 2020 11:10 am

zopinto a écrit:Exemple, les changements de 4 pneus sur les 4Motion/Quattro/4Matic sinon ton Haldex il casse net :mrgreen:


Qu'il casse net non, que ça pose un problème, oui, sans doute. Il faut bien que le différentiel de puissance dû aux vitesses de rotation différentes soit absorbé par un élément de la chaine dynamique : le différentiel, le reste de la transmission, les pneus ou la chaussée, ou un peu les quatre.
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar Kastor » Mer Déc 30, 2020 1:45 pm

clientalexis a écrit:Les pièces sont usinées beaucoup plus précisément que par le passé donc il n'y a quasi plus de limaille. ;-)
Bref, jamais aucun soucis de fiabilité sur toutes mes autos malgré des sorties circuit.



Du coup, pas besoin de faire un rodage sérieux alors? J'en connais qui tirent dedans dès la sortie du garage (juste après l'achat), et qui me disent, toute façon la voiture est garantie, s ça doit casser, vaut mieux que ce soit en période de garantie... Pourquoi pas?
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar clientalexis » Mer Déc 30, 2020 4:19 pm

Ce n'est pas ce que j'ai écrit... ;-)
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar Kastor » Mer Déc 30, 2020 4:29 pm

clientalexis a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai écrit... ;-)


Je sais... On ne va pas se disputer sur un forum pour le coût d'une vidange... (que je fais moi-même, pas à 250 chez Reno); Autant je ne suis pas spécialiste du rodage (car je n'ai acheté qu'un véhicule neuf et il était bourré de malfaçon (seat ibiza 1.9 tdi 110cv première du nom)), autant le respect des vidanges me paraît essentiel.

Mais je ne suis pas non plus adepte des raccourcis de périodicité etc, je prends juste les recommandations du constructeur et ça suffit.

Allez, bonnes fêtes à tous;
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar Footix » Mer Déc 30, 2020 6:13 pm

Kastor a écrit:
clientalexis a écrit:On ne va pas se disputer sur un forum pour le coût d'une vidange... (que je fais moi-même, pas à 250 chez Reno);


Facile les vidanges sur les Megane IV RS ?
Pas trop de choses à démonter ?
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar Kastor » Mer Déc 30, 2020 9:22 pm

je n'ai pas la 4 rs, juste plusieurs megane 2 et 3 (rs), la 19, libiza, etc mais ça doit être le même partout.

Une vis bouchon de vidange en bas du moteur et le filtre à trouver.... à mon avis rien de sorcier sur la 4 rs.
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Re: [ClientAlexis] Mégane 4 R.S. Trophy EDC

Messagepar zopinto » Jeu Déc 31, 2020 3:16 pm

Footix a écrit:Qu'il casse net non, que ça pose un problème, oui, sans doute. Il faut bien que le différentiel de puissance dû aux vitesses de rotation différentes soit absorbé par un élément de la chaine dynamique : le différentiel, le reste de la transmission, les pneus ou la chaussée, ou un peu les quatre.

On lit tout et son contraire là dessus.
Que de toutes façons ça pousse pas tout le temps derrière, que quand y'a besoin etc...

Bref, sur plein de trucs, suis dubitatif.

Et spécialement sur les "experts" dans les garages qui parfois ne sont pas foutus de suivre une voiture comme il faut si tu fais pas EXACTEMENT 15k km/an

Si y'a décalage entre vidange, changement de bougies, liquide de frein, les mecs sont perdus, faut tout refaire :mrgreen:
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